A A A A Auteur Sujet: Attelage remorque  (Lu 31582 fois)

alain18

  • Invité
Attelage remorque
« le: 29 janvier 2005 à 11:44:48 »
:mrgreen: Bonjour :mrgreen:

Suite à la pose d'un attelage remorque autre que chez WW il parait que l'on doit faire coder son ODB est-ce-vrai?????  

A+

obistro

  • Invité
Attelage remorque
« Réponse #1 le: 31 janvier 2005 à 08:36:31 »
aucune idée, par contre il faut sans doute informer le système qu'il peut y avoir une remorque, par exemple pour désactiver le capteur recul

alain18

  • Invité
Attelage remorque
« Réponse #2 le: 31 janvier 2005 à 08:45:37 »
:mrgreen: Bonjour :mrgreen:

Je vais chez WW cette semaine je vous tiendrai au courrant.
Par la même occasion je vais voir pour le detecteur du niveau du lave glace .

A+

obistro

  • Invité
Attelage remorque
« Réponse #3 le: 31 janvier 2005 à 11:01:18 »
certains ont été jusqu'à me dire qu'il fallait rajouter un autre ventilateur au niveau du moteur pour que le moteur refroidisse encore plus...
pas d'attache remorque et les 2 ventilos sont là...
alors l'attache remorque à 6-700EUR, je me demande où ils vont chercher ce prix là ...

alain18

  • Invité
Attelage remorque
« Réponse #4 le: 31 janvier 2005 à 21:57:48 »
:mrgreen: obistro bonjour :mrgreen:
Je ne comprend pas ton message peux-tu être plus explicite :?:
Merci

Jay75

  • Invité
Attelage remorque
« Réponse #5 le: 01 février 2005 à 00:03:46 »
visiblement il lui a été indiqué que le fait de faire monter un attelage comprenait l'attache à l'arrière et un second ventilateur moteur.

Le second ventilateur semble présent alors qu'il n'a pas pris l'option attache de remorque.

Il s'interroge donc, comme beaucoup de personne sur le bienfondé du tarif indiqué par VW pour cette fameuse attache alors qu'il avait compris qu'une partie du package comprenait en plus un ventilateur moteur additionnel !

Je ne fais que résumer ce qu'il a voulu dire ... je ne connais pas la réalité des éléments que comprends la mise en place d'une telle option !

obistro

  • Invité
Attelage remorque
« Réponse #6 le: 01 février 2005 à 09:21:38 »
c'est bien ce que je voulais dire.
on m'a dit (ou essayé de faire croire) que l'attache remorque nécessitait un second ventilateur au niveau du moteur, notamment si on tracte sa caravane en montagne, le moteur chauffe plus donc il faut plus d'air pour refroidir le radiateur... je suis sceptique... je regarderai encore une fois pour controler qu'il y a bien 2 ventilos...

alain18

  • Invité
Pose d'un attelage remorque
« Réponse #7 le: 01 février 2005 à 11:43:13 »
mrgreen: Merci JAY 75 et obistro :mrgreen:

Pose d'un attelage remorque sur Golf confort TDI 105cv
L'attelage remorque que l'on ma posé chez Leclerc m'a couté 278 Euro au lieu de 700 chez VAG;
Super affaire non??
  :colere1:  :colere2:  :colere3:  :colere4:  :colere5:  :x  :colere7:
Et bien ça prend mauvaise tournure car je reviens de chez VAG pour coder mon ODB et surprise l'electricien ne veux pas le faire sans s'assurer des connections faite car cela pourrai creer des problèmes electronique et d'autre part l'installation faite par Leclerc ferai sauter la garanti en cas de problème .
Donc j'en suis rendu a prendre rendez-vous pour verification des branchements (l'electricien m'annonce donc une visite d'environ 1H30 à 135 euro )

Chez VAG le raccordement lors de cette pose est faite par un faisceau d'environ 400 euro qui va de l'arriere jusqu'au tableau de bord.
J'ai en parti assister à la pose chez Leclerc le raccordement à été effectuer avec uniquement des branchements situés au niveau du coffre avec un boitier noir.
Donc rendez-vous pris pour FIN FEVRIER
pose d'attelage 278+135=411 à confirmer  car il est possible que je sois obliger de faire poser le faisceau VAG et la le prix va encore gonfler.
Je vous tiendrai au courrant  mais prener des precautions si vous envisager d'en faire poser un ailleurs que chez VAG .
A+

obistro

  • Invité
Re: Pose d'un attelage remorque
« Réponse #8 le: 01 février 2005 à 13:51:37 »
Citation de: "alain18"
Et bien ça prend mauvaise tournure car je reviens de chez VAG pour coder mon ODB et surprise l'electricien ne veux pas le faire sans s'assurer des connections faite car cela pourrai creer des problèmes electronique et d'autre part l'installation faite par Leclerc ferai sauter la garanti en cas de problème .

bon d'accord que les connexions, on sait jamais avec ce qu'on voit, sur le principe je suis d'accord. pour la garantie, si leclerc te place l'attache remorque, c'est sa garantie qui doit te couvrir pour autant que le pbl vient de l'attahce remorque. Si VW ne peut le prouver, c'est la garantie de VW de jouer ! si VW ne connait pas l'impact de brancher tel cable sur tel fil, où allons-nous !
le fait de se décharger de la garantie est une excuse qui devient trop fréquente pour justifier les surcouts... oserions dire que c'est de la vente forcée ? je vous rappelle qu'en Europe, et sauf erreur, le marché des pièces détachées est libéré, et en théorie, les constructeurs ne peuvent s'opposer à la rétention d'information de ce genre (je dis pas pour le réglage moteur...)

Citation de: "alain18"

Donc j'en suis rendu a prendre rendez-vous pour verification des branchements (l'electricien m'annonce donc une visite d'environ 1H30 à 135 euro )

idem, à 135EUR pour vérifier qu'une dizaine de cable sont bien branchés, je veux bien le faire aussi et au même prix !

Citation de: "alain18"

Chez VAG le raccordement lors de cette pose est faite par un faisceau d'environ 400 euro qui va de l'arriere jusqu'au tableau de bord.
J'ai en parti assister à la pose chez Leclerc le raccordement à été effectuer avec uniquement des branchements situés au niveau du coffre avec un boitier noir.

c'est très certainement pcq leclerc récupère les infos au niveau des feux du véhicule plutôt que de l'ordinateur de la voiture (le controleur qui envoie les commandes aux actionneurs, en l'occurence cligno, feux stop, ...). Maintenant je sais pas si le cable est complexe ou pas, mais en tout cas, les cables constituent souvent une source de revenu supplémentaire. Pensez aux cables pour connecter un GSM à votre PC, ça coute souvent 30EUR dans les marques pour 3fils et la connectique (qui change histoire de vous faire acheter un autre cable).
maintenant si le cable sert aussi à envoyer les infos "remorque présente", il doit y avoir moyen d'émuler cela aussi. Ca sert pour arrêter le capteur recul en cas de manoeuvre avec remorque et à l'ESP+ qui permet de corriger le dévers causé par la remorque à la voiture (à ma connaissance, ce n'est dispo que sur le touareg pr le moment).

Citation de: "alain18"
Donc rendez-vous pris pour FIN FEVRIER
pose d'attelage 278+135=411 à confirmer  car il est possible que je sois obliger de faire poser le faisceau VAG et la le prix va encore gonfler.
Je vous tiendrai au courrant  mais prener des precautions si vous envisager d'en faire poser un ailleurs que chez VAG .
A+


à retenir pour la prochaine fois : trouver le manuel technique, voir ce qu'on a besoin et n'acheter que le minimum[/quote]

alain18

  • Invité
Attelage remorque
« Réponse #9 le: 02 février 2005 à 11:33:46 »
:mrgreen: BONJOUR  obistro :mrgreen:

Je suis d'accord sur ton point de vue.
Mais le jour ou tu renconte un problème ex:ton moteur se coupe-->VAG fait des vérif de l'Ordinateur De Bord et là il s'apperçoive qu'un faisceau est présent et les branchements ne sont pas les leurs -->il se retourne contre toi  .
Toi tu vas voir l'installateur et il te répond que ça ne peux pas venir de leur installation.
Les ennuies commencent -->expertises-->avocats etc... ta voiture reste immobilisé pendant des jours , des mois, etc .
Quand pense tu que t'on problème sera résolu ???
Mieux vaux investir dans 135 euros que de changer a ta charge un ODB.
Donc aprés reflexion j'investi cette somme dans un premier temps et je demandrai un écrit lors de la vérif de VAG
soit pas de problème et là ça m'aura couté 135 euro
 Mais quel soulagement  
soit le branchement n'est pas correcte et là je retournerai voir Leclerc pour négociation avec eux si ensuite celle-ci ne me convient pas j'ai deux possibilité
1)Je fais expertiser puis je négocie avec Leclerc etc....
2)Je fais installer un nouveau faisceau par VAG au prix de ???
Enfin
On verra tout cela Fin Février
Mais je suis outré car si un ami ne m'avais pas indiqué qu'il fallait que je fasse codé L'ODB ???????
Et je pense que je ne suis pas le seul à avoir fait installer ailleurs que chez VAG une attache remorque ou caravane sur un de leurs véhicule

Pour les modérateurs
Serait'il  possible de mettre un sondage sur une installation electronique sur tout les véhicules VAG ayant bien entendu un ODB ( je pense que cela doit concerné tout les véhicules VAG ainsi que les autres marques )[/color]

Je vous en remerci d'avance
Cordialement Alain

obistro

  • Invité
Attelage remorque
« Réponse #10 le: 02 février 2005 à 13:09:00 »
Citation de: "alain18"
:mrgreen: BONJOUR  obistro :mrgreen:

Je suis d'accord sur ton point de vue.

c'est un point de vue, je prétends pas avoir la science infuse...
Citation de: "alain18"
Mais le jour ou tu renconte un problème ex:ton moteur se coupe-->VAG fait des vérif de l'Ordinateur De Bord et là il s'apperçoive qu'un faisceau est présent et les branchements ne sont pas les leurs -->il se retourne contre toi  .

oui bon, y'a quand même certains branchements que tu peux faire. je dis pas celui qui n'a aucune compétence, mais celui qui maitrise l'électricité/électronique...

Citation de: "alain18"
Toi tu vas voir l'installateur et il te répond que ça ne peux pas venir de leur installation.
Les ennuies commencent -->expertises-->avocats etc... ta voiture reste immobilisé pendant des jours , des mois, etc .
Quand pense tu que t'on problème sera résolu ???

ça c'est évidemment ce qui pourrait se passer...
Citation de: "alain18"
Mieux vaux investir dans 135 euros que de changer a ta charge un ODB.

effectivement cela couterait moins cher
Citation de: "alain18"
Donc aprés reflexion j'investi cette somme dans un premier temps et je demandrai un écrit lors de la vérif de VAG
soit pas de problème et là ça m'aura couté 135 euro
 Mais quel soulagement  


c'est malheureusement la tendance à reporter la faute sur le consommateur, pour l'inciter à acheter le matériel de la marque, on fait peur en disant que si pbl il y a, tu pourras payer jusqu'à 2000EUR alors que l'option ne coute que 400EUR.
Prends le parking arrière : un relais qui ferme le circuit lorsque le feux de recul est enclenché. Ce relais mets en marche ton propre système de recul acheté 100EUR en connectant directement batterie et masse. Que veux-tu avoir comme pbl ? tu recules trop ? c'est de ta faute tu as mal réglé le système... mais VW te répondra la même chose si tu recules contre un piquet et qu'il ne se fait pas détecter, cmt le prouveras-tu ? pas entendu, tu avais la musique trop fort ....

Citation de: "alain18"
Mais je suis outré car si un ami ne m'avais pas indiqué qu'il fallait que je fasse codé L'ODB ???????
Et je pense que je ne suis pas le seul à avoir fait installer ailleurs que chez VAG une attache remorque ou caravane sur un de leurs véhicule

oui bon, faut voir pourquoi coder l'ODB.
Pour qu'il indique que le phare arrière gauche de la remorque marche pas ?
Pour changer l'électronique du moteur en cas de remorque ?
Même dans la deuxième option où cela pourrait avoir plus de sens, l'important est alors la masse de la remorque, et on ne me fera pas croire qu'on code l'ODB à chaque fois qu'on change la masse de la remorque.

marcsage

  • Invité
Attelage remorque
« Réponse #11 le: 02 février 2005 à 23:10:58 »
Citation de: "alain18"
Pour les modérateurs
Serait'il  possible de mettre un sondage sur une installation electronique sur tout les véhicules VAG ayant bien entendu un ODB ( je pense que cela doit concerné tout les véhicules VAG ainsi que les autres marques )

Je ne comprends pas ce que tu veux comme sondage... tu peux préciser ?

Jay75

  • Invité
Attelage remorque
« Réponse #12 le: 02 février 2005 à 23:19:52 »
je sais pas vous mais moi les écritures rouges (LCD 17) sur le forum ca me flingue les yeux !

alain18

  • Invité
Attelage remorque
« Réponse #13 le: 03 février 2005 à 10:32:57 »
sup

marcsage

  • Invité
Attelage remorque
« Réponse #14 le: 03 février 2005 à 10:43:11 »
Citation de: "alain18"
Je sais pas comment insérer les morceaux des anciens message style message d'obistro

Quand tu réponds à un sujet, au lieu de cliquer sur "Répondre", clique sur "Citer"...
(Toujours pas compris pour le sondage, explique moi en MP si tu veux !)