A A A A Auteur Sujet: climatisation  (Lu 24101 fois)

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : climatisation
« Réponse #30 le: 12 juin 2008 à 09:41:04 »
Merci Lompoc...


Il manque plus qu'une photo de  l'endroit ou l'on doit pulvériser le produit  :cool2:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : climatisation
« Réponse #31 le: 12 juin 2008 à 23:23:25 »
Clim nettoyé...

le tout pour 27€,   20€ le Valeo clim pur + filtre pollen anti bacterien 15€/2 (car achat d'un filtre).


c'est hyper facile !
Golf V TDI métamorphosed

ToggyB

  • Invité
Re : climatisation
« Réponse #32 le: 28 juin 2008 à 15:57:40 »
Salut,

Dit moi mougwai, comment t'as fait pour nettoyer le circuit technique, est-il possible d'avoir des photos ?
Tu as fait comme Maki l'a dit, tu as enlever le cache noir, c'est possible sans devoir enlever
les essuies glaces ?

Merci

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : climatisation
« Réponse #33 le: 28 juin 2008 à 18:40:07 »
Salut,

Dit moi mougwai, comment t'as fait pour nettoyer le circuit technique, est-il possible d'avoir des photos ?
Tu as fait comme Maki l'a dit, tu as enlever le cache noir, c'est possible sans devoir enlever
les essuies glaces ?


Merci

non, il n'y a rien a démonter !  :cool4:

la bombe de produit et livrée ac un long tuyau pulvérisateur !  :wink:  une fois le ventilo en route, ca aspire très bien !  :joyeux2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

ToggyB

  • Invité
Re : climatisation
« Réponse #34 le: 29 juin 2008 à 13:47:49 »
Merci d'avoir répondu  :cool5:. J'essayerai ça la semaine prochaine et je prendrai des photos.

Voilà voilà  :D

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : climatisation
« Réponse #35 le: 29 juin 2008 à 16:02:11 »
Yep rien à démonter... au niveau du moteur (coté droit) tu soulèves le cache noir, et avec la petite rallonge fournit avec le pulvérisateurs tu envoies la sauce  :D

Lorsque tu pulvérises le produit (clim off, ventilo à fond, recyclge off ) il faut que le circuit soit fermer, c'est à dire, bien remettre le couvercle du cache du filtre a pollen  bien sur sans le filtre, sinon une partie du produit risque de tomber sur la moquette et perte d'efficacité.


depuis cette entretien je n'ai plus aucune odeur  :joyeux2:



Golf V TDI métamorphosed

ToggyB

  • Invité
Re : Re : climatisation
« Réponse #36 le: 29 juin 2008 à 17:16:10 »
Yep rien à démonter... au niveau du moteur (coté droit) tu soulèves le cache noir, et avec la petite rallonge fournit avec le pulvérisateurs tu envoies la sauce  :D

Lorsque tu pulvérises le produit (clim off, ventilo à fond, recyclge off ) il faut que le circuit soit fermer, c'est à dire, bien remettre le couvercle du cache du filtre a pollen  bien sur sans le filtre, sinon une partie du produit risque de tomber sur la moquette et perte d'efficacité.


depuis cette entretien je n'ai plus aucune odeur  :joyeux2:





Je peux te paraitre bête mais Clim off ventilo à fond  :bizarre1:, c'est à dire en mode ECON (j'ai le climatronic)? 
« Modifié: 29 juin 2008 à 17:19:53 par ToggyB »

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : climatisation
« Réponse #37 le: 30 juin 2008 à 10:32:35 »
oui, tu appuie sur "éco" et tu met le ventilo a donf !  :wink:  sans le filtre a pollen bien sur !  :cool2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

hellangel

  • Invité
Re : climatisation
« Réponse #38 le: 30 juin 2008 à 17:16:35 »
J'ai entendu parler du Marly Airco Purifier aussi mais pas encore eu de retour sur son efficacité.
Suffirait de lancer la clim en mode eco et en recyclage d'air intérieur, de dégoupiller l'aerosol en le posant aux pieds du siège passager et de fermer la porte puis de laisser tourner comme ça 3 à 5 minutes.
En dégoupillant l'aérosol il se vide tout seul, un peu comme une grenade lacrymo et le fait d'etre coté passager permet au "gaz purificateur" d'être aspiré par la ventilation.
Jme pose quand même la question d'une eventuelle trace mouillée au plafond due à la pulverisation verticale du produit.

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : climatisation
« Réponse #39 le: 30 juin 2008 à 18:20:13 »
marly ont une très bonne gamme de produit, je ne pense pas qu'il devrait tacher !  :bizarre1:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : climatisation
« Réponse #40 le: 30 juin 2008 à 22:53:20 »
J'ai entendu parler du Marly Airco Purifier aussi mais pas encore eu de retour sur son efficacité.
Suffirait de lancer la clim en mode eco et en recyclage d'air intérieur, de dégoupiller l'aerosol en le posant aux pieds du siège passager et de fermer la porte puis de laisser tourner comme ça 3 à 5 minutes.
En dégoupillant l'aérosol il se vide tout seul, un peu comme une grenade lacrymo et le fait d'etre coté passager permet au "gaz purificateur" d'être aspiré par la ventilation.
Jme pose quand même la question d'une eventuelle trace mouillée au plafond due à la pulverisation verticale du produit.

Je pense pas que cela nettoie le circuit de clim, mais désodorise ton intérieur.
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Nicolas B.

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Herblain (près de Nantes)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Re : climatisation
« Réponse #41 le: 01 juillet 2008 à 13:00:28 »
Avec le produit que j'ai utilisé, j'avais des traces sur le pare-brise au-dessus de l'aérosol, sur la vitre passager au niveau de l'aération, mais pas de pb au niveau des tissus et tdb...
Golf V 1,9TDI 105 confort beige céréale + options

hellangel

  • Invité
Re : climatisation
« Réponse #42 le: 02 juillet 2008 à 17:23:18 »
Je pense pas que cela nettoie le circuit de clim, mais désodorise ton intérieur.
Je pense aussi que ça a moins d'efficacité que les produits a pulvériser directement au niveau de l'échangeur/évaporateur de climatisation mais je pense que ça a quand même des vertus antifongiques et antibactériennes. Faudrait avoir une idée plus précise que ce marly daigne indiquer sur son site.

Hors ligne molitor

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Un de mes passe-temps
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI, 105ch, DSG
  • Véhicule: Golf Plus
Re : climatisation
« Réponse #43 le: 28 juillet 2008 à 08:50:38 »
Ma Plus 105TDI Dsg sort de l'entretien des 60.000 (entretien majeur).
Aucune trace du changement de filtre à pollen, ni d'entretien de la clim.
Or le lendemain de l'entretien, la clim fonctionne (bruit du ventilateur) , mais quasi rien ne sort des aérateurs!?... Je pousse un peu sur tout.. rien de mieux!
Le lendemain, tout est ok.
Ce matin, je téléphone au garage... :"ah, le filtre à pollen, je vais me renseigner... heu non, il n'a pas été changé (n'est-ce pas prévu d'office à un entretien dit majeur?) ; ah, pour la clim, si vous passer on pourra vérifier car les erreurs sont enregistrées dans le système... Entretien de la clim: non, pas systématiquement!
Qu'en est-il exactement (en Belgique).
Merci
GolfVPlus,TDI,105CV,B2B,DSG,grise
214.000km  :-)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48633
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : climatisation
« Réponse #44 le: 28 juillet 2008 à 09:19:02 »
le filtre a pollen est remplacé normalement a chaque entretien des 30.000 kms, et ses multiples  :wink:, par contre l entretien de la clim est prevue tout les deux ans (perso j attende facile trois ans), car imagine que tu roule pas bcp ben pour le faire automatiquement a 60.000 kms, tu risque d attendre que ta caisse ai cinq ans, par exemple  :wink: