A A A A Auteur Sujet: Vous et les vélos ?  (Lu 18808 fois)

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #60 le: 24 juin 2008 à 18:11:01 »
La chance , moi mon velo est pas assez bon pour faire tout cela  :cool2:

Jay75

  • Invité
Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #61 le: 17 juillet 2008 à 22:19:05 »
En attendant d'avoir mon nouveau VTT (octobre finalement et les nouvelles gammes), j'ai repris mon activité avec mon vieu Decath' Rockrider 5.3.

Petite cure de jouvance pour ce dernier :

  • Changement de ma tige de selle par une THOMPSON ELITE (mon ancienne tige couinait malgré un bon serrage, lol).
  • Changement de ma selle par une SELLE ITALIA SLR GEL FLOW (mon ancienne me donnait mal au cul, bien plus que mon activité Pedo Sado Gay) !
  • Changement de pneus par des Michelin XRC AT (mes anciens étaient usés).
  • Changement de mon compteur par un POLAR CS 200 CAD (mon ancien me disait que je roulais à 100 km/h alors que j'avais correctement réglé les paramètres, bref il délirait).
  • Changement programmé de mon boitier de pédalier + pédalier par un Shimano Deore ou Deore LX ... j'veux pas mettre trop de pognon dedans  :l

Je m'astreins à faire au minimum 25 km/jour ... semaine prochaine je passe à 50 km/jour ! Lorsque je vais reprendre le boulot j'vais finir par me prendre un abonnement à VELIB  :lol1:
Combien faites-vous de km par jour en général ?

Pour les pratiquants de la surveillance cardio, mon FCmax est en théorie de 187 bpm (220 - Age = 220 - 33). Par contre, lorsque je fais un gros effort, j'ai du mal à dépasser les 170 bpm ! Qu'en est-il pour vous ?

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #62 le: 17 juillet 2008 à 23:14:56 »
Salut Jay75,


Pour les  pièces détachée commande Allemagne tu vas faire pas mal d'économie.
Pour le pédalier j'ai le shimano LX Holowtech II, avec roulement externe, un vrai régale,  rigide et robuste comme tout, payé 75€ en VPC ( kit complet boitier + pédalier)

Quelques bonnes adresse de VPC (colonne tout à droite) :
http://www.grenoblevtt.com/vpc/vpc.php
les frais de port son un peu élevé (env 10€) ,mais au final tu t'y retrouves largement.


EN semaine de travail, je fais environ 20km/j, mais généralement, je traine pas ! je fais la course avec les autres vélo taffeur, comme avec la Goolf quoi  :cool2: :lol:

Le Jeudi je fais environ 40km, avec 700m de d+ (sortie VTT après taff)

Sinon pour la fréquence max, je tourne à 170/172  max, comme toi j'ai aussi 33ans.

J'evite les effort  style "sprint", je suis asmathique, je préfère le mode endurance, surtout que quand je fais du VTT, c'est pas pour la perf (t'façon j'ai pas le niveau  :lol:) , mais plus pour l'esprit rando / découverte.







« Modifié: 17 juillet 2008 à 23:16:39 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Jay75

  • Invité
Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #63 le: 17 juillet 2008 à 23:34:13 »
Il m'arrive de commander à l'étranger mais j'ai quelques boutiques Françaises dans ma liste.

Généralement je passe commande sur :

  • ProBikesShop (France - 42)
  • Chain Reaction Cycles (Irlande je crois)
  • FizzBikes (Luxembourg)
  • SportShop (France - 78)

Ca va tu as de l'entrainement ! Pour moi, le VTT c'est le week-end ou pendant les vacances ! Le vélo pour aller au boulot, j'suis peut-être un peu con parfois mais pas dingue  :lol1:
Pourtant, j'suis certain que je mettrais moins de temps qu'en voiture !

Tu mets combien de temps pour faire tes 40 km avec un D+ de 700m ?

Mon activité VTT n'est pas pour la perf non plus (plus pour le remise en forme à vrai dire) mais je test de temps en temps mes capacités. Bon faut dire que par chez moi (La Beauce), c'est pas tellement le dénivelé qui me pose problème, mais le vent de face !

