A A A A Auteur Sujet: Témoin système échappement TDI 140 32000 Km  (Lu 2657 fois)

Filax

  • Invité
Témoin système échappement TDI 140 32000 Km
« le: 07 mars 2008 à 23:23:46 »
Bonjour
Une panne que j'ai subie ainsi qu'un de mes copains et pourtant je ne trouve pas de topic sur le sujet.
Je m'explique, le témoin du système d'échappement s'allume en permanence, diagnostic de Volkswagen:
Volet régulateur de l'admission cout de la pièce HT 257,73€. cette pièce est grippée et fait dijoncter le fusible.
Mes questions sont :
Cette panne est elle courante ou est elle uniquement sur nos deux modèles qui font peut de Km 32000 en trois ans pour la mienne et a peu près pareil chez mon copain.
Ce clapet peut il s'encrasser plus facilement avec du carburant de grande surface

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Témoin système échappement TDI 140 32000 Km
« Réponse #1 le: 07 mars 2008 à 23:28:25 »
Bonjour
Une panne que j'ai subie ainsi qu'un de mes copains et pourtant je ne trouve pas de topic sur le sujet.
Je m'explique, le témoin du système d'échappement s'allume en permanence, diagnostic de Volkswagen:
Volet régulateur de l'admission cout de la pièce HT 257,73€. cette pièce est grippée et fait dijoncter le fusible.
Mes questions sont :
Cette panne est elle courante ou est elle uniquement sur nos deux modèles qui font peut de Km 32000 en trois ans pour la mienne et a peu près pareil chez mon copain.
Ce clapet peut il s'encrasser plus facilement avec du carburant de grande surface


Déjà une chose est sure éviter le carburant des grandes surfaces ... et ensuite peut-être que l'on ne tire pas assez dedans mdrr

Filax

  • Invité
Re : Témoin système échappement TDI 140 32000 Km
« Réponse #2 le: 08 mars 2008 à 00:40:07 »
C'est possible que c'est une question de pousser un peu plus, mais gare aux radars.
Je vais pousser un peu plus les vitesses intermediaires j'y avais déja pensé.

gentleman

  • Invité
Re : Témoin système échappement TDI 140 32000 Km
« Réponse #3 le: 18 mars 2008 à 14:33:27 »
Vanne egr defectueuse. Désactive là.

Avec du carburant bon marché ça accélère le processus d'obstrusion..

C'est la premiere chose à faire quand on achete du tdi vag, après le lavage de reception, un coup de valise pour désactiver l'egr.