A A A A Auteur Sujet: Galaxie Automobiles, à Arpajon (91)  (Lu 6592 fois)

Zorglub

  • Invité
Galaxie Automobiles, à Arpajon (91)
« le: 20 mars 2008 à 23:42:47 »
 :colere1:  :colere4:

J'ai aujourd'hui emmené ma voiture en révision des 60000km en long life, chez le concessionnaire VW Galaxie Automobiles à Arpajon, dans le 91.

Cette concession à l'air bien, propre, bien située, grande, et surtout, accueillante.
C'est pourquoi j'avais prit rendez vous là bas...

Je récupère ma voiture, et là, très déçu, je m'aperçois qu'ils n'ont pas rempli le reservoir de lave glace, alors que c'est prévu dans le catalogue d'entretien pour la révision des 60000km. Je me dis que si ils n'ont même pas fait un controle tout con des commandes basiques (feux, lave glace,...), c'est qu'ils n'ont pas été serieux sur des trucs un peu plus"techniques"...

Bingo!! Je m'apercois que les ecrous des roues (inspection de la voiture suite à mes inquietudes) n'ont même pas été retirés (très sales et aucunes traces de douille ou de clé), donc les roues n'ont pas été déposées, de plus le tapis du sol du coffre n'a pas été "bougé" (du sable qui était dessus était à la même place, et il est tombé plus bas quand j'ai soulevé le tapis pour voir si ils avait utilisé l'ecrou antivol, et finalement non!), ce qui veut dire qu'un controle super aproximatif des freins a été effectué a travers la jante, de visu... :colere2:

Bref, j'étais furax, manque de bol, j'ai récupéré ma voiture à la fermeture, donc j'ai pas pu y retourner, mais demain :colere3:  :colere4: ca va c**er sévère!!!!

Bref, j'ai payé 265 euros pour qu'ils fassent une vidange (j'éspère au moins qu'ils en ont vraiment fait une!!) mais là je me dit qu'ils ont seulement peut être rajouté un peu d'huile...(pfff rien qu'à en parlé je suis trop faché!!!).

En gros j'imagine qu'ils ont pas fait grand chose sur ma voiture, donc je ne conseille pas du tout ce garage aux golfistes du coin, parce que "ça ressemble à de la bière, ça coute cher comme la bière, on croit que ça met bien comme la bière, mais en fait c'est du canada dry!!"

Vraiment très déçu par VW... Même chez Renault les apprentis étaient plus serieux...

Vivement demain...

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Galaxie Automobiles, à Arpajon (91)
« Réponse #1 le: 21 mars 2008 à 08:45:57 »
Tiens nous au courant.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : Galaxie Automobiles, à Arpajon (91)
« Réponse #2 le: 21 mars 2008 à 13:51:13 »
C'est ta concession qui cafouille pas vw.

fashionfabg

  • Invité
Re : Galaxie Automobiles, à Arpajon (91)
« Réponse #3 le: 22 mars 2008 à 09:29:40 »
oui tient nous au courant sinon vas au ulis a ANTHEA AUTOMOBILE ils sont tres bien :cool5: :cool4:
« Modifié: 22 mars 2008 à 11:12:47 par fashionfabg »

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Galaxie Automobiles, à Arpajon (91)
« Réponse #4 le: 22 mars 2008 à 09:37:41 »
Moi j'ai eu de bons echos de Vega Automobile à Bretigny sur orge mais personnellement je n'ai rien été faire la bas j'ai juste eu un contact téléphone mais ils ont été tres bien et tres sympa ;)

http://octavia2.forumactif.com/paris-rp-f26/91-vega-auto-bretigny-t116.htm

Voila ;)

Ce concessionnaire à été mis en post it sur le site  :wink:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Galaxie Automobiles, à Arpajon (91)
« Réponse #5 le: 22 mars 2008 à 10:53:48 »
A Brétigny, c'est devenu une concession Skoda il y a quelques années.
Ils doivent quand même faire la SAV pour toutes les VAG, je pense.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Galaxie Automobiles, à Arpajon (91)
« Réponse #6 le: 22 mars 2008 à 12:10:04 »
Bah j'ai vu leur nom sur le site VW en tant que reseau VW donc je pense qu'ils sont devenu concession pour toutes les marques du groupe ;)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Galaxie Automobiles, à Arpajon (91)
« Réponse #7 le: 22 mars 2008 à 14:40:59 »
tu déposes plainte ...

Zorglub

  • Invité
Re : Galaxie Automobiles, à Arpajon (91)
« Réponse #8 le: 22 mars 2008 à 15:12:53 »
Voilà, donc j'y suis retourné super faché, et ils me soutiennent avoir fait tous les contrôles en vigueur pour une révision des 60000km...

Ils se sont juste excusé d'avoir oublié de me prevenir que mon "bocal de lave glace était vide, mais qu'ils avaient vu qu'il était vide. Ce jour là on était débordé, et on a oublié de vous appeler pour vous tenir informé et vous demander si vous vouliez qu'on vous le remplisse. La plupart du temps nos clients ne veulent pas qu'on remplisse le lave glace car ils trouvent moins cher en grande surface, et n'aiment pas specialement l'odeur de nos lave glace. Le lave glace est payant c'est du consommable".

Dans ma tête , à la limite, je trouve ça normal qu'ils fassent payer tout ce qui est consommable, mais en même temps, dans le "catalogue Forfaits Entretiens Revisions 2008" il est bien marqué à la page 14: "Contrôle ET niveaux de lave glace". Je l'ouvre devant eux et leur demande ce qu'ils comprennent par là, et il me disent que c'est juste le controle DU niveau de lave glace...bref...

Ils ont finit par m'offrir un bidon de lave glace, et m'ont aussi soutenu jusqu'au bout que mes roues ont été démontées et que tous les controles ont été fait.

Ca c'est fini comme ça, je suis parti avec mon bidon de lave glace, mais pas super content car très (très très) sceptique quant aux rééls contrôles effectués sur ma voiture car ils n'étaient pas clair dans leur discours... En même temps je ne pourrais jamais savoir, et comme souvent avec les "garagistes" on est un peu obligé de leur faire confiance...

Je me rappelle encore de quand j'étais gamin et que j'ai fait un cfa mecanique, j'étais en alternance dans un garage opel, et mon patron me disait de passer un bon coup de chiffon sur le filtre à huile, et en faisait payer un au client sur la facture, ainsi que la vis de vidange, avec laquelle je faisais bien sur pareil sur sa demande...quand j'y repense... :combat2:

fashionfabg, la prochaine fois, je penserai à aller chez Anthea Automobile aux Ulis, je vois où il est. Mon père emmenait son audi la bas avant, et en était content. C'est pas non plus à 3min de chez moi (LINAS) mais je préfere faire qq bornes en plus mais au moins, repartir tranquille.

Voili voilou.

fashionfabg

  • Invité
Re : Galaxie Automobiles, à Arpajon (91)
« Réponse #9 le: 23 mars 2008 à 16:26:42 »
 :cool5: :cool5: en plus ils sont super sympa :wink: