A A A A Auteur Sujet: Claquement au démarrage à chaud  (Lu 7255 fois)

eme1209

  • Invité
Claquement au démarrage à chaud
« le: 05 juin 2008 à 13:37:08 »
Voilà ça fait un petit temps que ça m'arrive mais je ne suis pas méticuleux avec les bruit de ma voiture. Mais ici ça fait un petit temps que quand je démarre ma voiture à chaud, j'entends un claquement assez fort et un tremblement aussi assez fort au démarrage.
Mon beauf m'a parlé des silent-blocs moteur qui pourrait contenir de l'huile et qui du à la chaleur l'huile se fluidifie de trop et provoque se phénomène?
Si quelqu'un a déjà eu ce phénomène qu'il me le dise de toute manière je le signalerai au garage lors de l'entretien des 30000KM.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Claquement au démarrage à chaud
« Réponse #1 le: 05 juin 2008 à 15:13:27 »
Les silent-blocs sont des pièces de caoutchouc et ça n'aime pas l'huile, alors là pas du tout. .. N'empêche que quand c'est foutu ça pourrait participer à des bruits (c'est même certain), mais, c'est un peu tôt dans la vie de ta voiture, sauf accident à la matière ça ne vieilli pas si vite.

Et je doute que VW suspende hydrauliquement ses moteurs .... ça se saurait!  :lol:
« Modifié: 05 juin 2008 à 15:17:52 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48631
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Claquement au démarrage à chaud
« Réponse #2 le: 05 juin 2008 à 15:16:49 »
Les silent-blocs sont des pièces de cauthouc et ça n'aime pas l'huile, alors là pas du tout. .. N'empêche que quand c'est foutu ça pourrait participer à des bruits (c'est même certain), mais, c'est un peu tôt dans la vie de ta voiture, sauf accident à la matière ça ne vieilli pas si vite.

Et je doute que VW suspende hydrauliquement ses moteurs .... ça se saurait!  :lol:

je suis du meme avis que mr tchawpety  :wink:

eme tu demarre quand meme pas en trombe a chaque fois  :?:

eme1209

  • Invité
Re : Claquement au démarrage à chaud
« Réponse #3 le: 05 juin 2008 à 15:26:08 »
Non, c'est vraiment à l'allumage, ça dure 1/4 de seconde mais je le sens et je l'entends. Je ne dépasse pas les 2000tr/min à froid jusqu'à 70° en suite je monte progressivement à 2500tr/min et pas plus à froid. La voiture passe c'est nuit dehors depuis 1an. Mais alors c'est peut-être les silent-bloc en caoutchouc qui se laisse aller avec la chaleur ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Claquement au démarrage à chaud
« Réponse #4 le: 05 juin 2008 à 15:40:50 »
J'en doute. Exemple, les bouts de caoutchouc qui sont autour des axes de fixation de tes amortisseurs, c'est ça aussi ... et tu entends queqlue chose? non ... C'est TRES solide ces trucs là!

Est-ce égal si tu débrayes ou si tu démarrer au point mort sans débrayer?
« Modifié: 05 juin 2008 à 15:43:59 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48631
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Claquement au démarrage à chaud
« Réponse #5 le: 05 juin 2008 à 16:59:13 »
si c etait les silents blocs sa le ferait a chque changement de vitesse, a froid ou a chaud :wink:

a tu penser a voir du coté de l echappement :?: la boite a air :?:

eme1209

  • Invité
Re : Claquement au démarrage à chaud
« Réponse #6 le: 05 juin 2008 à 18:06:12 »
- Mon cata serait mort du à la pression du turbo? (j'aurais un bruit plus rauque)
- Mon admission ça m'étonne vu que j'avais déjà ce problème avec celle d'origine.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48631
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Claquement au démarrage à chaud
« Réponse #7 le: 05 juin 2008 à 18:15:03 »
non je dis pas qu il est mort  :lol1:, je te demande si l echappement ne cognerai pas quelque part ou alors je suis sur la mauvaise piste :cool2:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Claquement au démarrage à chaud
« Réponse #8 le: 05 juin 2008 à 18:27:22 »
non je dis pas qu il est mort  :lol1:, je te demande si l echappement ne cognerai pas quelque part ou alors je suis sur la mauvaise piste :cool2:


Red ... c'est le problème que j'ai que je t'avais expliqué !

Bienvenu au club eme ...

Seulement à chaud j'ai un vroom et claquement en trop et comme eme 1/4 de sec pas plus ... Ca m'a inquiété j'ai cru que j'avais résolu l'affaire en changeant de marque de distributeur de diesel mais de temps en temps çà le fait ...

( Si non j'ai une pièce (surement suport moteur) qui fait que toute la bagnole tremble quand çà lui dit .... je l'ai vérifié car même mes rétros tremblent pour vous dire que c'est fort et que je rêve pas lol )

zuddap

  • Invité
Re : Claquement au démarrage à chaud
« Réponse #9 le: 05 juin 2008 à 19:53:05 »
bonjour je pencherais plustôt sur la théorie de "Amigoche ". car j'ai moi même conduit une voiture qui avait ce problème et je le dit clairement ca secou pas mal. Maintenant pour savoir si c bien sa met toi en seconde a bas régime (mais pas moins de 1400tr/mn) et écrase la pédale d'accéérateur. la méthode peut parraitre farfelut mais si tu ressent des secousse qui viennent de ton moteur alors c les support, sinon ce claquement comme le dit "redcbr" peut venir d'une pièce ma fixé, ou une fixation a laché aprés une secousse tropp importante. Sinon mysthère !!

bon courrage a tous ce qui ont ce problème!!   

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Claquement au démarrage à chaud
« Réponse #10 le: 05 juin 2008 à 20:02:06 »
bonjour je pencherais plustôt sur la théorie de "Amigoche ". car j'ai moi même conduit une voiture qui avait ce problème et je le dit clairement ca secou pas mal. Maintenant pour savoir si c bien sa met toi en seconde a bas régime (mais pas moins de 1400tr/mn) et écrase la pédale d'accéérateur. la méthode peut parraitre farfelut mais si tu ressent des secousse qui viennent de ton moteur alors c les support, sinon ce claquement comme le dit "redcbr" peut venir d'une pièce ma fixé, ou une fixation a laché aprés une secousse tropp importante. Sinon mysthère !!

bon courrage a tous ce qui ont ce problème!!   
le support moteur coute cher ?
Sinon je parlais pas de ce problème là en particulier mais j'en ai parlé on sait jamais ^^

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48631
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Claquement au démarrage à chaud
« Réponse #11 le: 05 juin 2008 à 20:11:11 »
le support moteur coute cher ?
Sinon je parlais pas de ce problème là en particulier mais j'en ai parlé on sait jamais ^^

PRES DES 100 EUROS plus le montage  :wink:

zuddap

  • Invité
Re : Claquement au démarrage à chaud
« Réponse #12 le: 05 juin 2008 à 20:47:38 »
Tous dépend de comment ton moteur bouge. Car tu a les support logitudinaux G/D et AV/AR. donc tous dépend de ce qui sont mort car si c AV/AR il me sembl qui sont plus chère. Mais pas sur, a vérrif.mais si tu doi les changé c mini 100€.

eme1209

  • Invité
Re : Claquement au démarrage à chaud
« Réponse #13 le: 06 juin 2008 à 11:41:32 »
a oui aussi à bas régime dans les embouteillages quand le moteur est chaud, ça tremble plus que d'habitude.

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Claquement au démarrage à chaud
« Réponse #14 le: 06 juin 2008 à 16:12:41 »
a oui aussi à bas régime dans les embouteillages quand le moteur est chaud, ça tremble plus que d'habitude.
+ 1  :colere2: