A A A A Auteur Sujet: GPS - C'est quoi les infos TMC ?  (Lu 4797 fois)

marcsage

  • Invité
GPS - C'est quoi les infos TMC ?
« le: 29 janvier 2005 à 22:08:26 »
C'est quoi les infos TMC ?

Jay75

  • Invité
GPS - C'est quoi les infos TMC ?
« Réponse #1 le: 30 janvier 2005 à 00:01:44 »
(source : BLAUPUNKT)

TMC-Traffic Message Channel

Le radio Data système (RDS) a été étendu de façon décisive par une nouvelle génération d´informations trafic : Le TMC.
Au début des années 90, Blaupunkt a développé et livré des produits finis avec RDS / TMC pour un projet pilote en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne).
Le TMC se base sur un assemblage d´informations. Les conditions de circulation sont saisies automatiquement et en permanence par des détecteurs sur les autoroutes et par la police. Les annonces arrivent régulièrement chez les diffuseurs d´infos trafic. Elles sont codées en mode numérique, différenciées et classées selon les zones de destination et sont diffusées de manière inaudible. Dans l´autoradio, le télégramme de données est converti en message compréhensible par synthèse vocale.
La diffusion se fait dans la langue choisie par le conducteur, puisque les codes de langue existent pour toute l'Europe.
L'appareil sélectionne les infos de trafic selon l´itinéraire et  la région de circulation. Le TMC annonce le type d'événement, le lieu et la nature du problème. L'annonce est enregistrée dans le récepteur TMC de Blaupunkt et on peut le consulter en appuyant sur une touche: On peut entendre par exemple : « Embouteillage suite à un accident sur l´autoroute A4 en direction de Paris après le pont de Nogent, longueur de l´embouteillage 8 km. ».

marcsage

  • Invité
GPS - C'est quoi les infos TMC ?
« Réponse #2 le: 30 janvier 2005 à 00:30:40 »
Une vraie encyclopédie !  :cool4:

Et on peut avoir ce genre de message sur le RCD300 ou bien c'est réservé au GPS ?

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
GPS - C'est quoi les infos TMC ?
« Réponse #3 le: 30 janvier 2005 à 13:09:40 »
Citation de: "marcsage"
Et on peut avoir ce genre de message sur le RCD300 ou bien c'est réservé au GPS ?

Euhh moi je pense pas (mais on sait jamais), en tout cas c'est payant!!
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

obistro

  • Invité
GPS - C'est quoi les infos TMC ?
« Réponse #4 le: 31 janvier 2005 à 08:01:58 »
c'est réservé au GPS vu que ça lui donne des infos sur les routes à éviter. par contre, en france, je crois que ce n'est présent que sur les autoroutes à péages. ailleurs je ne sais pas.

pour la belgique, je pense que ce n'est pas encore fonctionnel.
luxembourg, aucune idée.

nicogolf5

  • Invité
GPS - C'est quoi les infos TMC ?
« Réponse #5 le: 26 février 2005 à 20:09:28 »
Sur mon MFD2, les informations TMC sont assez rares...
Quand je traverse la France, il m'indique tres tres rarement les bouchons, les travaux et autres :colere4:

obistro

  • Invité
GPS - C'est quoi les infos TMC ?
« Réponse #6 le: 28 février 2005 à 20:07:49 »
ce n'est pas anormal dans le sens où sc'est une autre technologie qui doit être déployée soit via les antennes existantes soit via de nouvelles antennes, ça je ne sais pas, mais pour les antennes existantes, le matériel n'est sans doute pas compatible