A A A A Auteur Sujet: pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire  (Lu 12207 fois)

shiregu

  • Invité
Salut à tous. Voici mon problème :

du jour au lendemain (c'est à dire que hier soir R.A.S mais depuis ce matin) ma voiture fait un sifflement bizzare en parallèle avec le bruit du moteur, nottament quand je donne un bon coup d'accélération.

Je me rend compte que le bruit vient de derrière et que c'est probablement le pot d'échappement qui siffle comme ca.

Je demande à un ami de confirmer ça en allant vérifier à l'arrière pendant que je donne quelques coups d'accélération au moteur. Il me confirme la provenance du bruit et ajoute que le pot crache de la fumée bien noire !

j'ai donc laissé la voiture à la maison et compte d'ici ce soir vérifier en premier lieu le niveau d''huile (c'est la seule chose qui m'est venue à l'idée pour le moment) bien que je n'ai parcourue que 1000km depuis ma dernière vidange (l'huile en question m'en permet environ 10 000).

Le truc qui me laisse un peu perplexe c'est la manière dont le problème est apparue subitement du jour au lendemain.

Si vous avez une idée du problème ou du diagnostique à faire pour le trouver voir même de la solution ce serait vraiment génial.

Merci d'avance et @ bientôt

shiregu

  • Invité
Re : pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire
« Réponse #1 le: 10 mai 2008 à 18:33:23 »
bon pour ceux qui s'interesserai à ce topic...

ya eu du nouveaux, le voyant du catalyseur s'est allumé donc maintenant je connais bien le problème.
 
Mon ami me dis que c'est du au fait que j'appuie trop sur le champignon pourtant moi je suis les consignes de mon père qui me dit qu'il faut pas conduire a bas régimé car à force le moteur fatigue et crache de la fumée noir.
 
donc du coup je sais plus qui je dois suivre si vous pouviez m'éclairer un peu plus à ce sujet ça m'aiderai beaucoup.
 
merci d'avance

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire
« Réponse #2 le: 10 mai 2008 à 18:46:55 »
Si tu as un voyant , va falloir passer chez Volkswagen  :cool2:

shiregu

  • Invité
Re : pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire
« Réponse #3 le: 10 mai 2008 à 21:18:14 »
lol tu veux que je passe à la maison VW pour qu'il me carottent cette bandede rapaces ? Jamais de la vie !  :colere4:

Eh ouais ici (en tunisie) les arnaques sont légales donc pour s'en sortir faut pas aller se faire pigeonner chez les officiels faut utiliser LA RUSE :p

bon sur ce je vais contacter un pote pour qu'il me trouve un nouveau catalyseur non sur taxé !

En attendant je suis toujours confus sur ma manière de conduire...

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire
« Réponse #4 le: 10 mai 2008 à 21:27:34 »
Je dis ca , je dis rien , mais comment tu vas ensuite enlever ton voyant ?  :lol:

shiregu

  • Invité
Re : pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire
« Réponse #5 le: 10 mai 2008 à 21:54:47 »
ben normalement suffit de reglé le probleme pour que le voyant s'éteinge non ? en tous cas c'est comme ça que ma fait quand je devais faire la vidange. Le voyant s'est allumé puis kan jai fé la vidange ct plus là...

NON ???

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire
« Réponse #6 le: 10 mai 2008 à 22:30:30 »
ben normalement suffit de reglé le probleme pour que le voyant s'éteinge non ? en tous cas c'est comme ça que ma fait quand je devais faire la vidange. Le voyant s'est allumé puis kan jai fé la vidange ct plus là...

NON ???

Je dirais non ^^

shiregu

  • Invité
Re : pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire
« Réponse #7 le: 10 mai 2008 à 23:03:44 »
bah si il est plus là NA et j'espere bien que pour le catalyseur ça fera pareil :p

ben en tous cas pas question que j'aille voir les gars de VW ici meme si tous les voyants snot au rouge !

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire
« Réponse #8 le: 11 mai 2008 à 01:17:06 »
 :shock:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire
« Réponse #9 le: 11 mai 2008 à 09:54:19 »
lol tu veux que je passe à la maison VW pour qu'il me carottent cette bandede rapaces ? Jamais de la vie !  :colere4:

Eh ouais ici (en tunisie) les arnaques sont légales donc pour s'en sortir faut pas aller se faire pigeonner chez les officiels faut utiliser LA RUSE :p

bon sur ce je vais contacter un pote pour qu'il me trouve un nouveau catalyseur non sur taxé !

En attendant je suis toujours confus sur ma manière de conduire...

Tu es sérieux en disant les arnaques sont légales mdrr ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire
« Réponse #10 le: 11 mai 2008 à 11:01:16 »
Des vacances en Europe ???
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

shiregu

  • Invité
Re : pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire
« Réponse #11 le: 11 mai 2008 à 12:29:30 »
LOL en Europe c'est encore pire : les arnaques sont légale ET officiellement reconnu surtout en france.

Tiens petite anecdote pour l'histoire :

En conduisant la passat de mon pere, ma soeur à touché l'arrière du coté gauche du pare choc. Celui ci s'est plié un peu sur le coté et est sorti de son rail (ça veut dire que pour le replacer il faut le ressortir complètement et le réinsérer sur les deux coté à la fois).

Comme elle avait pas le temps de voir cette histoire de plus pres, elle prend juste un bon vieu rouleau de scoch et recolle la partie du parechoc qui part en sucette à la carosserie (le temps de sortir et rentrer du parking sans rayer la peinture de ses voisins lol.

Alors ensuite moi je vais avec la voiture chez VW. La nana vois les dégât et me dit ce que je sais déjà (qu'il faut démonter tout le pare choc et le replacer) elle me dit aussi que le scotch va abimer la peinture quand il sera décoller et que donc faudra aussi repeindre donc faudra aussi penser au cout de la peinture et à la main-d'oeuvre bref cout total de l'opération : environ 200€

j'ai bien ris et je suis reparti voir mon père qui après une aprés midi de bricolage remet le pare choc à sa place exactement tel qu'il était.

Ma soeur arrive ensuite et décolle délicatement le scoch, il reste certes quelques taches de scoch mais la peinture semble intact, je lui conseil d'utiliser du deterjgeant, a petite dose d'abord car on sait jamais, premier essai : ça nettoie impec. Toute la zone du scoch est nettoyé impec ! La zone était d'ailleur devenue tellement propre et brillante que j'ai voulue appliqué la potion magique sur toute la carosserie mais j'avais plus le temps.

bref quand mon père est revenu à la maison VW, la fille à reconnu la voiture et elle n'arrivait pas à croire que c'était la même que ma soeur avait apporté et surtout que c'était le travail d'un amateur ! Et la bien sur mon père lui a juste répondu "moi c'est votre incompétence que je n'arrive pas à croire"

mouhahahaha

Et devinez où c'était ça ?

LE MANS ! Et oui ! Bravo la France ! Et Bravo à VW. Certe c'est pas mieux ici en tunisie avec les maison des constructeur que ce soit VW ou autre mais au moins ici on trouve toujours le moyen de trouver la même qualité à bas prix quand on est malin...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire
« Réponse #12 le: 11 mai 2008 à 16:26:39 »
Ben alors tant mieux, tu es content quoi!  :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

shiregu

  • Invité
Re : pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire
« Réponse #13 le: 11 mai 2008 à 17:07:02 »
oh oui bien sur :)

tant qu'il ne s'agit pas d'un problème trop grave je suis content !

j'vais quand même attendre jusqu'à demain pour aller acheter le catalyseur et le changer donc on sait jamais d'ici là... ne vendant pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué hein ...

en tous cas  :merci: bien pour votre aide  :cool2:

thebirdman57

  • Invité
Re : pot d'échappement qui siffle, bruit bizare, fumée noire
« Réponse #14 le: 12 juillet 2010 à 17:02:45 »
tu t'en ai sorti monsieur le tunisien avec ton pot ? :)