A A A A Auteur Sujet: Contrôle de pression des pneus  (Lu 8610 fois)

sebiut

  • Invité
Contrôle de pression des pneus
« le: 29 mai 2008 à 20:39:49 »
Bonjour à tous,

L'option 'contrôle de pression des pneus' oblige-t-elle à aller chez Volkswagen lors du changement de pneus ou lors de l'utilisation de pneus hiver ? Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Contrôle de pression des pneus
« Réponse #1 le: 29 mai 2008 à 20:46:30 »
Je ne pense pas, mon pere à le capteur et aucun probleme lors du changement pour pneu hiver ( passage de 17" à 16" )

Cofie

  • Invité
Re : Contrôle de pression des pneus
« Réponse #2 le: 30 mai 2008 à 18:27:07 »
Non mais de memoire tu dois re initialiser le controle en appuyant ( longuement je crois ) sur le bouton du controle.

Mais tu sais pour ca tu as un bouquin noir vachement interressant livré avec ta voiture qui te repondra a ce genre de question.

sebiut

  • Invité
Re : Re : Contrôle de pression des pneus
« Réponse #3 le: 30 mai 2008 à 20:04:18 »
Mais tu sais pour ca tu as un bouquin noir vachement interressant livré avec ta voiture qui te repondra a ce genre de question.
Merci mais je n'ai pas encore de Golf  :lol1: et j'hésitais à prendre cette option.

Shino

  • Invité
Re : Contrôle de pression des pneus
« Réponse #4 le: 30 mai 2008 à 20:38:21 »
Perso j'ai pris l'option car je trouve ca bien utile, ca tevite de passer sans arret au controle de pression des pneus, ce qui te permet de reagir plus vite en cas de creuvaison lente par ex

bennyb

  • Invité
Re : Contrôle de pression des pneus
« Réponse #5 le: 31 mai 2008 à 02:19:42 »
Par contre, je m'interroge sur ce capteur, où est-il placé ? Comment fonctionne-t-il ? Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?
En fait je me pose cette question car on est obligé d'appuyer quelques secondes sur le bouton de pression des pneus lorsqu'on vient de les regonfler, le capteur ne contrôle donc logiquement pas la pression effective des pneus ?
J'espère que vous arrivez à me suivre… :fou:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Contrôle de pression des pneus
« Réponse #6 le: 31 mai 2008 à 08:10:56 »
Par contre, je m'interroge sur ce capteur, où est-il placé ? Comment fonctionne-t-il ? Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?
En fait je me pose cette question car on est obligé d'appuyer quelques secondes sur le bouton de pression des pneus lorsqu'on vient de les regonfler, le capteur ne contrôle donc logiquement pas la pression effective des pneus ?
J'espère que vous arrivez à me suivre… :fou:
non lol, çà serait un système trop complexe par rapport au coût :D et tu voudrais deux autres boutons ? Un pour regonfler ou dégonfler de l'habitacle en fonction de la conduite ? loool

sebiut

  • Invité
Re : Contrôle de pression des pneus
« Réponse #7 le: 31 mai 2008 à 08:51:22 »
Je pense que le sens de la question de bennyb est :

- l'appui sur le bouton donne-t-il l'info à l'odb que la pression actuelle est la bonne d'après la personne qui a gonflé le pneus et qu'il faut surveiller tout changement par rapport à cette pression (qu'elle soit celle recommandée ou pas par VW)

- ou l'appui donne-t-il bien l'ordre à l'odb de vérifier que la pression dans les pneus est vraiment la bonne d'après les recommandations constructeur ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Contrôle de pression des pneus
« Réponse #8 le: 31 mai 2008 à 09:57:02 »
la reponse est.... :lol1:



- l'appui sur le bouton donne-t-il l'info à l'odb que la pression actuelle est la bonne d'après la personne qui a gonflé le pneus et qu'il faut surveiller tout changement par rapport à cette pression (qu'elle soit celle recommandée ou pas par VW)


bennyb

  • Invité
Re : Contrôle de pression des pneus
« Réponse #9 le: 31 mai 2008 à 13:30:57 »
Merci Sebiut, je crois que tu as cerné à peu près ma question. En fait, je vais prendre la question à l'envers mon essayer de me faire comprendre :
Si les pneus sont sous-gonflés et que l'on appuie sur le bouton, le capteur va en déduire que la pression est bonne, donc nous roulerons toujours en pneus sous-gonflés et le capteur ne s'apercevra de rien.
Je pense donc que ce capteur ne contrôle pas la pression réelle des pneus.

Euhh… je crois que j'ai répondu à ma question moi-même en fait…

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Contrôle de pression des pneus
« Réponse #10 le: 31 mai 2008 à 13:34:01 »
Merci Sebiut, je crois que tu as cerné à peu près ma question. En fait, je vais prendre la question à l'envers mon essayer de me faire comprendre :
Si les pneus sont sous-gonflés et que l'on appuie sur le bouton, le capteur va en déduire que la pression est bonne, donc nous roulerons toujours en pneus sous-gonflés et le capteur ne s'apercevra de rien.
Je pense donc que ce capteur ne contrôle pas la pression réelle des pneus.

Euhh… je crois que j'ai répondu à ma question moi-même en fait…

exacte pour etre plus precis encore  :lol1:, en fait la premiere chose a faire est de verifier la pression de tes pneus et de la mettre a niveau constructeur ou autre et ensuite de poussez sur le bouton pour memeoriser la pression, ensuite ci celle ci diminue, tu en sera averti  :wink:, mais d apres mon vendeur si tu attaque en virage tu risque de voir le temoin s allumer, car le pneus s ecrase et la circonference se modifie a ce momment la :wink:

bennyb

  • Invité
Re : Re : Re : Contrôle de pression des pneus
« Réponse #11 le: 31 mai 2008 à 14:29:36 »
exacte pour etre plus precis encore  :lol1:, en fait la premiere chose a faire est de verifier la pression de tes pneus et de la mettre a niveau constructeur ou autre et ensuite de poussez sur le bouton pour memeoriser la pression, ensuite ci celle ci diminue, tu en sera averti  :wink:, mais d apres mon vendeur si tu attaque en virage tu risque de voir le temoin s allumer, car le pneus s ecrase et la circonference se modifie a ce momment la :wink:
Ah OK !! C'est donc bien une histoire de circonférence de pneu et non un capteur de pression, merci redcbr :cool4:

sebiut

  • Invité
Re : Contrôle de pression des pneus
« Réponse #12 le: 31 mai 2008 à 20:21:56 »
Sur le site l'option s'appelle 'INDICATEUR ROULAGE A PLAT/MESURE PAR CAPTEURS ABS'. Que vient faire l'ABS là dedans ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Contrôle de pression des pneus
« Réponse #13 le: 18 août 2009 à 15:24:41 »
Personne n'aurait des informations plus précises sur le fonctionnement de ce contrôle,que je n'ai pas encore mais ça va venir ? Plusieurs systèmes semblent exister chez les divers constructeurs.
Je me demandais ... par exemple, quid si on permute les roues, gauche / droite, avant / arrière? Est-ce un problème?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Contrôle de pression des pneus
« Réponse #14 le: 18 août 2009 à 18:57:59 »
non, car en fait c est un capteur qui est placé en dessous de la valve et les capteur sont reregler chaque fois que tu regonfle les pneus en appuyant sur le bouton de la console centrale  :wink: