A A A A Auteur Sujet: Films FoliaTec pour teinter les vitres  (Lu 11567 fois)

Hors ligne Fredou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Films FoliaTec pour teinter les vitres
« le: 27 janvier 2008 à 11:27:26 »
Salut à tous! Je viens d'acheter un kit de film FoliaTec pour teinter les vitres et j'aimerais savoir si des personnes ici ont déjà réaliser la pose? Si oui est-ce que vous avez eu facile? Combien de temps celà vous a pris? Vous l'avez posé en 2 fois sur la lunette arrière ou bien en 1 fois? Si vous avez d'autres petits trucs à me donner avant que je me lance dans l'opération ce serait bien gentil! D'avance un grand merci à tous!
Golf V Tdi 90 (pas encore prépa) Edition On Tour - Bleu graphite-Vitres teintées-Feux Style LED-
A venir --> Montants Gti..

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Films FoliaTec pour teinter les vitres
« Réponse #1 le: 27 janvier 2008 à 11:41:25 »
Salut à tous! Je viens d'acheter un kit de film FoliaTec pour teinter les vitres et j'aimerais savoir si des personnes ici ont déjà réaliser la pose? Si oui est-ce que vous avez eu facile? Combien de temps celà vous a pris? Vous l'avez posé en 2 fois sur la lunette arrière ou bien en 1 fois? Si vous avez d'autres petits trucs à me donner avant que je me lance dans l'opération ce serait bien gentil! D'avance un grand merci à tous!

Bonjour Fredou, je ne peux t'aider, mais je voullais juste te signaler, sans méchanceté, que tu es dans la section "tutoriels " et qu'il existe une section question. Bien évidemment, si tu en fais un repportage par la suite en éditant ton topic, celà serait parfait. Merci de ta compréhension. Et vite que tu nous explique celà en détail par la suite   :wink: .

Sujet déplacé donc ce que j'ai dit n'a plus trop raison d'être lol
« Modifié: 27 janvier 2008 à 14:40:59 par Amigoche »

Hors ligne Fredou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Films FoliaTec pour teinter les vitres
« Réponse #2 le: 28 janvier 2008 à 17:35:03 »
Ok ok! Sorry au modo  :oops: J'attends un peu de news avant de me lancer dans cette affaire là lol parce j'ai envie que ce soit nickel et par la suite je donnerai tous les trucs que j'aurai trouvé en faisant le montage!
Golf V Tdi 90 (pas encore prépa) Edition On Tour - Bleu graphite-Vitres teintées-Feux Style LED-
A venir --> Montants Gti..

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Films FoliaTec pour teinter les vitres
« Réponse #3 le: 28 janvier 2008 à 18:56:09 »
Sincèrement je te déconseille de réaliser non seulement l'opération toi-meme mais d'utiliser un kit vendu dans le commerce. Le résultat sera probablement bon si tu fait une bonne installation, mais en terme de longévité ça risque de rendre l'âme bien plus rapidement (plissures, décoloration...) par rapport à ce que fait Glassteint (par exemple).

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48622
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Films FoliaTec pour teinter les vitres
« Réponse #4 le: 28 janvier 2008 à 22:15:06 »
Sincèrement je te déconseille de réaliser non seulement l'opération toi-meme mais d'utiliser un kit vendu dans le commerce. Le résultat sera probablement bon si tu fait une bonne installation, mais en terme de longévité ça risque de rendre l'âme bien plus rapidement (plissures, décoloration...) par rapport à ce que fait Glassteint (par exemple).

A+


plus 1  :wink: si tu est de belgique je peut te refiler une adresse, la mienne en trois portes(5 vitres) 225 euros et le resultat est   :cool4:

Hors ligne Fredou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Films FoliaTec pour teinter les vitres
« Réponse #5 le: 29 janvier 2008 à 19:40:06 »
225€  :bizarre1: Moi j'ai payé mon kit 52€ et c'est du Foliatec donc c'est pas rien quoi..! Je vais tester le montage moi-même..je suis méticuleux donc je vais bien prendre mon temps pour faire ça! Et si ça foire ben je remballerai tout et j'irai le faire faire lol Mais le gars chez qui je l'ai acheté fait des montages et il m'a dit que si je prenais bien mon temps qu'on sait bien faire ça!
Golf V Tdi 90 (pas encore prépa) Edition On Tour - Bleu graphite-Vitres teintées-Feux Style LED-
A venir --> Montants Gti..

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : Films FoliaTec pour teinter les vitres
« Réponse #6 le: 29 janvier 2008 à 20:08:02 »
Si tu peux faire des photo pendant le montage ca serait sympa! Sinon foliatec c'est à la forme de la vitre je crois?

LOMPOC

  • Invité
Re : Films FoliaTec pour teinter les vitres
« Réponse #7 le: 30 janvier 2008 à 14:06:34 »
je te déconseille aussi de le faire toi meme,j'ai vu des gars le faire au salon de l'auto une fois,pour faire du bon boulot il te faut entre autre un sorte de sèche cheveux et de la technique biensur!,si tu n'es pas loin de la belgique,vas y,le prix est intéréssant, en plus c'est un beau pays ,sinon essaie de le faire  près de chez toi en leur expliquant que tu as déjà acheter le matos,que tu ne veux pas  de facture etc......le prix peut vite baissé :wink:

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Films FoliaTec pour teinter les vitres
« Réponse #8 le: 31 janvier 2008 à 00:03:31 »
Si tu peux faire des photo pendant le montage ca serait sympa! Sinon foliatec c'est à la forme de la vitre je crois?

