A A A A Auteur Sujet: Laver sa voiture  (Lu 18635 fois)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Laver sa voiture
« le: 08 février 2008 à 23:16:13 »
Je pose plus cette question aux motivés qui lavent leur voiture à la main...

Comment faire pour ne pas tout griffer, vu que la saleté çà griffe quand on frotte?

J'ai une pellicule de pollution impossible à faire partir au carwash donc je vais faire un ptit lavage conséquent ...

J'ai acheté un produit a carrefour, shampoing et lustrage dedans. Je fais confiance au produit ^^

J'ai aussi acheté une éponge jaune sans trous pour éviter d'avoir des saletés dans les interstices.

Question, comment faire pour pas griffer ? Et les montant de porte GTI comment les laver sans totalement les griffer? Pour les vitres j'ai mon idée, un produit vitre sans amoniaque, sans alcool ... donc c'est nikel de ce côté. Je suis que comme produit y a du Meguiard mais jamais trouvé ^^. Mais c'est pas la question lol merci !!!!!

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Laver sa voiture
« Réponse #1 le: 08 février 2008 à 23:39:39 »
Ben moi j'utilise les produits Meguiars! J'ai le savon, la cire et la loque qui va avec... Alors pour la saleté et les griffes, je passe un coup en survolant en mettant beaucoup d'eau pour que ça coule bien, ensuite, je remet de l'eau dans mon seau et je repasse mieux en frottant! Puis encore un seau pour éliminer un max de savon et encore un après! Chaque fois en rajoutant de l'eau, je dilues le savon pour qu'il n'y en ait plus! Ensuite, avec une peau de chamois ou une micro fibre, j'essuie jusqu'à ce que ce soit sec! Puis bon, après, la cire, tu sais comment ça va...

AFC Member

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Laver sa voiture
« Réponse #2 le: 08 février 2008 à 23:47:31 »
Ben moi j'utilise les produits Meguiars! J'ai le savon, la cire et la loque qui va avec... Alors pour la saleté et les griffes, je passe un coup en survolant en mettant beaucoup d'eau pour que ça coule bien, ensuite, je remet de l'eau dans mon seau et je repasse mieux en frottant! Puis encore un seau pour éliminer un max de savon et encore un après! Chaque fois en rajoutant de l'eau, je dilues le savon pour qu'il n'y en ait plus! Ensuite, avec une peau de chamois ou une micro fibre, j'essuie jusqu'à ce que ce soit sec! Puis bon, après, la cire, tu sais comment ça va...

Mouai ... je pense pas mettre de cire, çà fait disparaitre les griffures ????

Au fait, cire chaude au carwash, a conseiller ou pas? C'est une saloperie si ca foire niveau goutelette mais en essuyant çà doit passer ...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Laver sa voiture
« Réponse #3 le: 09 février 2008 à 09:14:55 »
Perso je commence par les jantes  :cool2: :lol1: en plus c est vrai, je met en premier lieu le produit pour jantes(a base d acide d orange) et ensuite j y passe un coup d eponge et , je les rinces.

Ensuite je mouille la voiture, et passe un bon coup de savon dessus et suivant le temps je m arette deux ou trois fois pour la rincer, pour que le savon ne seche pas.
 Et en un le toit, ensuite les cote et vitres jusque a la baguette de protection, capot av et face av, hayon ar, plus pc ar et je termine par le bas des portes et bas de caisse, ensuite un bon gros rincage et essuyage avec un essuie en fibre magnetique.

Ps pour les outils

Un sceau d eau chaude et savon, une eponge et produit pour les jantes et pour le lavage de titinne une petite eponge et un gant de nettoyage orange et le tuyau d arrosage et deux essuie en fibre magnetique.


Pour la black magic, je lui passait un pti coup de meguiars nxt apres l avoir lavéee comme decrit ci dessus et si trace de goudron un pti prelavage au petrole pour enlever toutes trace de celui-ci.Je pense que la gt/sport aura droit au meme traitemment :wink:

 :merci: de m avoir lu  :lol1:

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Laver sa voiture
« Réponse #4 le: 09 février 2008 à 11:12:40 »
Ah ben voilà, Red a été plus complet que moi! Perso, le carwash, je suis pas fan sauf en hiver quand les routes sont salées, ça permet d'enlever les résidus dans les passages de roues. Et puis j'aime pas la haute pression! Je préfère une éponge et de l'huile de coude, ça marche mieux et y'a pas de risque d'abimer la carrosserie. Après, moi l'avantage que j'ai avec le blanc, c'est que je suis pas obligé d'essuyer, sur le blanc, on voit rien... hé hé hé!

AFC Member

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Laver sa voiture
« Réponse #5 le: 09 février 2008 à 13:36:46 »
Pour ma Black Magic je procede suivant son etat de saleté mais souvent c'est de cette maniere:

- direction Elephant bleu pour un bon coup de Karcher avec eau chaude et savon : ça permet d'enlever les poussieres , moustiques et autres taches

- puis je file directement chez moi (je ne rince pas je laisse la mousse sur la voiture, imaginer la tete des gens quand je pars du lavage  :lol1:) je suis à 5 min en voiture.

- donc la je prepare mon Shampoing Meguiar's Gold Class dans un seau avec de l'eau chaude aussi.
J'ai le gant Meguiar's qui est parfait car lorsqu'il y a de la saleté, il permet de l'emprisonner dans les fibres du gant et ça ne raye pas la carrosserie.
 
- Ensuite de temps en temps je trempe la voiture pour ne pas que ça seche.

- Une fois fini je rince à l'eau froide au jet classique.

- Sechage avec peu de chamois ou absorbeur magnetique Meguiar's.

- Puis je passe un petit coup d'efface rayure Meguiar's sur les zones suspectes.

- Enfin je termine avec la cire NXT tech Wax de chez Meguiar's toujours.

Voila une bonne aprés midi bien rempli et un bras droit qui souffre !!  :lol1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Laver sa voiture
« Réponse #6 le: 09 février 2008 à 13:45:37 »
Salut babs,

Je me demandais le temps que prenais l'application et le lustrage de la cire nxt ?
J'ai gardé une mauvaise expérience d'une cire gs27 que j'avais eu énormément de mal a faire partir sur mon ancienne voiture, du coup j'hésite pas mal à retenter sur la golf...

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : Laver sa voiture
« Réponse #7 le: 09 février 2008 à 13:49:27 »
Salut babs,

Je me demandais le temps que prenais l'application et le lustrage de la cire nxt ?
J'ai gardé une mauvaise expérience d'une cire gs27 que j'avais eu énormément de mal a faire partir sur mon ancienne voiture, du coup j'hésite pas mal à retenter sur la golf...

J'ai deja essayer plusieur cire et je dois dire que c'est la seule qui ne laisse pas de trace et qui ne "tourbillonne " pas.

Tu prend la NXT Tech Wax en spray avec leur micro fibre (Meguiar's) et tu l'applique sure la carrosserie en essuyant directement aprés en faisant des cercles.

Pour la voiture complete on peut dire environ 1h 1h30 suivant la rapidité du bras  :lol1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Laver sa voiture
« Réponse #8 le: 09 février 2008 à 14:07:07 »
Mon bras il est daccord pour faire ce que je lui demande mais pendant 1/2 heure seulement, après il me fait souffrir  :lol:

A propos de la tech wax en spray, sur ma carosserie j'ai à certains endroits des swirls (ces genre de tourbillons que l'on voit uniquement au soleil) et je me demandais si le spray suffirait à réparer tout ça ou si il vallait mieux dans un premier temps la cire "classique" ?

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Laver sa voiture
« Réponse #9 le: 09 février 2008 à 14:12:56 »
En faite moi je fais tout en spray (c'est de la cire quand meme) car elle s'etale mieu.
Si tu veux essayer deja la cire NXT tech Wax demande des infos sur le site :
www.meguiars.fr

Tu peux demander des infos suivant tes besoins et demande aussi le catalogue et un echantillon, il te l'envoi sans probleme.

 :joyeux2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Laver sa voiture
« Réponse #10 le: 09 février 2008 à 14:35:31 »
Ok je vais leur demander tout ça !

Merci  :wink:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : Laver sa voiture
« Réponse #11 le: 09 février 2008 à 14:47:20 »
Ok je vais leur demander tout ça !

Merci  :wink:

C'est normal  :joyeux2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Laver sa voiture
« Réponse #12 le: 09 février 2008 à 16:50:00 »
J'ai aussi essayé de la GS27, une vraie ¤¤¤tut¤¤¤! Il fallait essuyer directement et en séchant, elle faisait des espèces de pellicules... par contre, la Meguiars, j'applique sur toute la voiture et je lustre une fois que j'ai fait le tour...

AFC Member

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : Laver sa voiture
« Réponse #13 le: 09 février 2008 à 17:59:37 »
J'ai aussi essayé de la GS27, une vraie ¤¤¤tut¤¤¤! Il fallait essuyer directement et en séchant, elle faisait des espèces de pellicules... par contre, la Meguiars, j'applique sur toute la voiture et je lustre une fois que j'ai fait le tour...

Ca me rassure que je sois pas le seul à avoir galéré avec la gs27 ! Moi ça m'avait laissé des points blanc...
J'ai envoyé un ptit mail à meguiars, je vous tient au courant !

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Laver sa voiture
« Réponse #14 le: 10 février 2008 à 16:39:19 »
J'ai suivi les conseils de babs pour le nettoyage, prélavage pour retirer le gros de la saletée puis lavage avec un gand microfibre et un shampoing auto en faisant des cercles, rincage abondant puis séchage avec une serviette, ça marche super  :cool5: