A A A A Auteur Sujet: Problème de tremblement sur G5 1.9TDI-105  (Lu 12823 fois)

babys_19

  • Invité
Problème de tremblement sur G5 1.9TDI-105
« le: 22 décembre 2007 à 17:53:15 »
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma golf, càd qu'à l'arrêt (beaucoup plus à froid), ma voiture tremble, j'ai des petits coups assez difficile à expliquer. Ca se remarque encore plus quand la température augmente pour atteindre les 90°. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème parce que la voiture est quasi neuve (15000km), je suis le 1er propriétaire et le problème n'a pas su être résolu à ma concession pour faute de méconnaissance de la source du problème...

JUDA

  • Invité
Re : Problème de tremblement sur G5 1.9TDI-105
« Réponse #1 le: 22 décembre 2007 à 20:45:07 »
Bonjour.

Alors si ca peux te rassurer, moi aussi je les ai ces tremblements au ralenti (surtout en phase de réchauffement du moteur) et ce depuis le début. Mais je trouve qu'ils se sont atténués surtout depuis que je prends du carburant de meilleur qualité.
J'ai maintenant 60.000 kms et RAS... à mon avis c'est pas grave, mais je ne peux pas t'expliquer la cause.

Olympien

  • Invité
Re : Problème de tremblement sur G5 1.9TDI-105
« Réponse #2 le: 23 décembre 2007 à 10:39:46 »

Bonjour,

Vous allez avoir le diagnostic d'Olympien le docteur es-Golf 5 TDI 105ch malgré
qu'il a sa voiture neuve depuis 2 mois seulement mais que de problèmes
dessus et que de travaux aussi.

Alors, pour tes tremblements, il faut voir si le compte-tours moteur montre des variations
ou pas. Car tu dis que c'est à l'arrêt donc c'est au ralenti. Si oui, c'est peut être la gestion
electronique qui ne vas pas. A ce  moment, une reprogrammation s'impose.

Sinon, si la vitesse du moteur ne varie pas, c'est plus inquiétant. Il faut faire un test
simple. Tu débrayes (ça veut dire que tu appuyes sur la pédale d'embrayage). Tu vois
si ces tremblements changent ou pas. Si oui, il est probable que tu as un souci de volant
moteur. Un petit déséquilibrage. Dans mon cas, c'est arrivé à 3000 Kms seulement :colere2:

Fais ces tests et reviens nous donner des nouvelles.

Bonne chance  :cool:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème de tremblement sur G5 1.9TDI-105
« Réponse #3 le: 23 décembre 2007 à 10:55:29 »
moi je parirais sur le ralentisseur instable ou un truc du genre connu sur les TDI ? Ou si je me trompe essentiellement sur les 2.0 ? Qui pour me corriger?

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Problème de tremblement sur G5 1.9TDI-105
« Réponse #4 le: 23 décembre 2007 à 13:49:04 »
Moi aussi j'ai des tremblements, mais l'aiguille ne bouge pas et meme quand j'appuis sur la pédale d'embrayage je les ai toujours...

Mais j'ai un TDI 140... et j'ai 70 000 kms  :wink:

Mais j'ai l'impression que c'est le regime de ralenti qui est trop bas du fait que quand il faut assez froid et qu'il est legerement plus haut j'ai l'impression de ne plus avoir ses tremblements et une fois le moteur chaud cela revient...
« Modifié: 23 décembre 2007 à 18:45:43 par Dreamer77 »

JUDA

  • Invité
Re : Problème de tremblement sur G5 1.9TDI-105
« Réponse #5 le: 23 décembre 2007 à 18:27:05 »
En ce qui concerne mon problème de tremblements que j'ai depuis le début (uniquement en phase de réchauffement du moteur je le rappelle, une fois chaud ca ne le fait plus), moi mon aiguille du compte-tour ne bouge pas, et le tremblement ne change pas pédale débrayée ou non, donc à priori pour moi ce n'est pas le volant moteur ni la gestion électronique du moteur.

Je pense que si tes tremblements ne se manifestent pas à chaud, tu peux écarter l'hypothése du volant moteur (qui apparament touche plus les 2.0 tdi).

Quant à savoir ce que c'est alors la mystère...

Azazel

  • Invité
Re : Problème de tremblement sur G5 1.9TDI-105
« Réponse #6 le: 24 décembre 2007 à 14:12:27 »

moi aussi j'ai le même phénomène sur ma golf tdi 2.0L 140 (64000km)
Lorsque je l'ai achetée, j'ai remarqué ça et j'ai demandé au vendeur qui m'a dit qu'elle avait toujours fait ça.

Ce n'est pas très gènant finalement.

David

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème de tremblement sur G5 1.9TDI-105
« Réponse #7 le: 24 décembre 2007 à 17:54:48 »
hum j'ai eu un genre de tremblement tantot vers la console centrale , pas un bruit de cuinement de plastique mais bien un léger tremblement au démarage ...

babys_19

  • Invité
Re : Problème de tremblement sur G5 1.9TDI-105
« Réponse #8 le: 24 décembre 2007 à 22:31:00 »
Merci à tous pour vos réponses, l'aiguille des tours minutes ne bouge pas donc c'est louche et pour le carburant de qualité, j'ai toujours été soit chez SHELL soit ESSO dc je pense pas que cela peut provenir de la qualité du carburant. Ce qui me dérange le plus c'est que c'est une voiture neuve et encore sous garantie et que le constructeur ne peut rien faire puisque lui-même ne sais pas d'où cela vient! Enfin bon, j'essayerai de voir si au fil et à mesure du temps et des kilomètres cela se répercutera en attendant un appel de VW... Merci encore :cool:

Olympien

  • Invité
Re : Problème de tremblement sur G5 1.9TDI-105
« Réponse #9 le: 25 décembre 2007 à 19:36:12 »

Alors, tu es exactement dans mon cas (il y a quelques jours). J'ai eu un souci de boite de vitesse sur ma G5 TDI 105 neuve livrée il y a 2 mois.
Le problème est apparu dès les premiers jours. J'ai contacté VW France et j'ai dit combien j'étais déçu. Quelques semaines après et diagnostic à l'appui, on m'a changé la boite de vitesse.
Sincèrement, je pense que ce modèle n'est pas ce que VW a fait de mieux mais le SAV est pas mal, je dois reconnaitre. C'est ce qui fait que j'ai toujours cette G5  :wink: