Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
11 (12.6%)
Utile
49 (56.3%)
Pour le confort
16 (18.4%)
Inutile
6 (6.9%)
A éviter
0 (0%)
Sans avis
5 (5.7%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 10:52:59

A A A A Auteur Sujet: [OPTION]Radar de recul (parktronic)  (Lu 14567 fois)

Jay75

  • Invité
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« le: 29 janvier 2005 à 23:39:12 »
Pensez-vous que ce soit une option utile ou un simple gadget ?

Ceux qui possedent cette option le regrettent-ils et pourquoi ?

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« Réponse #1 le: 30 janvier 2005 à 13:00:55 »
Pour moi c'est un confort et quand on l'a, on est content de l'avoir...mais c'est pas indispensable comme option!!! Surtout pour moi, car j'ai un box et il faudrait à chaque fois déconnecté le radar pour rentrer dans mon box, tout cela pour ne pas avoir une symphonie HARD ROCK :(  :wink:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Argelesr

  • Invité
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« Réponse #2 le: 30 janvier 2005 à 22:30:38 »
Pour ceux qui l'on pas. On peut le faire rajouter.
http://www.mtk.tm.fr/zoom.php?rec=6267862&i=24050339&rub=ASSISTANCEPILOTAGE&ref=1600 :bizarre3:
(lien mort à ce jour) :oops:

obistro

  • Invité
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« Réponse #3 le: 31 janvier 2005 à 07:42:42 »
perso, et tant qu'à avoir un 3ème oeil, pq pas une camera de recul ? ça commence à se faire chez d'autres marques, donc il suffirait d'adapter cela aux golf.
qqn sait-il si il existe une entrée video sur les autoradio GPS dispo en option sur la G5 ? alors il suffirait de placer une caméra ;-)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« Réponse #4 le: 04 février 2005 à 09:45:22 »
On peut s'en passer mais finalement c'st très pratique ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

obistro

  • Invité
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« Réponse #5 le: 04 février 2005 à 12:24:04 »
Citation de: "tchapwety"
On peut s'en passer mais finalement c'st très pratique ...


une fois que tu y as gouté tu ne t'en passes plus...
c'est comme un GSM, tant que tu n'en avais pas ça te manquait pas vraiment, maintenant ça te manque si tu ne l'as pas.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« Réponse #6 le: 06 février 2005 à 04:31:57 »
Quelqu'un sait combien ça coute de le faire rajouter chez VW?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

nicogio

  • Invité
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« Réponse #7 le: 06 février 2005 à 09:05:38 »
Pour moi cela n'est pas un gadget du tout, ça ma sortie plus d'une fois de créneaux difficiles, sans compter l'évitement de piétons sur les parkings de supermarché (2 fois déjà). A ce propos je trouve que les radars sont trés sensibles et ont une orientation trés bien conçu (arrière et latérale aussi!), quant au signal sonore il est tout à fait correct et pas du tout stressant comme on pourrais le croire. Moi je conseille cette option à tout le monde.

Grazz

  • Invité
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« Réponse #8 le: 06 février 2005 à 09:38:24 »
Moi il me manque ... pas facil au début de reperer la distance sur la la GV a l'arriere ( j'ai une 3 portes ) je le rajouterai si je touche encore ...

obistro

  • Invité
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« Réponse #9 le: 07 février 2005 à 15:27:06 »
Citation de: "nicogio"
Pour moi cela n'est pas un gadget du tout, ça ma sortie plus d'une fois de créneaux difficiles, sans compter l'évitement de piétons sur les parkings de supermarché (2 fois déjà). A ce propos je trouve que les radars sont trés sensibles et ont une orientation trés bien conçu (arrière et latérale aussi!), quant au signal sonore il est tout à fait correct et pas du tout stressant comme on pourrais le croire. Moi je conseille cette option à tout le monde.


c'est certain que pour la détection c'est nickel. quand je l'ai eue, j'ai essayé de passer un manche de brosse derrière pour voir où et à quelle distance il repère : y'a vraiment pas de pbl, ça crie sur tout le pourtour.

nicogolf5

  • Invité
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« Réponse #10 le: 26 février 2005 à 23:16:51 »
Je l'avais sur ma précédente voiture ( Bora break trendline ) , mais sur ma sport je n'ai pas pris l'option à mon grand regret...
Heureusement je l'aurai sur ma Carat!! :cool5:

Titanium

  • Invité
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« Réponse #11 le: 27 février 2005 à 10:14:25 »
Citation de: "obistro"
Citation de: "tchapwety"

une fois que tu y as gouté tu ne t'en passes plus...
c'est comme un GSM, tant que tu n'en avais pas ça te manquait pas vraiment, maintenant ça te manque si tu ne l'as pas.



Je rejoint complètement l'avis d'Obistro ... et je trouve sa comparaison avec le GSM excellente  :mrgreen: !
Si je ne l'avais pas eu de série sur ma Boston, je ne l'aurais pas choisis comme option ... et je serais passé à côté d'un truc génial  :cool5:  ... surtout si l'on fait beaucoup de crénaux ... çà fonctionne plutot bien !

solom

  • Invité
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« Réponse #12 le: 27 février 2005 à 10:40:49 »
cool pour les femmes et les nains      lol

solom

  • Invité
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« Réponse #13 le: 27 février 2005 à 10:42:28 »
ok c est de la jalousie pcq j ai pas cette option et que ca marche tres bien  :oops:
De série sur la B2B en belgique

                                   :cool5:

Hadaak

  • Invité
[OPTION]Radar de recul (parktronic)
« Réponse #14 le: 04 mars 2005 à 21:41:53 »
option très utile...