Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: yann78 le 02 avril 2008 à 20:34:40
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la clim se recharge a quel moment ?
y a t'il des pièces a remplacer lors de cette recharge ?
:merci:
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Moi je sais pas mais chez Volkswagen ils disent un entretien tous les deux ans...
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normalement il te font la recharge de clim + nétoyage du circuit de clim.
+1 ils disent tout les deux ans, a voir si c'est utile ou juste pour faire du fric :cool2:
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je demande ca car la mienne a 3 ans et j'ai juste désinfecté et changer le filtre 1 fois par ans ! :cool5:
mais y a 15 jours, il y a eut de la neige dans mon patelin et la clim, même mis en position forcée n'arriver pas a désembuée les vitres arrières !! c'est la première fois que cela me fait ca ! habituellement, je met sur forcer pendant 2 mn et puis je reviens sur auto, et c'est largement suffisant.
bon, je pense que je vais appeler chez VW !
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J'ai reçu il y a quelques jours un dépliant volkswagen qui proposait le nettyage du circuit de clim + le changement du filtre a pollen pour 60€, j'ai déposé ma voiture ce matin (en même temps que l'entretien).
Ca vaut le coup je trouve !
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J'ai reçu il y a quelques jours un dépliant volkswagen qui proposait le nettyage du circuit de clim + le changement du filtre a pollen pour 60€, j'ai déposé ma voiture ce matin (en même temps que l'entretien).
Ca vaut le coup je trouve !
ca, je le fait moi-même une fois par an !
15€ le filtre et 17€ le nettoyant clim ! :wink:
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Ah je savais pas :colere2:
Ca redire les odeurs parfois désagréable de la clim ?
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tout a fait !! :joyeux2:
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Je verrai ce que ça donne quand je récupérerai la voiture !
Merci :wink:
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ca, je le fait moi-même une fois par an !
15€ le filtre et 17€ le nettoyant clim ! :wink:
C'est compliquée comme manip ? Il faut des outils spécifiques ?? :oops:
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C'est compliquée comme manip ? Il faut des outils spécifiques ?? :oops:
non, il faut juste des clefs torx (étoile) ! le filtre est sous la boite a gants ! :wink:
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Bon, pour finir, qu'est-ce qu'il faut faire comme entretien sur sa clim?
- Recharge de gaz?
- Désinfectant circuit habitacle?
- Désinfectant circuit technique?
- Changement filtre habitacle?
- etc...?
Je n'y connais pas grand-chose mais ma clim commence à sentir...
Le filtre habitacle a été changé à la révision des 30000 kms (j'en suis à 45000 kms).
De plus, les offres de VW finissent à la fin du mois!
Est-ce qu'elles sont intéressantes de toute façon?
Vous faites l'entretien clim plutôt :
- vous-mêmes?
- en centre-auto?
- en concession?
Merci pour vos lumières...
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Par contre ca sent vraiment fort quand ils te mettent le produit nettoyant et pendant une bonne semaine :lol:
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va falloir que j'y pense à l'entretien de la clim !
ma golf plus a 2 ans fin juin !
je verrais cela surement de retour des congés d'aout !
:combat2:
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va falloir que j'y pense à l'entretien de la clim !
ma golf plus a 2 ans fin juin !
je verrais cela surement de retour des congés d'aout !
:combat2:
Oui la mienne a presque 2ans et demi et je n'ai rien fait à part les changements de filtre lors des révisions.
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Bon, j'ai tenté de faire l'entretien de ma clim moi-même...
Achat d'un lot de 2 produits (circuit technique/habitacle).
Pour la partie circuit technique, il faut vaporiser le produit par l'emplacement du filtre habitacle. Mais comme il est tout en bas, le produit a du mal à circuler je pense, ce qui fait que tout recoule, bref, la cata...
Pour la partie habitacle, du classique : une cartouche à enclencher, vitres fermées, clim à fond en mode recyclage et ça circule... 15 min. tout de même!
Bon, pour l'instant ça pue encore :colere4: mais je vous dirais dans une semaine ce que j'en pense!
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Bon, j'ai tenté de faire l'entretien de ma clim moi-même...
Achat d'un lot de 2 produits (circuit technique/habitacle).
Pour la partie circuit technique, il faut vaporiser le produit par l'emplacement du filtre habitacle. Mais comme il est tout en bas, le produit a du mal à circuler je pense, ce qui fait que tout recoule, bref, la cata...
Pour la partie habitacle, du classique : une cartouche à enclencher, vitres fermées, clim à fond en mode recyclage et ça circule... 15 min. tout de même!
Bon, pour l'instant ça pue encore :colere4: mais je vous dirais dans une semaine ce que j'en pense!
ben sa a pas l air terrible ton truc :cry: et le prix :?:
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C'est ce truc là :
(http://www.norauto.fr/images_produits/225x170/00232834.jpg)
34,90€ chez Norauto
http://www.norauto.fr/Acheter-Pack-Hygiene-Bardahl-clim-chauffage-et-habitacle-125-ml-125-ml-100-ml-Offert-/Produits-entretien/Entretien-Climatisation/00232834/1.html
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C'est ce truc là :
(http://www.norauto.fr/images_produits/225x170/00232834.jpg)
34,90€ chez Norauto
http://www.norauto.fr/Acheter-Pack-Hygiene-Bardahl-clim-chauffage-et-habitacle-125-ml-125-ml-100-ml-Offert-/Produits-entretien/Entretien-Climatisation/00232834/1.html
Tu ne dois pas vaporiser le produit par là mais pas la bouche d'entrée droit dans le capot.
Sinon tout coule et t'as la moitié qui atterri sur le tapis.
1) Enlever le filtre à air et reclipser la boite sans le filtre (sous la boite à gant).
2) Ouvrir le capot
3) Enlever le grand cache noir au niveau des essuies glaces (tu dois voir une espèce de grille ronde sous ce cache noir et c'est l'entrée d'air.
4) Mettre la clim en reclyclage d'air sur on ou off (je ne sais plus mais la trappe doit s'ouvrir au niveau du capot).
5) Mettre le recyclage à fond et la clim sur off.
6) Vaporiser le produit par la bouche d'entrée d'air qui se trouve du coté droit dans le compartiment moteur.
7) Laisser le tout tourner quelques minutes
8) Tout remonter et remettre le filtre à pollen sous la boite à gant
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Ah bah voilà, je me disais aussi!!! :oops:
Je suis un :boulet:
Merci beaucoup en tout cas Maki...
Je referai la manip', les produits se vendant séparément...
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Ah bah voilà, je me disais aussi!!! :oops:
Je suis un :boulet:
Merci beaucoup en tout cas Maki...
Je referai la manip', les produits se vendant séparément...
J'ai eu le même coup et je me suis dit que c'était pas normal et après recherche j'ai vu qu'il y avait moyen de le faire par l'entrée d'air qui facilite toute de suite la chose. J'ai perdu la moitié comme ca mais l'autre moitié à suffit à laver le circuit et à faire partir l'odeur.
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bon, ben voila, étant un peu fainéant en ce moment, :cool2: j'ai fait faire la totale chez nor***o à côté de chez moi !!! :oops:
remplacement du gaz
nettoyage du circuit intérieur
remplacement du filtre
cout : 108€ c'est assez raisonnable. :wink:
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Avant de revendre mon ancienne golf, j'avais fait faire l'entretien chez VW et j'avais demandé le nettoyage du circuit ... c'était vraiement pas mal
Par contre, ya pas mal de condensation qui était sortie par les aérateurs ...
Sinon c clair que ca sentai meilleur :)
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bon, ben voila, étant un peu fainéant en ce moment, :cool2: j'ai fait faire la totale chez nor***o à côté de chez moi !!! :oops:
remplacement du gaz
nettoyage du circuit intérieur
remplacement du filtre
cout : 108€ c'est assez raisonnable. :wink:
La même chose que toi chez vw,prix: 89 euros
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LOMPOC, tu es sure qu'ils t'ont changé le filtre. ?
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Oui,un mecano ma même téléphoner pour me dire qu'il fallait le changer,je lui ai repondu que c'était compris dans le forfait.
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oui, mais VW est a 30 kms de chez moi, tandis que norauto est a a peine 2 kms ! :moqueur3: donc aller et retour a pied en moins de 5mn ! :cool5:
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Demain je pense nettoyer la clim avant le départ en vacance, ca pue !
VW prends 50€ pour seulement nettoyer... , je vais aller chez norauto acheté le valeo clim pur a 10€ (reduc de 50% si achat du filtre) + filtre pollen soit en gros 25€.
Je tenterais de faire un photo reportage de la chose !
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Je viens de poster un message dans la section Tuto ,pour changer le filtre à pollen
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Je viens de poster un message dans la section Tuto ,pour changer le filtre à pollen
Très utile ton tuto en tout cas ! merci dommage que çà n'arrive qu'après mon entretient lool
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Merci Lompoc...
Il manque plus qu'une photo de l'endroit ou l'on doit pulvériser le produit :cool2:
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Clim nettoyé...
le tout pour 27€, 20€ le Valeo clim pur + filtre pollen anti bacterien 15€/2 (car achat d'un filtre).
c'est hyper facile !
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Salut,
Dit moi mougwai, comment t'as fait pour nettoyer le circuit technique, est-il possible d'avoir des photos ?
Tu as fait comme Maki l'a dit, tu as enlever le cache noir, c'est possible sans devoir enlever
les essuies glaces ?
Merci
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Salut,
Dit moi mougwai, comment t'as fait pour nettoyer le circuit technique, est-il possible d'avoir des photos ?
Tu as fait comme Maki l'a dit, tu as enlever le cache noir, c'est possible sans devoir enlever
les essuies glaces ?
Merci
non, il n'y a rien a démonter ! :cool4:
la bombe de produit et livrée ac un long tuyau pulvérisateur ! :wink: une fois le ventilo en route, ca aspire très bien ! :joyeux2:
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Merci d'avoir répondu :cool5:. J'essayerai ça la semaine prochaine et je prendrai des photos.
Voilà voilà :D
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Yep rien à démonter... au niveau du moteur (coté droit) tu soulèves le cache noir, et avec la petite rallonge fournit avec le pulvérisateurs tu envoies la sauce :D
Lorsque tu pulvérises le produit (clim off, ventilo à fond, recyclge off ) il faut que le circuit soit fermer, c'est à dire, bien remettre le couvercle du cache du filtre a pollen bien sur sans le filtre, sinon une partie du produit risque de tomber sur la moquette et perte d'efficacité.
depuis cette entretien je n'ai plus aucune odeur :joyeux2:
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Yep rien à démonter... au niveau du moteur (coté droit) tu soulèves le cache noir, et avec la petite rallonge fournit avec le pulvérisateurs tu envoies la sauce :D
Lorsque tu pulvérises le produit (clim off, ventilo à fond, recyclge off ) il faut que le circuit soit fermer, c'est à dire, bien remettre le couvercle du cache du filtre a pollen bien sur sans le filtre, sinon une partie du produit risque de tomber sur la moquette et perte d'efficacité.
depuis cette entretien je n'ai plus aucune odeur :joyeux2:
Je peux te paraitre bête mais Clim off ventilo à fond :bizarre1:, c'est à dire en mode ECON (j'ai le climatronic)?
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oui, tu appuie sur "éco" et tu met le ventilo a donf ! :wink: sans le filtre a pollen bien sur ! :cool2:
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J'ai entendu parler du Marly Airco Purifier aussi mais pas encore eu de retour sur son efficacité.
Suffirait de lancer la clim en mode eco et en recyclage d'air intérieur, de dégoupiller l'aerosol en le posant aux pieds du siège passager et de fermer la porte puis de laisser tourner comme ça 3 à 5 minutes.
En dégoupillant l'aérosol il se vide tout seul, un peu comme une grenade lacrymo et le fait d'etre coté passager permet au "gaz purificateur" d'être aspiré par la ventilation.
Jme pose quand même la question d'une eventuelle trace mouillée au plafond due à la pulverisation verticale du produit.
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marly ont une très bonne gamme de produit, je ne pense pas qu'il devrait tacher ! :bizarre1:
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J'ai entendu parler du Marly Airco Purifier aussi mais pas encore eu de retour sur son efficacité.
Suffirait de lancer la clim en mode eco et en recyclage d'air intérieur, de dégoupiller l'aerosol en le posant aux pieds du siège passager et de fermer la porte puis de laisser tourner comme ça 3 à 5 minutes.
En dégoupillant l'aérosol il se vide tout seul, un peu comme une grenade lacrymo et le fait d'etre coté passager permet au "gaz purificateur" d'être aspiré par la ventilation.
Jme pose quand même la question d'une eventuelle trace mouillée au plafond due à la pulverisation verticale du produit.
Je pense pas que cela nettoie le circuit de clim, mais désodorise ton intérieur.
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Avec le produit que j'ai utilisé, j'avais des traces sur le pare-brise au-dessus de l'aérosol, sur la vitre passager au niveau de l'aération, mais pas de pb au niveau des tissus et tdb...
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Je pense pas que cela nettoie le circuit de clim, mais désodorise ton intérieur.
Je pense aussi que ça a moins d'efficacité que les produits a pulvériser directement au niveau de l'échangeur/évaporateur de climatisation mais je pense que ça a quand même des vertus antifongiques et antibactériennes. Faudrait avoir une idée plus précise que ce marly daigne indiquer sur son site.
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Ma Plus 105TDI Dsg sort de l'entretien des 60.000 (entretien majeur).
Aucune trace du changement de filtre à pollen, ni d'entretien de la clim.
Or le lendemain de l'entretien, la clim fonctionne (bruit du ventilateur) , mais quasi rien ne sort des aérateurs!?... Je pousse un peu sur tout.. rien de mieux!
Le lendemain, tout est ok.
Ce matin, je téléphone au garage... :"ah, le filtre à pollen, je vais me renseigner... heu non, il n'a pas été changé (n'est-ce pas prévu d'office à un entretien dit majeur?) ; ah, pour la clim, si vous passer on pourra vérifier car les erreurs sont enregistrées dans le système... Entretien de la clim: non, pas systématiquement!
Qu'en est-il exactement (en Belgique).
Merci
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le filtre a pollen est remplacé normalement a chaque entretien des 30.000 kms, et ses multiples :wink:, par contre l entretien de la clim est prevue tout les deux ans (perso j attende facile trois ans), car imagine que tu roule pas bcp ben pour le faire automatiquement a 60.000 kms, tu risque d attendre que ta caisse ai cinq ans, par exemple :wink:
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le filtre a pollen est remplacé normalement a chaque entretien des 30.000 kms, et ses multiples :wink:, par contre l entretien de la clim est prevue tout les deux ans (perso j attende facile trois ans), car imagine que tu roule pas bcp ben pour le faire automatiquement a 60.000 kms, tu risque d attendre que ta caisse ai cinq ans, par exemple :wink:
:plusun: entretien complet de la clim a 3 ans !
et valeo clim + remplacement du filtre tous les ans. :wink:
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Problème clim, suite.
rappel: j'ai 60.000 km en un peu plus de 2 ans.
Ma Golf+ est passée à l'entretien majeur de 60.000km.
Filtre à pollen non remplacé!
Quant à l'entretien de la clim, ils ne le font pas systématiquement, mais uniquement sur demande ou si problème (plus de refroidissement ou oderur).
Depuis l'entretien, sur 2 "longs" trajets, ventilo + clim à fond MAIS rien ne sort par les aérateurs!? (mais on entend bien le ventilo qui tourne ....). A d'autres moments, tout fonctionne 'normalement'.
J'ai téléphoné au garage qui m'a dit de passer pour contrôle des erreurs via ordi.
Je suis passé ce matin.... évidemment ça fonctionne ce matin! Il m'a dit que s'il y avait eu erreur dans le système, les infos clignoteraient sur l'affichage (donc pas de contrôle via ordi.)..
Faudrait prendre rendez-vous, 2 jours, pour tout contrôler.
ben tien!
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est-ce que quelqu'un a fait ou pourrait faire un reportage photos s'il vous plaît?
parce que je voudrais savoir à quoi ressemble ce qui est montré dans le pdf et où sont situées ces pièces
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Durée?
J'ai été faire faire l'entretien de la clim chez Auto 5 (Belgique).
J'ai déposé la voiture.. j'ai été promener max. 20 minutes et quand je suis retourné au garage, c'était fait!
Est-ce vraiment si vite fait (changement du gaz + test d'étanchéité)?
Merci.
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une petite question
Dans mon carnet d'entretien (golf v gti) on ne parle que de filtre habitacle mais jamais d'entretien de clim...
J'aurais donc voulus savoir si c'est prévu dans le plan d'entretien ou non ?!
Ils font quoi au finale ? Nettoyage bactérie, filtre et recharge gaz ?