A A A A Auteur Sujet: Problème mfd2 dvd - airbag !!!  (Lu 5874 fois)

mailcom59

  • Invité
Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« le: 07 mai 2008 à 22:55:27 »
Voila je me suis lancé ... Après avoir lu et comparé les postes (mfd2 dvd et rns 300) mon choix c'est porté sur le mfd2 dvd chrome. J'en suis très heureux et le jeux en vaut le détour !!! Mais juste après l'installation, je suis confronté à un souci fort gênant. L'ordinateur de bord me note une erreur constante sur le sac !!! Il note "sac dégonflé" ???  Quand je débranche celui-ci l'erreur ne s'affiche plus ??? Pourtant j'ai juste débranché et rebranché les fiches !!! Pourquoi il me note cette erreur ? Quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ?

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« Réponse #1 le: 07 mai 2008 à 23:06:38 »
Voila je me suis lancé ... Après avoir lu et comparé les postes (mfd2 dvd et rns 300) mon choix c'est porté sur le mfd2 dvd chrome. J'en suis très heureux et le jeux en vaut le détour !!! Mais juste après l'installation, je suis confronté à un souci fort gênant. L'ordinateur de bord me note une erreur constante sur le sac !!! Il note "sac dégonflé" ???  Quand je débranche celui-ci l'erreur ne s'affiche plus ??? Pourtant j'ai juste débranché et rebranché les fiches !!! Pourquoi il me note cette erreur ? Quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ?
Tu as mis le contact sans remettre la prise du logo airbag ?

mailcom59

  • Invité
Re : Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« Réponse #2 le: 07 mai 2008 à 23:14:45 »
non non ... j'ai vérifié de bien remettre les fiches don celle de l'aibag !!!
je me creuse la tête mais je n'arrive point à trouver où peut venir ce problème ???   :colere2:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« Réponse #3 le: 07 mai 2008 à 23:29:00 »
Le mieux passage chez Volkswagen pour un diagnostique  :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« Réponse #4 le: 08 mai 2008 à 00:09:04 »
Voila je me suis lancé ... Après avoir lu et comparé les postes (mfd2 dvd et rns 300) mon choix c'est porté sur le mfd2 dvd chrome. J'en suis très heureux et le jeux en vaut le détour !!! Mais juste après l'installation, je suis confronté à un souci fort gênant. L'ordinateur de bord me note une erreur constante sur le sac !!! Il note "sac dégonflé" ???  Quand je débranche celui-ci l'erreur ne s'affiche plus ??? Pourtant j'ai juste débranché et rebranché les fiches !!! Pourquoi il me note cette erreur ? Quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ?

[mode blague on]
Hum, essaye de mettre une rustine[/mode blague off ]l oool

Passage en concession , essaye de cacher que tu as changé toi même si ils te connaissent pas ^^

Mais si tu as rien débranché :s

FOXMAN31

  • Invité
Re : Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« Réponse #5 le: 08 mai 2008 à 05:11:22 »
bonjour
ne pas remettre le contact!! avant d avoir tout rebranchés....surtout
je suis tombé dans le panneau moi aussi au remontage du mfd2
j ai fais des essais du poste......et voila! témoin allumé
passage a la valise chez vw (gratos) il faut 2mn pour effacer le temoin!
voila pour info   

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« Réponse #6 le: 08 mai 2008 à 07:29:44 »
bonjour
ne pas remettre le contact!! avant d avoir tout rebranchés....surtout
je suis tombé dans le panneau moi aussi au remontage du mfd2
j ai fais des essais du poste......et voila! témoin allumé
passage a la valise chez vw (gratos) il faut 2mn pour effacer le temoin!
voila pour info   


il a dit ne pas avoir mis le contact sans tout avoir rebranché ... et moi j'ai rien eu en démontant ...

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« Réponse #7 le: 08 mai 2008 à 09:19:01 »
Pareil j'ai juste demonter la sonde de la grille centrale , le reste j'ai rien debranché ca se met sans probleme sur le coté  :wink:

mailcom59

  • Invité
Re : Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« Réponse #8 le: 08 mai 2008 à 14:05:20 »
Salut !!!
merci pour ses retours ...
En ce matin de plein soleil, je viens de remettre l'installation comme à l'ancienne - poste rcd300 R.A.S !!! Ensuite j'ai remonté le poste mfd2 dvd sans rien débrancher de la console (seul les fiches du poste) Après avoir tout remonter et mis le contact le voyant "défaut sac" reviens une seconde après le voyant de préchaufage ???  :colere2:
Bon dommage, de toute façon je dois effectué la révision auto ce mardi pour les 45.000km (je pense si je ne dis rien et que je la rapporte comme sa, il remettrons à zéro non ??? !!!)

goss93

  • Invité
Re : Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« Réponse #9 le: 08 mai 2008 à 14:10:35 »
On sait jamais, dis leur quand même que ton témoin est allumé, ca prend 2min sur la valise a reset  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48663
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« Réponse #10 le: 08 mai 2008 à 18:40:17 »
Salut !!!
merci pour ses retours ...
En ce matin de plein soleil, je viens de remettre l'installation comme à l'ancienne - poste rcd300 R.A.S !!! Ensuite j'ai remonté le poste mfd2 dvd sans rien débrancher de la console (seul les fiches du poste) Après avoir tout remonter et mis le contact le voyant "défaut sac" reviens une seconde après le voyant de préchaufage ???  :colere2:
Bon dommage, de toute façon je dois effectué la révision auto ce mardi pour les 45.000km (je pense si je ne dis rien et que je la rapporte comme sa, il remettrons à zéro non ??? !!!)


bizare ton histoire, car j ai fais le meme remplacement que toi deux fois et ras  :shock:

mailcom59

  • Invité
Re : Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« Réponse #11 le: 09 mai 2008 à 18:21:07 »
slt le forum
Pour le voyant, je vais le dire ce mardi ... et pour le reste, je suis tout à fait ok avec vous mais chez moi se voyant me note un défaut du sac !!! ??? Cela est très "bizarre" je sais que logiquement tout dois se passé normalement mais chez moi non  :( En plus il y a deux semaines mon voisin ma demandé la clé dite "étoile" pour son installation et passé comme moi d'un RCD 300 - mdf2 DVD je l'ais fait avec lui et R.A.S niquel sans problème ... Je dois peut être avoir un petit problème au niveau du circuit électrique ???

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« Réponse #12 le: 09 mai 2008 à 18:31:56 »
Vraiment bizar ton histoire  :shock:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« Réponse #13 le: 09 mai 2008 à 20:09:27 »
slt le forum
Pour le voyant, je vais le dire ce mardi ... et pour le reste, je suis tout à fait ok avec vous mais chez moi se voyant me note un défaut du sac !!! ??? Cela est très "bizarre" je sais que logiquement tout dois se passé normalement mais chez moi non  :( En plus il y a deux semaines mon voisin ma demandé la clé dite "étoile" pour son installation et passé comme moi d'un RCD 300 - mdf2 DVD je l'ais fait avec lui et R.A.S niquel sans problème ... Je dois peut être avoir un petit problème au niveau du circuit électrique ???


De quelle année le modèle de ta G5 ?  il s'agit peut être de la version du bus can de ta G5 incompatible avec ton nouveau mfd2, je sais pas je dis peut être une connerie ? 


J'ai aussi changé rcd500 par mfd2 touche chromé, aucun souci de sac d'air bag...

edit: je viens de voir modèle 2005, il me semble qu'il y a une évolutions des bus can sur les modèles 2006, voir avec Antares  :D
« Modifié: 09 mai 2008 à 20:11:24 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48663
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Problème mfd2 dvd - airbag !!!
« Réponse #14 le: 09 mai 2008 à 22:23:29 »
est tu sur de pas avoir remis le contact a un momment donner  :?: