A A A A Auteur Sujet: Abaissement auto des rétros extérieurs  (Lu 4952 fois)

obistro

  • Invité
Abaissement auto des rétros extérieurs
« le: 15 février 2005 à 21:23:39 »
les rétros électriques extérieurs devraient pouvoir s'abaisser automatiquement en cas de mise en route de la marche arrière.
est-ce toujours possible ? faut-il un équipement optionnel en plus ?

Actarus42

  • Invité
Abaissement auto des rétros extérieurs
« Réponse #1 le: 15 février 2005 à 22:08:27 »
C'est vrai que ça pourrait être sympa ça pour se garer le long d'un trottoir.

obistro

  • Invité
Abaissement auto des rétros extérieurs
« Réponse #2 le: 15 février 2005 à 22:19:00 »
exact, ou pour voir les lignes sur un parking.

notez qu'avec le réglage synchrone on s'en sort pas trop difficilement, mais si y'a moyen de le faire automatiquement, pq se priver !

Argelesr

  • Invité
Abaissement auto des rétros extérieurs
« Réponse #3 le: 16 février 2005 à 12:36:02 »
comment le fait t-on ??

obistro

  • Invité
Abaissement auto des rétros extérieurs
« Réponse #4 le: 16 février 2005 à 12:40:54 »
il paraitrait que ce soit une option accessible via les boutons de l'ODB si on a le chauffage stationaire ou le GPS.
je n'ai aucun des 2.

il paraitrait en outre , je pense avoir lu ça ds le manuel, qu'on peut le faire activer au garage. mais au garage, on m'a dit que ce n'était pas possible, qu'il fallait changer l'électronique...

marcsage

  • Invité
Abaissement auto des rétros extérieurs
« Réponse #5 le: 16 février 2005 à 20:55:59 »
Citation de: "obistro"
mais au garage, on m'a dit que ce n'était pas possible, qu'il fallait changer l'électronique...

On m'a dit la même chose !

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Abaissement auto des rétros extérieurs
« Réponse #6 le: 16 février 2005 à 21:22:56 »
Citation de: "obistro"
il paraitrait en outre , je pense avoir lu ça ds le manuel, qu'on peut le faire activer au garage. mais au garage, on m'a dit que ce n'était pas possible, qu'il fallait changer l'électronique...
Soyons précis ! Que peut-on activer ? La possibilité de rabattre ses rétroviseurs quand on le souhaite grâce au commodo de réglages des rétros ? Ou le 'rabattage' automatique des rétroviseurs lorsque l'on passe la marche arrière ?
PalmBox

obistro

  • Invité
Abaissement auto des rétros extérieurs
« Réponse #7 le: 16 février 2005 à 22:49:14 »
Citation de: "PalmBox"
Soyons précis ! Que peut-on activer ? La possibilité de rabattre ses rétroviseurs quand on le souhaite grâce au commodo de réglages des rétros ? Ou le 'rabattage' automatique des rétroviseurs lorsque l'on passe la marche arrière ?


Salut Palmbox, en me reprenant "les rétros électriques extérieurs devraient pouvoir s'abaisser automatiquement en cas de mise en route de la marche arrière.", je pense que c'est assez précis, on ne parle pas de rabattre les rétroviseurs, mais de les abaisser.
C'est donc bien de régler les rétros vers le bas qu'il s'agit et pas de rabattage de rétroviseur (si on rabat automatiquement les rétros quand on recule à quoi servent-ils ???)

SalopaR

  • Invité
Abaissement auto des rétros extérieurs
« Réponse #8 le: 17 février 2005 à 13:07:48 »
ce que j'aimerais, c'est plutot un bouton associé au réglage électrique des retros permettant de switcher entre deux réglages de retros en un clin d'oeil.
Utile pour se garer mais aussi dans le cas ou la voiture serait conduite par deux personnes.
En revanche, associer un tel réglage à la marche arrière est une connerie car tu ne pourrais plus faire une vraie marche arrière (pas un créneau) et regarder dans tes retros...

Actarus42

  • Invité
Abaissement auto des rétros extérieurs
« Réponse #9 le: 18 février 2005 à 00:21:31 »
Citation de: "SalopaR"
ce que j'aimerais, c'est plutot un bouton associé au réglage électrique des retros permettant de switcher entre deux réglages de retros en un clin d'oeil.


Ce sont les Mercedes qui ont 2 ou 3 mémoires de réglages électriques des sièges, retro et volant, non ?
C'est vrai que ca doit être bien.

obistro

  • Invité
Abaissement auto des rétros extérieurs
« Réponse #10 le: 18 février 2005 à 10:08:31 »
Citation de: "SalopaR"
En revanche, associer un tel réglage à la marche arrière est une connerie car tu ne pourrais plus faire une vraie marche arrière (pas un créneau) et regarder dans tes retros...


crois moi celui qui a des 17 ou 18" (parfois même des 16), il est bien content de voir la bordure de 10-15cm de haut en béton le long de laquelle il doit se garer sans arracher ses jantes...

mais je suis d'accord avec toi, il y a à boire et à manger à ces réglages, c'est comme pour bcp de choses : avec le capteur de recul, tu ne vas pas plus vite pour autant pour te garer, et tu regardes qd même derrière en te garant ;-)

nono69

  • Invité
Abaissement auto des rétros extérieurs
« Réponse #11 le: 27 février 2005 à 19:28:06 »
dans le livret de ma boston 2005, il y a un annexe qui dit que cette fonction a été supprimée.

alain18

  • Invité
retro
« Réponse #12 le: 28 février 2005 à 10:01:29 »
:mrgreen: Bonjour :mrgreen:
Je viens de decouvrir qu'avec le bouton de commande des retros on peut  abaisser ou lever le droit et gauche en même temps
:cool5: bien pratique lors de marche arriere
A+

obistro

  • Invité
Abaissement auto des rétros extérieurs
« Réponse #13 le: 28 février 2005 à 18:01:05 »
oui c'est le réglage synchrone des rétroviseurs.
sur la position de gauche, les 2 bougent en même temps, sur la position de droite, seul celui de droite bouge.
pratique.

Hadaak

  • Invité
Abaissement auto des rétros extérieurs
« Réponse #14 le: 12 mars 2005 à 18:06:26 »
important : l'option retros rabattables est une arnaque ! l'angle de rabattement est très faible... rabattus les retro ont l'air d'être déployés... je ne sais pas si c'est le cas en rabattement manuel... Je commence à chercher des retro de remplacement et qui soient plus rabattables que ça... des retros tuning par exemple... vous avez des idées ??