Oui, c'est préformé... ce qui rend le travail déjà beaucoup plus facile...

AFC Member

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48622
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Films FoliaTec pour teinter les vitres
« Réponse #9 le: 31 janvier 2008 à 14:38:16 »
225€  :bizarre1: Moi j'ai payé mon kit 52€ et c'est du Foliatec donc c'est pas rien quoi..! Je vais tester le montage moi-même..je suis méticuleux donc je vais bien prendre mon temps pour faire ça! Et si ça foire ben je remballerai tout et j'irai le faire faire lol Mais le gars chez qui je l'ai acheté fait des montages et il m'a dit que si je prenais bien mon temps qu'on sait bien faire ça!


ben je te souhaite scincerement d  y arriver, perso je suis tres bon bricoleur et apres avoir essayer je peut te dire que d c est un :colere2:, et le prix donner plus haut est tres tres bon...

maintenant si tu dois jeter tes 52 euros et refaire le boulot, ben tu est perdant avant de commencer, les films doivent etre placer a chaud  :wink:, sinon c est impossible d avoir un beau resultat, et pour les mettre a chaud il te faudra le produit qui empeche les vitres d exploser sous la chaleur du " seche cheveux" :lol1:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Films FoliaTec pour teinter les vitres
« Réponse #10 le: 09 février 2008 à 11:51:53 »
225€  :bizarre1: Moi j'ai payé mon kit 52€ et c'est du Foliatec donc c'est pas rien quoi..! Je vais tester le montage moi-même..je suis méticuleux donc je vais bien prendre mon temps pour faire ça!
Dans le cas présent, c'est du matériel qu'il s'agit, je ne met pas en doute tes qualités pour faire le travail.

Tu peux donner une pâte de mauvaise qualité au meilleur artisan-boulanger, il n'en fera pas du bon pain... Tu vois ce que je veux dire ?

Les kits vendus dans le commerce n'ont pas les mêmes qualités (résistance, longévité, consistance...) que ceux utilisés par les ateliers qui dispensent un service plus complet. Alors oui, 225€, c'est plus cher. On paie un employé pour le faire, un produit d'une autre facture, un savoir-faire et une garantie sur le travail réalisé. Après avec ton kit à 52€ tu peux faire un essai comme dit redcbr...

Parfois, j'ai du mal à comprendre, certains roulent dans des autos très sympa, car une Golf V c'est une auto dont beaucoup rêvent et ils vont chercher des trucs à 2 balles en croyant que ce sera aussi bien que celui qui a déboursé 4 fois plus cher !?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Films FoliaTec pour teinter les vitres
« Réponse #11 le: 09 février 2008 à 11:54:41 »
Puis faut bien se dire que 225€ pour faire teinter toutes ses vitres, par un pro, avec des produits pro et une garantie, c'est vraiment pas cher!!!

AFC Member

Hors ligne Fredou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Films FoliaTec pour teinter les vitres
« Réponse #12 le: 13 février 2008 à 11:16:56 »
Bon ben voilà, je suis très têtu donc j'ai tenté la pose moi-même mais c'est tombé à l'eau..beaucoup trop compliqué et trop casse-tête  :colere2: Redcbr je suis de Belgique et je veux bien l'adresse dont tu parlais! Je comprends un peu mieux maintenant pour on paie 225€ lol faut vraiment avoir de l'expérience pour faire ça je pense! J'aurais du vous écouter les p'tits gars!
Golf V Tdi 90 (pas encore prépa) Edition On Tour - Bleu graphite-Vitres teintées-Feux Style LED-
A venir --> Montants Gti..

goss93

  • Invité
Re : Re : Films FoliaTec pour teinter les vitres
« Réponse #13 le: 13 février 2008 à 11:28:35 »
Bon ben voilà, je suis très têtu donc j'ai tenté la pose moi-même mais c'est tombé à l'eau..beaucoup trop compliqué et trop casse-tête  :colere2: Redcbr je suis de Belgique et je veux bien l'adresse dont tu parlais! Je comprends un peu mieux maintenant pour on paie 225€ lol faut vraiment avoir de l'expérience pour faire ça je pense! J'aurais du vous écouter les p'tits gars!

Ca dépend comme tu as essayer de faire ^^
dit moi comment t'a fait ? Car mon cousin l'a fait pour un ami et j'ai vu comment il l'a fait et c'était niquel . mais faut avoir le matos sinon tu peut faire avec des trucs de la maison.

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Films FoliaTec pour teinter les vitres
« Réponse #14 le: 13 février 2008 à 12:10:00 »
http://www.isofilm.be/. Ca me fait penser que je dois sonner pour voir s'ils savent me prendre samedi tiens... (ps, c'est l'adresse de Red!)

AFC Member