A A A A Auteur Sujet: Éclairage  (Lu 3350 fois)

Robert Mitchum

  • Invité
Éclairage
« le: 15 février 2005 à 10:53:26 »
L'éclairage d'origine des véhicules est souvent "limite", particulièrement en ce qui concerne les feux de croisement.
J'ai remplacé, sur mon véhicule actuel, les ampoules d'origine des feux de croisement par des Vision Plus de Philips. La différence, si elle n'est pas exceptionnelle, est tout de même notable.
Qu'avez-vous adopté sur votre G5 ? Avez-vous des recommandations à faire, des avis à communiquer ?
Je veux évidemment parler de solutions légales !

Actarus42

  • Invité
Éclairage
« Réponse #1 le: 15 février 2005 à 19:59:06 »
Je pense que comme beaucoup d'autres j'aime bien voir clair la nuit.
Et depuis maintenant 2 Clio et pour ma GTI j'ai adopté la solution Xénons.

Ca n'éclaire pas plus loin que des feux de croisement classiques, mais beaucoup plus large, sans le trou noir lors du passage phares/codes, avec une lumière proche du jour qui ne déforme pas les couleurs et ne fatigue pas.

Il s'agit pour moi d'un vrai progrès.

manu93

  • Invité
Éclairage
« Réponse #2 le: 16 février 2005 à 02:39:05 »
Sais tu combien ça coute le remplacement d'une lampe Xenon? j'aimerais bien savoir !!! J'ai longtemps hésité mais on m'a dit que c'etait pas donner a remplacer.

Robert Mitchum

  • Invité
Éclairage
« Réponse #3 le: 16 février 2005 à 10:25:32 »
La durée de vie d'une ampoule xénon est théoriquement égale à la durée de vie du véhicule. C'est évidemment l'ultime solution mais, lorsqu'ils ne sont pas montés d'origine en usine, leur mise en oeuvre est coûteuse et surtout très compliquée à réaliser.
Je voulais parler des ampoules "classique", type Philips ou Osram, mais plus puissantes et plus efficaces que les ampoules d'origine..

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Éclairage
« Réponse #4 le: 16 février 2005 à 15:39:23 »
Sont-ce des ampoules H7 en équipement standard?  Dans le manuel ce n'est pas très clair si ce n'est qu'il y est conseillé de passer à la concession pour changer une ampoule claquée ! Bon, mais encore ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)