A A A A Auteur Sujet: changement hp  (Lu 14118 fois)

glof

  • Invité
changement hp
« le: 16 février 2005 à 20:07:07 »
bonjour,

un installateur me propose le remplacement des haut-parleurs à l'avant et le cablage et installation des HP dans les portes arrières.
Tout cela pour 600 euros avec des HP Focal
Est-ce que cela vous parait correct en terme de qualité et de prix ?
Est-ce qu'il y a mieux et moins cher ?

(installation avec maintien du RC300)

Robert Mitchum

  • Invité
Re: changement hp
« Réponse #1 le: 16 février 2005 à 20:36:01 »
Ca ne me paraît pas excessif. Attention au soin apporté lors du déclipsage des garnitures de portes et aussi à la config du RCD pour qu'il reconnaîsse 10 hp :
Citation de: "solom"
et pour passer d un 6hp a un 10 Hp c est mieu d aller dans le boitier radio changer les blocs de valeurs

nicogio

  • Invité
changement hp
« Réponse #2 le: 16 février 2005 à 20:40:44 »
250EUR pose comprise pour 4 HP supplémentaires à l'arrière (5 portes) chez mon concessionnaire VW. Par contre je ne connais pas la marque d'origine de ces HP.

spiderman1975

  • Invité
changement hp
« Réponse #3 le: 16 février 2005 à 20:57:41 »
Va voir dans mon album tout est expliqué ....
600 EUR me parait un peu excessif ..

Pour les 10 hp la fonction s'active au moment de la connexion des HP

glof

  • Invité
Re: changement hp
« Réponse #4 le: 16 février 2005 à 21:19:50 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Ca ne me paraît pas excessif. Attention au soin apporté lors du déclipsage des garnitures de portes et aussi à la config du RCD pour qu'il reconnaîsse 10 hp :
Citation de: "solom"
et pour passer d un 6hp a un 10 Hp c est mieu d aller dans le boitier radio changer les blocs de valeurs

Pouvez-vous détailler la manip de config de 6 à 10HP
ça parait assez spécial avec le RCD 300
Merci d'avance

obistro

  • Invité
changement hp
« Réponse #5 le: 16 février 2005 à 22:53:47 »
Citation de: "spiderman1975"
Va voir dans mon album tout est expliqué ....
600 EUR me parait un peu excessif ..

Pour les 10 hp la fonction s'active au moment de la connexion des HP


clairement, même si ce sont des focal, à 600EUR, c'est cher. surtout qu'il n'est pas dit qu'ils vont recabler avec du meilleur cable (tant qu'à faire).

bon si tu prends 1journée de ton temps, tu dois pouvoir économiser 600EUR-le prix des HP.

obistro

  • Invité
Re: changement hp
« Réponse #6 le: 16 février 2005 à 22:54:16 »
Citation de: "glof"

Pouvez-vous détailler la manip de config de 6 à 10HP
ça parait assez spécial avec le RCD 300
Merci d'avance


faut passer en concession

dvd21

  • Invité
changement hp
« Réponse #7 le: 16 février 2005 à 23:51:03 »
le prix de base en focal est d'environ 180 euros la paire (pour des kits éclatés gamme Access) .. c'est plus cher si tu montes en gamme et que tu choisis du "polyglass"... autours de 250 euros la paire.

Il te propose la pose de 2 kits eclatés (un kit à l'avant et un à l'arrière d'après ce que je comprend) soit 8 hp + le câblage des portes arrières.

Disons simplement que sur le matériel tu en as pour environ 400 euros (avec du Focal "Access")et 550 euros (avec du Focal "polyglass")  :cool4:

les kits éclatés dont je te parle sont des 2 voies... soit 2 HP dans chaque porte. Dans la golf V, à l'avant ce sont des 3 voies, reparties sur 3 hp dans chaque porte. cela signifie qu'il ne remplacera pas tous les HP des portières avant. mais il vaut mieux un bon kit 2 voies qu'un très mauvais kit 3 voies, comme celui d'origine de la GV. (de marque philips au passage).  :(

bref si tu n'avasi qu'a demonter les garnitures, un bricoleur s'en sort... Mais le câblage de la console.. c'est plus compliqué. le plus pénible est de fixer les filtres fournis par Focal dans les portières. ce n'est pas evident de les loger (il n'y a pas bcp de place derrière la garniture) :(

bon courage.

spiderman1975

  • Invité
changement hp
« Réponse #8 le: 17 février 2005 à 06:40:28 »
Il ne faut pas passer en concession pour passer de 6HP à 10 HP . Va voir dans mon album . La fonction FADER s'active à la connexion des HP arrière ... :cool4:

petit_bill

  • Invité
changement hp
« Réponse #9 le: 17 février 2005 à 10:23:34 »
Citation de: "dvd21"
bref si tu n'avasi qu'a demonter les garnitures, un bricoleur s'en sort... Mais le câblage de la console.. c'est plus compliqué. le plus pénible est de fixer les filtres fournis par Focal dans les portières. ce n'est pas evident de les loger (il n'y a pas bcp de place derrière la garniture) Triste1.


heu juste comme sa ... comme dans les G5 c'est un mauvais kit eclater 3 voies mai sil y a un FILTRE

pourkoi changer ce filtre je dirais qu'il suffit simplement de changer les HPs

ou le filtre est tres important.......

C'est juste une question ne vous defouler pas sur moi si j'ai dit une connerie ...LOLOLOL....

obistro

  • Invité
changement hp
« Réponse #10 le: 17 février 2005 à 10:29:27 »
le filtre permet de séparer/couper les fréquences (sonores dans ce cas).
les HP sont qualifiés via des courbes de réponse, c'est à dire que pour la fréquence X1 à X2 le woofer est ok, pour la fréquence X2 à X3 le medium va bien et pour la fréquence X3 à X4, hop on envoie dans le tgweeter.

en général, les fréquence X1 à X4 sont souvent dans une même plage, mais pour des systèmes plus haut de gamme, un filtre "générique" plutôt qu'un filtre spécifique donnera de moins bon résultats. Voilà pq focal a des filtres spécifiques: pour couper les fréquences aux bons endroits selons les HP.

bon dans l'écoute il y a toujours un peu de subjectif évidemment...

petit_bill

  • Invité
changement hp
« Réponse #11 le: 17 février 2005 à 19:21:25 »
ok , donc il ne suffit pas de changer simplemnt les HPs

mais ou sont placer les filtres Sur les G5 comme sa il suffit de les rmplacer par des focal ou autres ....

dvd21

  • Invité
changement hp
« Réponse #12 le: 17 février 2005 à 19:26:05 »
bonne question sur l'emplacement des filtres d'origine... pas la moindre idée.
De la à penser qu'il n'y en a pas ou qu'ils sont intégrés au câblage d'origine, il n'y a qu'un pas...

mais peut etre me trompe-je...  :cool2:

obistro

  • Invité
changement hp
« Réponse #13 le: 18 février 2005 à 09:58:34 »
il existe un moyen de savoir s'il y a un filtre ou pas intégré au cablage.

en théorie, il suffit de brancher un oscilloscope sur les extrémités des cables côté haut parleurs. Ensuite, simplement allumer la radio et observer les fréquences que l'on trouve à l'oscillo. Si vous avez un générateur de fréquence, vous pouvez le brancher sur les fils mais côté autoradio.  Ensuite, mettre du 100Hz et voir si ça arrive dans les tweeter/medium/woofer.
Si il arrive partout, alors pas de filtre. Si il n'arrive pas partout, alors filtre intégré.

Si filtre intégré au cablage, alors le filtre focal fait double emploi. Des fréquences pourraient être inaudible (si focal coupe entre 100 et 300 et que celui d'origine coupe entre 100 et 250, vous n'entendrez pas la plage 250-300).

voili voilou, j'espère que c'est pas trop compliqué ;-)

Actarus42

  • Invité
changement hp
« Réponse #14 le: 18 février 2005 à 12:27:54 »
Le filtre (certainement basique d'origine) peut aussi être intégré au haut-parleur comme pour les tweeters des Clio.