A A A A Auteur Sujet: Pneus déformés ou roulement HS  (Lu 16392 fois)

Pani pwoblem

  • Invité
Pneus déformés ou roulement HS
« le: 03 juin 2008 à 21:50:12 »
Salut à tous,

Je vous décris le problème que je rencontre en ce moment avec ma golf.
Y'a moins d'un mois (à 50 000kms), j'ai fait changer les pneus AV et permuter les pneus AV avec l'AR pour avoir les pneus neufs à l'AR. Depuis, je constate que l'avance de la voiture n'est pas régulière à très faible vitesse, comme si un pneu était déformé. J'avais déjà rencontré le problème avec une polo parce que j'avais laissé trop longtemps des pneus à l'arrière et qu'ils s'étaient déformés. La déformation des pneus de la polo se remarquait simplement au toucher. Mais là, sur la golf, j'ai beau caresser  :love: mes pneus et je ne remarque aucune déformation.

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?
Je pensais faire comme suit :
- Lever chaque pneu, les faire bouger, faire rouler dans le vide pour voir si ça ne vient pas d'un roulement ?
- Démonter chaque pneu, faire rouler sur une surface plane pour voir si un pneu n'est pas déformé ? Est-ce que la déformation du pneu peut apparaître uniquement avec le poids de la voiture ?

Je parle de roulement puisque y'a moins d'un an, après avoir roulé sur un nid de poule, j'entendais un bruit de claquement et ça a disparu avec le temps.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Pneus déformés ou roulement HS
« Réponse #1 le: 03 juin 2008 à 22:02:52 »
Remettre les vieux à l'arrière .... et si c'est toujours mauvais, alors .... mais ce sera sans doute à nouveau bon!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Pani pwoblem

  • Invité
Re : Pneus déformés ou roulement HS
« Réponse #2 le: 03 juin 2008 à 22:07:05 »
Problème classique ?
La déformation des pneus se ressent moins sur le train arrière ?
Il me reste plus qu'à trouver un deuxième crique...

Merci pour ta réponse rapide.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Pneus déformés ou roulement HS
« Réponse #3 le: 03 juin 2008 à 22:22:18 »
....
La déformation des pneus se ressent moins sur le train arrière ?
....

Ca c'est certain!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48612
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Pneus déformés ou roulement HS
« Réponse #4 le: 03 juin 2008 à 23:07:20 »
perso je trouve quand meme bizare de mettre des nouveau pneus a l ar sur une traction avant  :cool2: et de moins bon a l avant :twisted:

perso je les permutte a la moitié de leur vie et je les changent ensemble
« Modifié: 04 juin 2008 à 08:24:33 par redcbr »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Pneus déformés ou roulement HS
« Réponse #5 le: 04 juin 2008 à 08:22:40 »
Je fais cela aussi Red, mais il est vrai que les producteurs de pneus préconisent de toujours mettre les meilleurs à l'arrière ... On peut (pouvait) voir cela, notamment sur le site de Michelin.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Pani pwoblem

  • Invité
Re : Pneus déformés ou roulement HS
« Réponse #6 le: 04 juin 2008 à 09:32:51 »
J'ai fait cela pour user plus rapidement les anciens pneus.
Mais c'est vrai qu'il est préférable de les permuter tous les 20 000kms. Et ça doit être plus facile de négocier un tarif sur 4 pneus que sur 2.

Et depuis ce matin, nouveau problème, mais qui n'a rien à voir avec les pneus : l'autoradio ne démarre plus (RCD 300). J'ai réussi à le démarrer une fois, il a affiché "CD ERROR Service", j'ai réussi à basculer en FM mais pas de son. Y'a un CDR qui est inséré. Je vais faire qque recherches sur le forum.


Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Pneus déformés ou roulement HS
« Réponse #7 le: 04 juin 2008 à 18:07:13 »
Moi je ne les permuterai pas , ton train avant et arriere n'ont pas la meme usure du pneu surtout sur les voitures recentes...

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : Re : Pneus déformés ou roulement HS
« Réponse #8 le: 09 juin 2008 à 11:41:15 »
Moi je ne les permuterai pas , ton train avant et arriere n'ont pas la meme usure du pneu surtout sur les voitures recentes...
+1

Sur mon ancienne, j'avais un sal bruit de roulement à l'arriere ...
J'ai changé les pneus ... plus rien
Et par contre, la déformation, des fois on a du mal a la voir tu sais ...

golfv12

  • Invité
Re : Re : Pneus déformés ou roulement HS
« Réponse #9 le: 11 juin 2008 à 22:07:15 »
J'ai fait cela pour user plus rapidement les anciens pneus.
Mais c'est vrai qu'il est préférable de les permuter tous les 20 000kms. Et ça doit être plus facile de négocier un tarif sur 4 pneus que sur 2.

Et depuis ce matin, nouveau problème, mais qui n'a rien à voir avec les pneus : l'autoradio ne démarre plus (RCD 300). J'ai réussi à le démarrer une fois, il a affiché "CD ERROR Service", j'ai réussi à basculer en FM mais pas de son. Y'a un CDR qui est inséré. Je vais faire qque recherches sur le forum.


Encore faut-il y arriver!lol!

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Pneus déformés ou roulement HS
« Réponse #10 le: 22 juin 2008 à 13:35:20 »
c'est clair moi je suis a 8000km avec mes pneu et purée c'est déja bien usé, moi je pense qu'a 20 000km ils seront déja out lol, bon faut dire que je suis reprog et que je roule pas trop molo  :lol:
Golf 7.5 GTI Performance

julienm

  • Invité
Re : Re : Pneus déformés ou roulement HS
« Réponse #11 le: 15 juillet 2008 à 00:25:48 »
perso je trouve quand meme bizare de mettre des nouveau pneus a l ar sur une traction avant  :cool2: et de moins bon a l avant :twisted:

perso je les permutte a la moitié de leur vie et je les changent ensemble
Les pneus les plus neufs doivent toujours être montés à l'arrière (sur route, si tu décroches de l'arriere, tu es fouttu; à l'avant c'est mobile).
Il ne faut jamais permuter les pneus, c'est trés risqué... Les pneus arriere sont souvent déformés apres 20000km et acceptent mal les roues directrices.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48612
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Pneus déformés ou roulement HS
« Réponse #12 le: 15 juillet 2008 à 08:58:04 »
perso a 20.000 il ssont presque mort mes pneus  :twisted: et je prefere avoir de bon pneus sur mon train qui sert a la traction, pour decrocher du train ar en condition "normale" faut deja y aller  :cool2:

serieux je fait environ 30/35.000 kms par an voitur et plus de 120.000 kms en camion et j ai toujours placé mes pneus les meilleurs sur mo, train qui me sert de traction ou propulstion, et j ai jamais eu de probleme et le fait de les permutter leurs permet de  rester un peu plus longtemps avec moi sur l auto  :wink: :lol: :lol:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Pneus déformés ou roulement HS
« Réponse #13 le: 15 juillet 2008 à 09:16:37 »
... et puis c'est généralement plus simple de contrôler un survirage   :oups: ... enfin je trouve ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

julienm

  • Invité
Re : Re : Pneus déformés ou roulement HS
« Réponse #14 le: 15 juillet 2008 à 09:38:32 »
perso a 20.000 il ssont presque mort mes pneus  :twisted: et je prefere avoir de bon pneus sur mon train qui sert a la traction, pour decrocher du train ar en condition "normale" faut deja y aller  :cool2:

serieux je fait environ 30/35.000 kms par an voitur et plus de 120.000 kms en camion et j ai toujours placé mes pneus les meilleurs sur mo, train qui me sert de traction ou propulstion, et j ai jamais eu de probleme et le fait de les permutter leurs permet de  rester un peu plus longtemps avec moi sur l auto  :wink: :lol: :lol:
Oui tu n'es pas seul à penser que les pneus neufs doivent aller à l'avant... Ca fait partie des légendes urbaines qui ont la vie dure. Même certains garagistes recommandent de permuter les pneus...
Pourtant n'importe quel pro de la route (moniteur, gendarme, ipcsr...) te dira que tu multiplies tes risques d'accidents en privilégiant les pneus avant du véhicule. Tiens, si ça peut te convaincre, voici une étude officielle avec chiffres à l'appui: http://www.inrets.fr/infos/fiches/axe1/pdf/sec13.pdf