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #64 le: 17 juillet 2008 à 23:52:34 »
Comme toi, j'essaie de garder un peu la forme, et pas exploser la balance  :cool2: :lol:

Faut compter environ 1h30 pour 700m de d+ à mon rhytme  :lol:

Tout dépend aussi du D+ , sur goudron, efficace, sur chemin cailouteux c'est plus long.

voici un log pour une de mes sorties vtt après taff:




« Modifié: 17 juillet 2008 à 23:57:09 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #65 le: 18 juillet 2008 à 08:59:51 »
Les USA peuvent valoir le coup pour commander des pièces.  Je viens de me commander une tige de selle et un cintre Ritchey WCS. J'en ai eu pour à peine plus de 100€ tout compris alors que dans la plus part des boutiques hexagonales j'en aurais eu pour plus du double.
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Jay75

  • Invité
Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #66 le: 18 juillet 2008 à 09:12:38 »
Pas faux, j'y avais pensé avec l'Euro qui est de plus en plus fort face au Dollar, par contre, attention aux frais de douane ! Là c'est la grosse claque si ton colis est intercepté ! Au final ça peut devenir moins interressant.
Je me concentre sur l'Europe pour mes commandes.

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #67 le: 18 juillet 2008 à 10:30:56 »
Pas faux, j'y avais pensé avec l'Euro qui est de plus en plus fort face au Dollar, par contre, attention aux frais de douane ! Là c'est la grosse claque si ton colis est intercepté ! Au final ça peut devenir moins interressant.
Je me concentre sur l'Europe pour mes commandes.

C'est en effet la loterie. Pour l'instant j'ai eu plutôt de la chance. Cintre et tige de selle non interceptés. Fourche lefty interceptée mais déclarée au 1/10 de sa valeur  :D
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #68 le: 18 juillet 2008 à 10:43:18 »
Que d histoire de pedales  :twisted:  :lol1: :boulet2: :auto:

baud

  • Invité
Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #69 le: 18 juillet 2008 à 10:47:48 »
oh   :shock: :lol1: :lol1: :lol1:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #70 le: 18 juillet 2008 à 16:44:26 »
Pour repondre à Jay75 sur le nombre de kilometre que je fais perso par jour...

Je peux pas te le dire je sors le velo 3 fois pour la semaine pour aller au boulot mais encore tout depends du temps mais aller retour pour le boulot je fais 46 kms...

Sinon le dimanche ou le samedi tout depends du temps je sors au moins une fois encore et je fais environs la meme chose...

Voila !

Depuis que j'ai mon velo ( peut etre 2 mois environs ) j'ai un peu plus de 700 kms au compteur  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #71 le: 18 juillet 2008 à 21:23:41 »
Pour repondre à Jay75 sur le nombre de kilometre que je fais perso par jour...

Je peux pas te le dire je sors le velo 3 fois pour la semaine pour aller au boulot mais encore tout depends du temps mais aller retour pour le boulot je fais 46 kms...

Sinon le dimanche ou le samedi tout depends du temps je sors au moins une fois encore et je fais environs la meme chose...

Voila !

Depuis que j'ai mon velo ( peut etre 2 mois environs ) j'ai un peu plus de 700 kms au compteur  :wink:


 :bravo: tu me fatigues la , rien que de te lire  :lol: :lol:

Jay75

  • Invité
Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #72 le: 18 juillet 2008 à 22:33:34 »
Tu m'étonnes que ça fatigue !

Pour aller au boulot, je ne peux pas me permettre de prendre mon vélo ... 35 km aller, autant au retour (logique) = 70 km / jour ! De quoi rendre ma clio plus confortable  :lol:
Si je bossais moins loin ... pourquoi pas !

Et encore, il me faudrait prendre une douche en arrivant au boulot ! Trop compliqué ça ... puis bon j'veux rester vivant moi !

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #73 le: 19 juillet 2008 à 00:26:13 »
J'ai la chance de pouvoir prendre ma douche donc pas de probleme  :cool5:

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Vous et les vélos ?
« Réponse #74 le: 21 septembre 2008 à 11:50:08 »
Depuis le temps que je voulais le présenter  :roll:   Voici mon "vieux" destrier :
http://img174.imageshack.us/my.php?image=dscf2403my1.jpg
http://img379.imageshack.us/my.php?image=dscf2406ot7.jpg
« Modifié: 21 septembre 2008 à 11:55:42 par Obiwan »
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US