A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Montage Led S6  (Lu 62178 fois)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Montage Led S6
« Réponse #45 le: 22 décembre 2008 à 11:22:48 »
Les leds S6 éclairent aussi ainsi  :wink: .
Ca me tente bien cette modification !!! :) Si c'est à moindre coût...

De ce que je comprends, il ne faudrait pas les recouvrir pour la pluie? Pourquoi a-t-il découpé sur le dessus à votre avis?

Je vais le faire si on m'aide sur le bon voltage ^^

Hors ligne kevingti2

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1556
  • Localisation: belgique jemeppe sur sambre
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Montage Led S6
« Réponse #46 le: 26 décembre 2008 à 18:21:05 »
Les leds S6 éclairent aussi ainsi  :wink: .
Ca me tente bien cette modification !!! :) Si c'est à moindre coût...

De ce que je comprends, il ne faudrait pas les recouvrir pour la pluie? Pourquoi a-t-il découpé sur le dessus à votre avis?

Je vais le faire si on m'aide sur le bon voltage ^^

pour le bon voltage a savoir une led fonctionne en 1.5 v donc si tu multiplie par 6 tu a ta tension qui est de 12 volt donc il te faut 6 led branché en serie comme sur la photo    c'es le meme principe que les gurlandes de noel

un ptit shema pour y voir clair sans jeux de mot bien sur




par contre pour les leds toujours respecter la polarité plus et moins sinon ca n'ira pas  :wink:
« Modifié: 26 décembre 2008 à 18:23:38 par kevingti2 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Montage Led S6
« Réponse #47 le: 26 décembre 2008 à 20:09:28 »
heu pour moi six fois un et demi, sa donne neuf  :cool2:

Hors ligne kevingti2

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1556
  • Localisation: belgique jemeppe sur sambre
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Montage Led S6
« Réponse #48 le: 26 décembre 2008 à 21:43:00 »
heu pour moi six fois un et demi, sa donne neuf  :cool2:

a ben il en faut huit alors  :twisted:  ou alors il faut mettre une resistance sur chaque led pour faire chutter la tension mais alors le schema n'es plus le meme

autre possibilité mettre une resistance pour faire chutter la tension a 9 volt pour avoir les 6 led comme prevu faut que je regarde a ca de plus pres

excuser c'es pas facile les lendemains  :dodo:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Montage Led S6
« Réponse #49 le: 27 décembre 2008 à 09:54:31 »
heu pour moi six fois un et demi, sa donne neuf  :cool2:

Lol  :cool5: Red

electroniko

  • Invité
Re : Montage Led S6
« Réponse #50 le: 27 décembre 2008 à 17:35:01 »
Du bon boulot, y a pas à dire.
"12 LEDs (I used 3.0 to 3.8 volt LEDS @ 3.4volts 100ma each (2 sets of 3 each in series with a single 39 ohm ½ watt resistor)".
Petit montage électronique, rien de mechant  :roll:.

Hors ligne kevingti2

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1556
  • Localisation: belgique jemeppe sur sambre
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Montage Led S6
« Réponse #51 le: 27 décembre 2008 à 19:19:25 »
Du bon boulot, y a pas à dire.
"12 LEDs (I used 3.0 to 3.8 volt LEDS @ 3.4volts 100ma each (2 sets of 3 each in series with a single 39 ohm ½ watt resistor)".
Petit montage électronique, rien de mechant  :roll:.

a j'avais pas vu ca faut dire que l'anglais et moi 

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Montage Led S6
« Réponse #52 le: 29 décembre 2008 à 09:39:49 »
Vous pouvez traduire pour que ça soit clair SVP . :cool2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Montage Led S6
« Réponse #53 le: 29 décembre 2008 à 11:30:21 »
 il a utiliser des leds de  3 a 3.8 volt, qu il a mis en série , et il a fait deux séries par coté et a mis une résistance simple de
39 ohm ½ watt

electroniko

  • Invité
Re : Montage Led S6
« Réponse #54 le: 29 décembre 2008 à 16:29:42 »
 :plusun:

M80

  • Invité
Re : Montage Led S6
« Réponse #55 le: 17 janvier 2009 à 01:06:54 »
Bonjour,
Je trouve cette golf postée plus haut absolument magnifique.
Savez-vous si certains garages ou préparateurs, même allemands, proposent de poser des led S6? Je ne me sens pas assez bricoleur pour la découpe de pare choc  :lol1:
D'autre part est-il possible de se procurer quelque part la pièce chromée sur la calandre?
Et enfin, comment se fait-il que ses caches où sont posées les LED ne possèdent pas les trous pour les AB? Il semblerait que ce soit des caches de Golf GT mais est-il possible d'avoir une golf GT sans AB? :bizarre1: Merci de me dire si vous les avez déjà vus sur ebay.de ou autre.

Merci!  :wink:



Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Montage Led S6
« Réponse #56 le: 17 janvier 2009 à 15:48:56 »
Bonjour,
Je trouve cette golf postée plus haut absolument magnifique.
Savez-vous si certains garages ou préparateurs, même allemands, proposent de poser des led S6? Je ne me sens pas assez bricoleur pour la découpe de pare choc  :lol1:
D'autre part est-il possible de se procurer quelque part la pièce chromée sur la calandre?
Et enfin, comment se fait-il que ses caches où sont posées les LED ne possèdent pas les trous pour les AB? Il semblerait que ce soit des caches de Golf GT mais est-il possible d'avoir une golf GT sans AB? :bizarre1: Merci de me dire si vous les avez déjà vus sur ebay.de ou autre.

Merci!  :wink:


La pièce chromée sur la calandre est en fait la calandre de la Jetta. Il y a un sujet qui parle de l'adaptation de cette calandre sur le forum dans tuning.
Oui il y a des grilles GT sans AB ...


Et pour l'instalation des leds, surement tu trouveras ... mais à quelle prix ! et la qualité du boulot ....
« Modifié: 17 janvier 2009 à 15:50:56 par Amigoche »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Montage Led S6
« Réponse #57 le: 18 janvier 2009 à 10:06:07 »
La pièce chromée sur la calandre est en fait la calandre de la Jetta.


Désolé de vous contre dire, mais on ne sait pas adapter le chromé de la jetta sur le gti ou alors par collage, la raison est assez simple la calandre de la jetta est en plusieurs partie, chrome , lamelle , etc... et celui de la gti en une seule pièce mouler a part la baguette rouge de la gti  :wink:  :cry:


mais car il a toujours un mais , la calandre gti chromée est en vente sur le site ebay.de  :wink: :D


pour les grille atb voir aussi ebay.de ou concession vw


pour le montage, comme le dis amigoche, faut trouver un préparateur tunning et douillé  :cry:

M80

  • Invité
Re : Re : Montage Led S6
« Réponse #58 le: 19 janvier 2009 à 01:00:36 »
La pièce chromée sur la calandre est en fait la calandre de la Jetta.


Désolé de vous contre dire, mais on ne sait pas adapter le chromé de la jetta sur le gti ou alors par collage, la raison est assez simple la calandre de la jetta est en plusieurs partie, chrome , lamelle , etc... et celui de la gti en une seule pièce mouler a part la baguette rouge de la gti  :wink:  :cry:


mais car il a toujours un mais , la calandre gti chromée est en vente sur le site ebay.de  :wink: :D


pour les grille atb voir aussi ebay.de ou concession vw


pour le montage, comme le dis amigoche, faut trouver un préparateur tunning et douillé  :cry:

Merci beaucoup pour vos réponses!!
Je vais me renseigner sur des préparateurs qui feraient la pose des LED mais bon, c'est évident que si un garage le fait, ils doivent se gaver sur les prix...  :colere6: Un membre de Golf5Forum aurait déjà tenté le coup de le faire lui même sur sa golf?

Et c'est super que la calandre existe! En effet celle de la GTI est en une seule partie donc impossible d'avoir le chromé sans les lamelles jetta, adios le nid d'abeille.
Red, j'ai regardé à "Kühlergrill Golf 5" sur ebay.de mais rien de fructueux, tu aurais des liens?

Et ptite question pour la route  :D: vous sauriez si il est possible de déclipser le liserais rouge pour un blanc ou il faut changer la calandre? Ah, et aussi, j'ai regardé sur ebay.de pour trouver un 'GTI' de calandre noir au lieu de chromé mais j'ai rien trouvé  :cry: Ca existerait d'après vous?


Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Montage Led S6
« Réponse #59 le: 19 janvier 2009 à 11:12:36 »
Merci beaucoup pour vos réponses!!
Je vais me renseigner sur des préparateurs qui feraient la pose des LED mais bon, c'est évident que si un garage le fait, ils doivent se gaver sur les prix...  :colere6: Un membre de Golf5Forum aurait déjà tenté le coup de le faire lui même sur sa golf?

Et c'est super que la calandre existe! En effet celle de la GTI est en une seule partie donc impossible d'avoir le chromé sans les lamelles jetta, adios le nid d'abeille.
Red, j'ai regardé à "Kühlergrill Golf 5" sur ebay.de mais rien de fructueux, tu aurais des liens?

Et ptite question pour la route  :D: vous sauriez si il est possible de déclipser le liserais rouge pour un blanc ou il faut changer la calandre? Ah, et aussi, j'ai regardé sur ebay.de pour trouver un 'GTI' de calandre noir au lieu de chromé mais j'ai rien trouvé  :cry: Ca existerait d'après vous?



Tu peux déclipser le liseret pour le peindre et le clips, tu peux aussi le peindre toi même en le ponçant avant ... et ce sans casser le clips derrière de préférence lol

J'ai tenté la modification des leds S6 mais n'ayant plus le temps ni la motivation je les aient vendu à Badrider, qui est en train de les mettre petit à petit