A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Installation sono ( Tuto à compléter )  (Lu 29845 fois)

goss93

  • Invité
[ Tuto ] Installation sono ( Tuto à compléter )
« le: 13 février 2008 à 20:15:08 »
Bonsour à tous ,  
Bah voila j'ai décidé de vous montrer mon futur matos pour ma première installation ,

La source que j'ai déja : Alpine IVA 202 R  
http://www.alpine-electronics.fr/i [...] =iva-w202r
 
Le kit éclaté ( pour l'avant) qui arrivera demain : Focal 165 K2P
http://www.focal-fr.com/catalogue- [...] Division=2
 
Les enceintes arrières : Focal 165 CA1 que j'ai déja
http://www.focal-fr.com/catalogue- [...] Division=2
 
Le petit ampli qui va amplifier l'avant et l'arrière : Focal 4.75
http://www.focal-fr.com/catalogue- [...] Division=2

Kit d'alimentation DB SONIC en 35 mm²
 
Pour ce qui est du cable d'alimentation, je met du 35mm². ( après avoir lu les nombreux topics sur les sections de cables)  
  
Pour l'instant j'ai passer un cable RCA d'un coté, m'en manque encore  2 Je vais passer de l'autre coté le futur cable d'alimentation .  
Après une fois du coffre, je doit remonter les futur cables de l'ampli vers les haut parleurs. Les cables du coté droit seront avec le cables d'alim et les haut parleurs du coté gauche de la voiture seront avec les cables RCA.
Voila pour l'instant. Je sais beaucoup d'écit et pas une photo ! Je sais c'est dur ...
Les photos arriveront d'ici la fin de la semaine normalement

 
Voili voilou

PS: Il n y a pas encore des photos mais ca va venir promis ^^
« Modifié: 24 octobre 2010 à 12:08:06 par Fou-de-golf »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48626
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #1 le: 13 février 2008 à 22:22:15 »
comme c est un tuto, je proposerai que tu le bloque, et le mette a jour avec des photos et commentaires au fur et a mesure....afin que celui-ci reste bien clair  :wink:

goss93

  • Invité
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #2 le: 16 février 2008 à 15:45:35 »
avant de commencer je tient a dire un grand, un énorme   :merci: :merci: a mon cousin qui a fait 95% du travail moi je n'ai fait que démonter les panneaux de portes et tenir la baladeuse  :lol1:

Eh bien commençons.

Une petite photo du matos :

On enleve les panneaux de portes. Il y a déja un tuto mais c'est simple on enleve la poignée a l'aide d'un petit tournevis. On obtient ca :



Attention, il y a aussi une vis en bas de la porte ne l'oubliez pas !

.

voila la porte avant gauche sans le panneau de porte :

.

Pour le démontage de la console centrale ( moi j'ai la climatic) ou souleve le tapis, on voit 2 vis on dévise, on enleve le couvercle. Ensuite il y a une vis encore vers le fond. On dévisse et tout se déclipse.
On obtient ca :



Pour le passage du cable RCA, on le fait passer du coté gauche de la voiture. Utiliser un ceintre scotché au bout du rca et faite rentrer le ceintre dérrire le poste jusqu'a trouver le petit trou.
Ensuite vous pouvez tirer le cable.
On obtient ca :



On fait passer par les seuils de portes en bas jusqu'a dérriere ( j'ai une 5 portes )
On obtient ca :





Voila les RCA sont dans le coffre. Passons au cable d'alim. Moi j'ai réussi a faire passer un 35mm² sans probleme.

Tout d'abord retirer le petit bac en dessous du volant a gauche.
On obtient ca :



On passe du coté moteur.
On enleve la batterie ainsi que plastique en dessous de la batterie. Et la on voit un gros cable VW, et on va passer par la.



Toujours même méthode un ceintre on scoth le bout du cable et on fait passer le ceintre .
On obtient ca :



Et normalement si vous l'avez bien passer il ressort par le bac
On obtient ca :



Vous le faite passer par le seuil de gauche, ensuite par les seuils de portes, pour le tirer jusqu'au coffre.
On obtient ca :



Une petite photo du porte fusible digital qui indique la tension :



J'ai pu tirer 3 cables RCA par le seuil de porte a droite et un gros cable d'alim 35mm² dans le seuil de porte a gauche sans rien PERCER.



Voial une petite photo du Woofer du Focal 165 K2P  :love:



Voila, Pour les tweeters j'ai pas remplacer l'ancien par les nouveaux, j'ai tout débrancher mais j'ai mit les new Tweeters a coté des montant de portes. Je les trouve tellement beau après c'est une question de gouts. Alors les gars vous pouvez faire une grosse installe sono sans probleme dans nos chère golfs.

Maintenant les points noirs , j'ai cassé une grille de ventilation de la console centrale et la cosse de la batterie faut que je remplace tout ca ^^

On en a eu un peu près pour 18h de travail intense. J'espère que grace a ce tuto vous le ferez aussi bien et moins de temps.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^ .  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48626
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #3 le: 16 février 2008 à 15:49:13 »
he bien voila un beau boulot et un superbe tuto  :cool5:, j ai l impression de revoir mes anciennes  :auto: ou je fesait sa a chaque fois  :lol1:

sinon que compte tu mettre comme cable de masse  :?:

goss93

  • Invité
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #4 le: 16 février 2008 à 15:52:22 »
A oui mince pour le cable de masse. Ben la il est provisoire j'ai trouvé un très beau boulon sous la banquete arriere mais ca a l'air d'une clé spéciale VW elle est en forme d'étoile. Pour l'instant il est dans le coffre vers le fond il y a une sorte d'atelage sur chaque coté il est accroché dessus mais ce n'est que provisoire le temps  d'attendre le deuxieme ampli et le sub  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48626
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #5 le: 16 février 2008 à 15:54:13 »
ok, mais je parlais surtout du cable  :lol1: quelle section de cable pense tu utiliser  :?:

goss93

  • Invité
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #6 le: 16 février 2008 à 16:02:02 »
Bah la section c'est la même section que le cable d'alim c'est a dire 35mm².
Tu le voit sur la premire photo le gros cable gris a coté du RCA

