A A A A Auteur Sujet: probleme climatisation  (Lu 111 fois)

Hors ligne crasse

• Trottinette
  • *
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
probleme climatisation
« le: 05 mai 2025 à 15:40:18 »
Bonjour !

j'ai un souci de climatisation sur mon véhicule (GOLF V, forcément sinon je ne serai pas ici haha, TDI 170, 2008, 154000 km)
la clim ne fonctionne plus depuis un certains temps (2 ans environs) elle a été rechargée une fois (chez speedy), ça a fonctionné peu de temps, quelque heures de clim, puis plus rien.
Je suis alors retourné, quelques mois plus tard chez le Speedy d'a coté, qui s'occupe de la voiture depuis un certains temps, et verdict ils m'ont fait changer le compresseur.
Le Compresseur changé, la clim a fonctionné a nouveau quelque heures puis plus rien. j'ai fait l'été sans, mais la voiture ayant peu servi j'ai fait avec. c'était l'année dernière.
Par contre le changement de compresseur a 700+ euros et le problème toujours présent....

donc la je les rappelle ( 1 an plus tard ) pour essayer de voir si ils peuvent faire les choses un peu proprement et professionellement, notamment essayer de diagnostiquer concretement une fuite par exemple (entre les durites, les joints, le condenseur etc...) ou un probleme de sonde, de fusible ou que sais-je.

Et bien non, ils me disent qu'ils n'ont pas l'equipement pour diagnostiquer une fuite de clim. En somme ils peuvent changer des pieces mais pas diagnostiquer si elles sont defectueuses ou non. propre. (surtout en commençant par la plus chere evidement, puis on descend dans la liste, la condenseur ils me disent 500 euros environs, piece + main d'oeuvre... et pas capable de savoir si il fuit ou non avant de le changer )

donc j'en viens a mes questions,
sur une golf V, de votre experience (et en eliminant le compresseur qui est neuf... ) quel pourrait etre la cause d'une non fonctionnement de clim ? ( dans le cas précis, apres recharge, par 2 fois elle a fonctionnée quelques heures )
et si il existe des garages capable de faire de la recherche de fuite par exemple ? (si fuite il y a)

qu'en pensez-voue ?

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
probleme climatisation
« Réponse #1 le: 07 mai 2025 à 09:17:28 »
Au vu des symptômes décrit , je dirait qu il devrait y a avoir une fuite....

Fait tester ton circuit chez quelqu'un un qui effectue des recharge en théorie il vérifie si il n y a pas de fuite éventuel  :wink:

Hors ligne toze60

• Volant de platine
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
probleme climatisation
« Réponse #2 le: 07 mai 2025 à 23:51:29 »
Slt

Normalement, si lorsqu'il lance la machine à clim, elle doit récupérer le gaz (le vieux) dans le circuit .
Si le circuit est vide, bon, je sais plus trop, c'est indiqué sur l'écran la quantité récupérer.

De là, il aurait dû faire une recherche de fuite avec un révélateur prévu à cette effet.

On remplit pas deux fois sans chercher pourquoi....

Donc, je rejoins redcbr.

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk