A A A A Auteur Sujet: Golf 5 quel IMMO?  (Lu 7452 fois)

benos

  • Invité
Golf 5 quel IMMO?
« le: 26 avril 2008 à 00:11:43 »
Bonjour,
J'ai une Golf 5 ( de 2006). Comment savoir s'il s'agit d'une IMMO3 ou 4? Quelle est la différence de codes entre les 2 (4 digits, 7 digits, SKC)? Quelqu'un peut-il me préciser les différences?
Merci pour vos informations.


Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Golf 5 quel IMMO?
« Réponse #1 le: 26 avril 2008 à 09:22:34 »
EUh je n'ai jamais entendu parler de ça, tu pourrais m'en dire plus, stp.
A quoi ça correspond et ça sert ?
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Golf 5 quel IMMO?
« Réponse #2 le: 26 avril 2008 à 10:30:13 »
Idem je ne vois pas ce que c'est...

benos

  • Invité
Re : Golf 5 quel IMMO?
« Réponse #3 le: 26 avril 2008 à 18:28:08 »
Je parle du système "immobilizer", avec lequel la clé de contact dialogue par l'intermédiaire du transpondeur. Toute nouvelle clé qui n'est pas adaptée au système permet de démarrer le moteur, mais celui-ci se coupe au bout de quelques secondes, tant que celle-ci n'est pas reconnue par le système. Pour ce faire, il faut obtenir du concessionnaire un PIN qui permette de faire accepter pas le système que la clé en question est valable.
Sur les voitures d'il y a 10 ans, le code était accroché à la clé de rechange, mais à l'heure actuelle, les derniers modèles requièrent un branchement chez VW qui par prise OBD demande le PIN directement par internet sans que le mécano lui-même ne voit ce code.
Ma question était de savoir si la Golf 5 était déjè de ce type (dit IMMO4), ou si elle était d'une génération plus ancienne (IMMO3) dont le code était encore divlugué par VW et pouvait être entré sous réserve d'une prise OBD de type VAG Com.

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Golf 5 quel IMMO?
« Réponse #4 le: 27 avril 2008 à 11:19:38 »
Extrait du WIki Ross-Tech :

"Pour vérifier quelle génération d'antidémarrage vous avez:

    * Connectez-vous aux Instruments (17) (ou l'Immo séparé 25 sur certains véhicules plus anciens) et prenez note du premier champ "Extra".
    * Si ce qui y est affiché ressemble à "Immo-ID VWZ7Z0W0648696", vous avez un Immo-II (voire un Immo-I sur certains modèles anciens)
    * Si vous voyez  quelquechose comme "WVZKB58001H231169 VWZ7Z0W0648696", vous avez un Immo-III.
      Les 17 premiers caractères sont le numéro de chassis, les 14 caractères suivants sont le numéro d'antidémarrage.

Un combiné équipé de l'Immo III connait le numéro chassis de votre voiture, et il refusera de démarrer si le numéro dans sa mémoire est différent de celui du calculateur moteur.
Avec cette génération d'antidémarrage, vous avez besoin d'un code secret pour mener à bien la procédure d'adaptation. Cette procédure diffère entre le montage d'un combiné neuf (jamais monté sur une voiture) et d'un combiné usagé (provenant d'une autre voiture)."


Je n'ai rien trouver sur l'IMMO IV  :cool2:
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

benos

  • Invité
Re : Golf 5 quel IMMO?
« Réponse #5 le: 02 mai 2008 à 21:41:28 »
Merci pour l'info, Obiwan...

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Golf 5 quel IMMO?
« Réponse #6 le: 03 mai 2008 à 11:10:54 »
IMMO = system de sécurité antidemarrage ??

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Golf 5 quel IMMO?
« Réponse #7 le: 03 mai 2008 à 17:04:21 »
IMMO = system de sécurité antidemarrage ??

Exactement.  :wink:
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Golf 5 quel IMMO?
« Réponse #8 le: 03 mai 2008 à 17:06:19 »
Pourquoi voudrait on savoir cela ?? un voleur ?  :twisted:

LOMPOC

  • Invité
Re : Golf 5 quel IMMO?
« Réponse #9 le: 08 mai 2008 à 23:15:06 »
LOL,c'est bizarre :twisted: :twisted: cette question

Sent3nz@

  • Invité
Re : Golf 5 quel IMMO?
« Réponse #10 le: 09 mai 2008 à 07:53:09 »
Pourquoi voudrait on savoir cela ?? un voleur ?  :twisted:
:twisted:  :twisted:  :twisted:


benos

  • Invité
Re : Golf 5 quel IMMO?
« Réponse #11 le: 14 mai 2008 à 21:24:02 »
Eh bien, non, il n'est pas necessaire d'être un voleur pour vouloir savoir quel immo on possède. Il suffit de s'intéresser à un cable OBD type VAG Can commander qui permet de lire le code immo. Quant à savoir pour quelle idée saugrenue on voudrait savoir cela, il suffit de perdre sa clé de contact. Il ne vous reste plus qu'à aller chez VW qui se fera un plaisir de vous la remplacer pour la "modique" somme de 150-200€. Sur ebay on peut  trouver des clefs occaz pour 50€. Si on y rajoute 15€ pour fraiser le profil, il ne manque plus que l'adaptation à l'IMMO. Or certains cables VAG ne lisent que les immo3, d'autres également les immo4. Cherchant à être aussi peu tributaire de mon concessionnaire VW que possible, je me renseigne: Pourquoi me procurer un cable (plus cher) qui lit les codes immo 4 lorsque un qui lit les immo3 me suffirait? Je vois que certains esprits ont tendance à gamberger facilement... :D

Sent3nz@

  • Invité
Re : Golf 5 quel IMMO?
« Réponse #12 le: 14 mai 2008 à 21:25:23 »
 :twisted:  :lol:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Golf 5 quel IMMO?
« Réponse #13 le: 15 mai 2008 à 14:49:38 »
Trop fort, donc en gros un pc portable et le câble VW et on peut démarer la golf avec nimporte qu'elle clef ?

Comment encoder le code pour la puce de la clef ? Ca peuty servir  :twisted:

benos

  • Invité
Re : Golf 5 quel IMMO?
« Réponse #14 le: 15 mai 2008 à 19:06:07 »
Non, car le transpondeur (la puce), n'est programmable qu'une seule fois, donc une fois adaptée à un véhicule, elle ne peut en faire démarrer un autre. De plus, le profil de chaque clé est aussi différent. Je parle du cas où, avec une nouvelle clef et un transpondeur "vierge", certains cables de type VAG Com commander et autres, permettent de faire l'adaptation  au système d'immobilisation soi-même. Pour moi, il ne s'agit que de contourner la situation de monopole instauré par VW qui force les clients à passer par leurs services avec factures à la sortie.
Je ne sais comment s'y prendre pour piquer une caisse, car cela ne m'a jamais intéressé, mais je pense que se balader avec un PC portable, un cable, une clé à adapter etc..., n'est pas la solution. Il serait plus aisé de venir avec une camionnette de style fourrière et enlever la bagnole, mais c'est un autre débat...