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48626
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #7 le: 16 février 2008 à 16:08:04 »
Bah la section c'est la même section que le cable d'alim c'est a dire 35mm².
Tu le voit sur la premire photo le gros cable gris a coté du RCA

 :merci: mais je le savais , c etait juste pour voir si tu le savais  :lol1: et aussi le cable de masse doit etre le plus court possible  :wink:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #8 le: 16 février 2008 à 16:35:25 »
Ah ben voila je sais à quoi m'attendre maintenant.J'ai juste brancher le cable de masse à un boulon a coté du feux arriere ou il y avait deja des masses qui arrivaient. Bon choix ?
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48626
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #9 le: 16 février 2008 à 16:38:54 »
Ah ben voila je sais à quoi m'attendre maintenant.J'ai juste brancher le cable de masse à un boulon a coté du feux arriere ou il y avait deja des masses qui arrivaient. Bon choix ?

le cable de masse pour  :?: si c est pour une lampe pas de probleme  :wink:

mais pour un ampli l ideal c est d avoir la meme section que l alimentation et pour la prise de masse n importe ou c est bon du momment que tu soit sur la tole  :wink:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #10 le: 16 février 2008 à 16:42:27 »
le cable de masse pour  :?: si c est pour une lampe pas de probleme  :wink:

mais pour un ampli l ideal c est d avoir la meme section que l alimentation et pour la prise de masse n importe ou c est bon du momment que tu soit sur la tole  :wink:

Pour mon ampli, la section sera la meme entre le + et le - , mais je voulais savoir juste si la masse ou je l'avais placé ne generai pas avec les autre masses arrivant.

La il me reste tout à tirer !  :bizarre1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48626
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #11 le: 16 février 2008 à 16:44:56 »
comme dis plus haut le plus court c est le mieux  :wink:

sinon nimporte ou c est bon

perso lors de mes nombreuse instalation, j ai toujours fixer mes amplis sur le chassis et la masse a celui-ci

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #12 le: 16 février 2008 à 21:11:14 »
A oui mince pour le cable de masse. Ben la il est provisoire j'ai trouvé un très beau boulon sous la banquete arriere mais ca a l'air d'une clé spéciale VW elle est en forme d'étoile. Pour l'instant il est dans le coffre vers le fond il y a une sorte d'atelage sur chaque coté il est accroché dessus mais ce n'est que provisoire le temps  d'attendre le deuxieme ampli et le sub  :wink:

Pour avoir fait ma sono complète la semaine passé, je peux dire que j'ai bien galérer, surtout au niveau du branchement du kit éclater. J'avais un kit 3 voies d'origine pfffffffffffff

sinon moi j'ai mis du 50mm comme ca je suis tranquille. Pour la masse j'ai aussi utilisé du 50mm, je l'ai fixer au point de fixation de la ceinture de sécurité arrière. Je sais plus quel douille j'ai utiliser mais c'est pas un spéciale vw je te garantie. Sinon en le dévissant fait super attention, déja pour le dévisser c'est galère car il est bien au fond et l'assisse arrière dérange, donc tu dois le virer ( bonne chance pour le remettre  lol ) je dis fait attention car moi j'ai forcer comme un barbare et résultat des course il tournais fou pffffffffffff c'est quand meme 2.35euro chez vw cette vis

Sinon un petit conseil aux lecteurs du tuto, faites attention quand vous enlever votre portière arrière, faut d'abord débrancher la fiche des vitre éléctrique avant de retirer le panneau de portes ( je l'ai aussi pété lol 12euro chez vw )
Golf 7.5 GTI Performance

goss93

  • Invité
Re : Re : Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #13 le: 17 février 2008 à 16:17:15 »
Pour avoir fait ma sono complète la semaine passé, je peux dire que j'ai bien galérer, surtout au niveau du branchement du kit éclater. J'avais un kit 3 voies d'origine pfffffffffffff

sinon moi j'ai mis du 50mm comme ca je suis tranquille. Pour la masse j'ai aussi utilisé du 50mm, je l'ai fixer au point de fixation de la ceinture de sécurité arrière. Je sais plus quel douille j'ai utiliser mais c'est pas un spéciale vw je te garantie. Sinon en le dévissant fait super attention, déja pour le dévisser c'est galère car il est bien au fond et l'assisse arrière dérange, donc tu dois le virer ( bonne chance pour le remettre  lol ) je dis fait attention car moi j'ai forcer comme un barbare et résultat des course il tournais fou pffffffffffff c'est quand meme 2.35euro chez vw cette vis

Sinon un petit conseil aux lecteurs du tuto, faites attention quand vous enlever votre portière arrière, faut d'abord débrancher la fiche des vitre éléctrique avant de retirer le panneau de portes ( je l'ai aussi pété lol 12euro chez vw )

 :lol1: Moi j'ai cassé ma cosse de baterie et le grille de ventilation mais je vérai tout a l'heure pour la masse car c'est pas au niveau de la fixation de la ceinture mais en dessous de la moquette vers le passage de roue derrière.

ninfo1

  • Invité
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #14 le: 29 février 2008 à 15:36:51 »
tu pourrais réexpliquer comment tu as enlever l'enjoliveur de facade du poste ? J'ai pas bien compris. Il est ou le tapis qu'il faut enlever ?

Moi a pas compris  :twisted: