Bonjour à tous!
Je me présente, Tim de la région Lilloise.
Je roule en Golf 5 TDI IP 140ch / 8 soupapes (Code moteur BMM)
Mémère accuse 295000km au compteur!
Voilà ma problématique :
Je trouve que le moteur "claque" fort à chaud, normal me direz vous pour un TDI, sauf qu'on est pas loin du bruit de tracteur.
Les vidanges ont toujours été faites avec de la Castrol Edge 5w30 LL norme 504.00 / 507.00(huile recommandée pour ce moteur). J'ai dû faire changer Arbres à cames & poussoirs hydrauliques vers 240 000 km qui étaient usés. Le moteur étant vieillissant, et en discutant avec certains potes mécanos, on me conseille de passer en 5w40/10w40 (norme 505 00 /505 01
Seulement voilà, ma voiture est equipée d'un FAP (nettoyé en Technifap à 230 000km (mais qui continue à régénérer souvent)), ce qui limite en choix d'huile et serait moins tolérant à la 5w40.
Le moteur vieillissant, je pensais mettre une huile plus visqueuse afin d'avoir moins de claquement a chaud. Mais de ce fait, je changerai de norme d'huile pour de la 505 00
Je ne sais pas si je dois me fier a la norme Injecteurs pompes ou a la norme FAP.
Qu'en pensez vous?
Est ce dangereux pour le FAP? Pour les internes du moteur?
Je songe à Defaper pour ne plus avoir de soucis réguliers de ce côté là...
J'ai trouvé une huile Castrol 5w40 "DPF" Magnatec (505 00/505 01), serait ce le bon compromis??
Merci pour vos éclairages!
Cordialement, Tim.