A A A A Auteur Sujet: Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .  (Lu 32217 fois)

spiderman1975

  • Invité
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« le: 18 février 2005 à 13:50:19 »
Moyennant 360 EUR vous pouvez augmenter la puissance de votre GolF V Tdi par l'ajout d'un boitier additionnel .

J'avais des doutes au début mais maintenant que mon boitier est installé et que j'ai mesuré les performances ainsi que la puissance je suis totalement convaincu . J'ai maintenant la puissance et les reprise d'une golf V Tdi 140 (mesure effectuée au banc et sur route)

Personnellement je l'ai fait. Voici les coordonnées du site du revendeur .
http://www.hhtuning.co.uk/DPD.htm

Reste à votre disposition pour tous renseignements techniques sur le sujet . :roll:

Robert Mitchum

  • Invité
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« Réponse #1 le: 18 février 2005 à 14:09:28 »
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux une reprogrammation qu'un ajout de boîtier ?
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=594

spiderman1975

  • Invité
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« Réponse #2 le: 18 février 2005 à 14:13:16 »
Il y a 2 écoles en fait :

La préparation qui est couteuse et qui est quasi irreversible et :
Le boitier !

Dans mon cas j'ai adopté cette solution et je n'en suis pas déçu . Attention toutefois , il y a boitier et boitier ... le mien agit directement sur les parametres d'injection et non pas sur la sonde de température gazoil .

J'en suis pleinement satisfait et j'ai fait pour l'instant 6000 kms sans aucun pb ...

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« Réponse #3 le: 18 février 2005 à 19:09:25 »
Et point de vue assurance, comment ça ce passe?
Il y a aucun problème a ce niveau?
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

spiderman1975

  • Invité
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« Réponse #4 le: 18 février 2005 à 19:38:13 »
Soit tu es honnête et tu le dis (c'est mon cas) (Pas de plus value mais c'est notifié dans mon contrat d'assurance....
Soit tu prends tes responsabilités .......

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« Réponse #5 le: 18 février 2005 à 23:54:10 »
Citation de: "spiderman1975"
Soit tu es honnête et tu le dis (c'est mon cas) (Pas de plus value mais c'est notifié dans mon contrat d'assurance....
Soit tu prends tes responsabilités .......

Ok, je pensais pas que l'assurance suivait ce genre de pratique, grace à toi je suis fixé :cool4: merci
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« Réponse #6 le: 19 février 2005 à 00:18:12 »
Citation de: "17Pouces"
Ok, je pensais pas que l'assurance suivait ce genre de pratique, grace à toi je suis fixé :cool4: merci
Ca veut pas dire qu'ils le prennent en compte à mon avis, ca veut surtout dire qu'ils le savent, et qu'ils le ressortiront le jour où ils devront rembourser des frais sur le moteur en disant :"ah ben non, c'est peut-être à cause de vos modifications".

Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on prenne autant de risque avec une voiture sur ce genre de modification. Surtout sur des voitures à partir de 20000EUR. Vous avez pas peur les gars ou vous avez les moyens !
PalmBox

Robert Mitchum

  • Invité
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« Réponse #7 le: 19 février 2005 à 10:10:15 »
C'est très justement une histoire de... moyens, mais pas comme tu l'entends. Pour 360 euros tu as un TDI 140, au lieu de.... beaucoup plus en "version originale". Ceci dit, je suis assez d'accord avec toi, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, d'autant qu'à part l'assurance, se pose également le problème de l'homologation. Une voiture modifiée n'est plus conforme aux spécifications techniques d'après lesquelles a été délivré par le services des Mines le certificat d'autorisation de mise en circulation. La carte grise établie d'après ce certificat est de facto, elle aussi, obsolète. Et j'en oublie certainement. Pour ma part, j'aurais préféré acheter directement un TDI 140 !

Grazz

  • Invité
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« Réponse #8 le: 19 février 2005 à 10:44:40 »
Citation de: "Robert Mitchum"
C'est très justement une histoire de... moyens, mais pas comme tu l'entends. Pour 360 euros tu as un TDI 140, au lieu de.... beaucoup plus en "version originale". Ceci dit, je suis assez d'accord avec toi, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, d'autant qu'à part l'assurance, se pose également le problème de l'homologation. Une voiture modifiée n'est plus conforme aux spécifications techniques d'après lesquelles a été délivré par le services des Mines le certificat d'autorisation de mise en circulation. La carte grise établie d'après ce certificat est de facto, elle aussi, obsolète. Et j'en oublie certainement. Pour ma part, j'aurais préféré acheter directement un TDI 140 !

C'est sur , mais il en va de meme pour tout type de modif  qui ne sont pas faites par le constructeur comme par exemple la taille des pneus ( pas d'origine donc pas homologué ) ...

Grazz

  • Invité
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« Réponse #9 le: 19 février 2005 à 10:47:28 »
Citation de: "Grazz"
Citation de: "Robert Mitchum"
C'est très justement une histoire de... moyens, mais pas comme tu l'entends. Pour 360 euros tu as un TDI 140, au lieu de.... beaucoup plus en "version originale". Ceci dit, je suis assez d'accord avec toi, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, d'autant qu'à part l'assurance, se pose également le problème de l'homologation. Une voiture modifiée n'est plus conforme aux spécifications techniques d'après lesquelles a été délivré par le services des Mines le certificat d'autorisation de mise en circulation. La carte grise établie d'après ce certificat est de facto, elle aussi, obsolète. Et j'en oublie certainement. Pour ma part, j'aurais préféré acheter directement un TDI 140 !

C'est sur , mais il en va de meme pour tout type de modif  qui ne sont pas faites par le constructeur comme par exemple la taille des pneus ( pas d'origine donc pas homologué ) ...

Donc dès qu'on y touche , on est plus dans les clous ... mais faut pas psychoter tout de meme , il est plutot rare de voir des voiture se faire verbaliser pour avoir été rabaissée ou parce qu'ellle ont des jantes 20 pouces ... le tout est d'avoir un com^portement normal sur la route et pas de pépin  :cool5:

marcsage

  • Invité
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« Réponse #10 le: 19 février 2005 à 14:45:59 »
Citation de: "Grazz"
le tout est d'avoir un comportement normal sur la route et pas de pépin  :cool5:

Justement, en général, les pépins, tu ne fais pas exprès de les avoir... et c'est la que les problèmes commencent !

spiderman1975

  • Invité
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« Réponse #11 le: 19 février 2005 à 18:21:32 »
Ettttttttt les gars là , halte à la psychose .....Vous faites mon procés ou quoi ??? Je donne juste un tuyau pour augmenter la puissance de nos voiture , je ne suis pas en train de vous vanter la puissance d'un missile nucléaire . Soyons résonnables . Cette modif m'a été proposée par VW lui même .... alors c'est dire s'ils sont conscient que cela existe . Et puis , il ne faut pas noicir le tableau non plus ... c'est une modif mineure , on ne change pas de moteur non plus .... du calme les amis du calme ... :joyeux2:

spiderman1975

  • Invité
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« Réponse #12 le: 19 février 2005 à 19:08:19 »
De plus ce systeme se déconnecte du véhicule en 5 minutes même pas car il utilise des connecteurs d'origine . De plus capot ouvert il est totalement invisible ..

Il est tout aussi invisible pour l'ordinateur de diagnostic ..

En attendant je vous livre les chiffres mesuré sur banc Moteur à rouleaux Veritas :

Puissance avant : 111 ch (pour un 105 ch c'est déjà bien)
Puissance boitier connecté : 138 ch

Les valeurs de couples je les attends par mail . Je vous tiens au courant.

Pour l'opacité des fumées je suis dans les clou (la valeur mesurée respecte la norme anti pollution ....)

a suivre donc ... :moqueur1:

solom

  • Invité
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« Réponse #13 le: 19 février 2005 à 19:22:44 »
hip
vw propose un boitier moteur modifier  ABT  , mais tres chère +/- 800EUR sans main d oeuvre  :colere2:  :colere2:
j etais contre , mais voila , je réalise que je suis court avec mais  105 cv et je vais pas tarder a changer ca  . La seule chose qui me tienne encore c est  justement le choix , boitier moteur ou boitier aditionnel ? Au  taf  , quelques colèges ont modifier et j entend que du positif !!!
du couple  , du couple , du couple c est le pied en tdi   :cool5:

[EDIT17Pouces]
¥Passages des "j" => "je"¥

Actarus42

  • Invité
Augmentation puissance moteur Tdi 105 et 140 ch .
« Réponse #14 le: 19 février 2005 à 19:56:54 »
Citation de: "spiderman1975"
En attendant je vous livre les chiffres mesuré sur banc Moteur à rouleaux Veritas :

Puissance avant : 111 ch (pour un 105 ch c'est déjà bien)
Puissance boitier connecté : 138 ch


Ca se trouve où ses bancs moteurs ? Ca mesure la puissance à la roue ?