A A A A Auteur Sujet: MFD2 + Lecteur Divx  (Lu 16288 fois)

Hors ligne biGGa

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Localisation: Région de Tournai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
MFD2 + Lecteur Divx
« le: 15 avril 2008 à 22:16:52 »
Bonjour à tous!  :joyeux2:

Aujourd'hui, j'ai monté mon MFD2 et un lecteur divx dans ma voiture.

J'ai donc acheté :
  • Ce lecteur : ICI
  • Cet adaptateur : ICI

A l'arrêt, tout va bien. Le lecteur fonctionne super, et l'adaptateur aussi.

Premier souci : Mais voilà, dès que je roule, je dois mettre du 12 volts sur un fil se trouvant sur l'adaptateur pour pouvoir avoir l'image en roulant. Le problème est que je ne peux plus afficher la navigation ou la radio. L'image reste constamment sur le lecteur auxiliaire.

Voici ma première question : Est-ce qu'avec ceci (clic), ce problème d'affichage disparaitra?

Second souci : Lorsque je roule, l'image n'est plus nette comme à l'arrêt. En fait, des lignes horizontales parcourent l'écran de haut en bas. Cela s'amplifie avec la montée dans les tours.

Ma seconde question : Est-ce que cela peut être dût à une variation de la tension qui entre dans l'adaptateur? Si oui comment la stabiliser et faire disparaitre ces lignes?

J'espère avoir été assez clair...

Merci pour vos réponses!  :D  :merci:
Ma Golf V

VW Golf 5 - 1.9 TDI 105 CV - Série Spéciale "On Tour" - Noir Magic - 5 portes - BVM6
Description détaillée : Voir ICI 

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : MFD2 + Lecteur Divx
« Réponse #1 le: 15 avril 2008 à 22:31:06 »
Salut,

Tu tombes à pic, j'ai installé récemment ce même lecteur sur mon mfd2 version C.

Pour ton premier souci,  il te faut un Free TV, mais attention à celui que tu vas choisir, prends celui que tu peux désactiver .

J'ai un TV Free non désactivable, et le souci, c'est que le GPS est complètement perdu, je pense que l'info de vitesse est indispensable, vu que celle ci n'est plus envoyé au MFD2, le GPS se croit toujours à l'arrêt, donc le MFD2 affiche toujours la même position.
Je compte rajouter un interrupteur pour activer  à la demande le tv free.

Il existe des modules tout fait :
Si tu as les commandes au volant , je te recommande celui ci:
http://www.conexx-video.de/shop_neu/modules.php?warp=artikel&group=6_68&seite=1&id=98&a=Car_Multimedia_TV_Freischaltungen_TV_Free_VW_Audi_16_9_Systems__MFD2_RNS2_RNS_510_Plug_Play&kid=008a2d1b67933944ba92d1d866ecbec9

 Tu pourras desactiver le module via la touche étoile du volant  pour préserver ta navigation.

Si tu as pas les commandes au volant, celui ci te permet de le desactiver via un interrupteur
http://www.conexx-video.de/shop_neu/modules.php?warp=artikel&group=6_68&seite=1&id=1188&a=Car_Multimedia_TV_Freischaltungen_TV_Free_VW_Audi_16_9_Systems__MFD2_RNS2_RNS_E_Plug_Play&kid=008a2d1b67933944ba92d1d866ecbec9



Pour ton problème de ligne blanche, je n'ai pas constaté de problème sur le mien, cependant j'ai un IMU 1451 sans doute de meilleur qualité que le tient.
Ce que tu peux faire, c'est mettre un cable blindé pour le signal vidéo.


« Modifié: 15 avril 2008 à 22:35:24 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne biGGa

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Localisation: Région de Tournai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : MFD2 + Lecteur Divx
« Réponse #2 le: 15 avril 2008 à 22:39:38 »
En fait, je ne veux pas pouvoir le désactiver...

J'aimerais, si possible, pouvoir passer sur la navi pendant que le film tourne toujours par exemple. Comme cela est possible quand tu écoute la radio et que tu passe sur la navi. Voir la carte pendant que tu entends le film tourner derrière. (cela fonctionne à l'arrêt)
Pouvoir le désactiver, ne m'intéresse pas vraiment.

Concernant le câble, je ne pense pas que cela peut provenir de çà car à l'arrêt, tout est ok.
Ma Golf V

VW Golf 5 - 1.9 TDI 105 CV - Série Spéciale "On Tour" - Noir Magic - 5 portes - BVM6
Description détaillée : Voir ICI 

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : MFD2 + Lecteur Divx
« Réponse #3 le: 15 avril 2008 à 22:44:47 »
En fait, je ne veux pas pouvoir le désactiver...

J'aimerais, si possible, pouvoir passer sur la navi pendant que le film tourne toujours par exemple. Comme cela est possible quand tu écoute la radio et que tu passe sur la navi. Voir la carte pendant que tu entends le film tourner derrière. (cela fonctionne à l'arrêt)
Pouvoir le désactiver, ne m'intéresse pas vraiment.

Concernant le câble, je ne pense pas que cela peut provenir de çà car à l'arrêt, tout est ok.

Je comprends, tu veux pouvoir regarder un film et en même temps profiter de la navigation avec les reports des infos sur l'odb ou la voix pour la naviagtion.

Mais je pense que ce n'est pas possible, j'ai un TVFRee qui ressemble à celui que tu as proposé, et tout fonctionne (odb, radio...) , sauf que la navigation est quasi bloquée, le curseur ne bouge pas !  vu que le tvfree coupe l'info de vitesse ! le MFD2 ne mets pas à jour sa position .. tu vois ce que je veux dire ?

Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne biGGa

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Localisation: Région de Tournai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : MFD2 + Lecteur Divx
« Réponse #4 le: 15 avril 2008 à 22:49:48 »
Ha ok!

Oui, je comprends... Je pensais que cela se mettait à jour avec la position GPS... Enfin tu as tout de même accès à la radio et aux autres menu. Moi pas du tout...

Enfin je te remercie pour tes réponses!

Si quelqu'un a un autre avis et/ou solution
Ma Golf V

VW Golf 5 - 1.9 TDI 105 CV - Série Spéciale "On Tour" - Noir Magic - 5 portes - BVM6
Description détaillée : Voir ICI 

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : MFD2 + Lecteur Divx
« Réponse #5 le: 15 avril 2008 à 22:59:29 »
Ha ok!

Oui, je comprends... Je pensais que cela se mettait à jour avec la position GPS... Enfin tu as tout de même accès à la radio et aux autres menu. Moi pas du tout...
Enfin je te remercie pour tes réponses!
Oui moi aussi je pensais ça !
Pouvoir le désactiver à la voler permettra de récupérer la navigation en espérant qu'il sache continuer à naviguer après réactivation! pas encore testé !

Pour ton info, les infos ODB <> MFD2  transites via les deux cables
>CAN LOW
>CAN HIGH
Le FreeTV va laisser transiter toutes les infos (commande volant, odb affichage, volume...) mais il bloque l'info de vitesse.

Je pense que la seule solution est au niveau du MFD2, un firmware qui pourrait lui permettre d'afficher la video quelque soit la vitesse, mais c'est pas pour demain la veille.
« Modifié: 15 avril 2008 à 23:01:02 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne biGGa

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Localisation: Région de Tournai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : MFD2 + Lecteur Divx
« Réponse #6 le: 16 avril 2008 à 18:20:29 »
Pas d'autres avis?
Ma Golf V

VW Golf 5 - 1.9 TDI 105 CV - Série Spéciale "On Tour" - Noir Magic - 5 portes - BVM6
Description détaillée : Voir ICI 

LOMPOC

  • Invité
Re : MFD2 + Lecteur Divx
« Réponse #7 le: 16 avril 2008 à 18:58:01 »
bravo pour vos installation !  :cool5:je curieux de voir  des photos,l'emplacement du lecteur plus précisément,merci :wink:

Hors ligne biGGa

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Localisation: Région de Tournai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : MFD2 + Lecteur Divx
« Réponse #8 le: 17 avril 2008 à 20:30:21 »
Concernant les lignes horizontales, en passant par la sortie 12 Volts du lecteur DVD, ces lignes disparaissent.
Le lecteur est équipé d'un stabilisateur.

Maintenant reste plus qu'à trouver une solution pour l'affichage du lecteur...

ps : J'ai intégré le lecteur dans la boite à gants.
Ma Golf V

VW Golf 5 - 1.9 TDI 105 CV - Série Spéciale "On Tour" - Noir Magic - 5 portes - BVM6
Description détaillée : Voir ICI 

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : MFD2 + Lecteur Divx
« Réponse #9 le: 17 avril 2008 à 20:42:02 »
Bien joué  :cool4:

SI tu trouves une solution pour la navigation + vidéo, je suis preneur  :wink:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : MFD2 + Lecteur Divx
« Réponse #10 le: 17 avril 2008 à 23:12:47 »
Vous avez lu le sujet de Dukecroft dans cette meme section ??
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : MFD2 + Lecteur Divx
« Réponse #11 le: 18 avril 2008 à 08:02:24 »
Vous avez lu le sujet de Dukecroft dans cette meme section ??

pluzun; il y a déjà plusieurs sujets la-dessus, avec diverses installations, notamment pour Lompoc; voir aussi sur Touranpassion.com

Pour les infos sur le systeme en lui-même, voir aussi sur mon site  :cool2:
http://www.vw-antares.net/content/view/25/27/
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne biGGa

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Localisation: Région de Tournai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : MFD2 + Lecteur Divx
« Réponse #12 le: 18 avril 2008 à 08:15:03 »
Vous avez lu le sujet de Dukecroft dans cette meme section ??

Oui j'ai lu avant...

Mais on ne sait plus voir quel module il a acheté. Et en fait je poste pour vous demander si le module que je vous présente dans le premier post permet la nav et la lecture de film simultanée. (Sans bouton ou autre pour activer/désactiver)
Ma Golf V

VW Golf 5 - 1.9 TDI 105 CV - Série Spéciale "On Tour" - Noir Magic - 5 portes - BVM6
Description détaillée : Voir ICI 

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : MFD2 + Lecteur Divx
« Réponse #13 le: 18 avril 2008 à 09:24:35 »
Oui j'ai lu avant...

Mais on ne sait plus voir quel module il a acheté. Et en fait je poste pour vous demander si le module que je vous présente dans le premier post permet la nav et la lecture de film simultanée. (Sans bouton ou autre pour activer/désactiver)

J'ai racheté tout le matos de Dukecroft, et son module TV free marche bien mais perturbe la navigation...
Il faut donc pouvoir le activer/desactiver. on fly.

Il n'y a pas vraiment de choix, si tu veux voir la TV en roulant, il ne faut pas que l'info de vitesse soit transmise au mfd2, mais dans se cas la navigation est pertubé  :lol1:, c'est une limitation interne au mdf2, quelque soit l'adaptateur ca ne changera pas, c'est pour cela que maintenant il propose des tv free desactivables.
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne biGGa

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Localisation: Région de Tournai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : MFD2 + Lecteur Divx
« Réponse #14 le: 18 avril 2008 à 11:25:30 »
C'est vraiment bête quand même...

J'ai tout de même posé la question sur le site BC-ELEC, on va voir ce que le vendeur me répond.

Merci pour vos réponses.
Ma Golf V

VW Golf 5 - 1.9 TDI 105 CV - Série Spéciale "On Tour" - Noir Magic - 5 portes - BVM6
Description détaillée : Voir ICI