Après passage au diag, le bilan est sans appel : les ailettes de mon TGV sont grippées.
Comment le diag a pu révéler à lui seul que c'était la géométrie qui était grippée et pas autre chose ?
Je demande car je rencontre un problème depuis un moment... Mon turbo siffle aiguë, et il charge très très très tôt ! J'ai voulu m'insérer sur voie express il y a quelques jours et d'un coup, le mode dégradé s'est activé. Depuis, plus rien, mais le code P0234 est apparue au diag avec 400 mbar de différence de pression entre ce que le calculateur estime vouloir et la pression relevée

J'ai démonté l'intégralité du circuit de suralimentation, seule la durite de sortie de turbo était fissurée dans son coude. Pièce commandée (mais ça ne règlera probablement pas le sifflement aiguë du turbo....). Le capteur MAP et le débitmètre lisent correctement les valeurs, les durites de dépression m'ont toutes l'air OK. On m'a parlé de la N75 mais le soucis sur ma voiture c'est qu'elle est contenue dans le boitier d'électrovannes ! Donc contrôle compliqué et remplacement intégral du boitier impératif si c'est la N75 qui est HS mais c'est 200€

On m'a ensuite parlé de l'actuateur du turbo, en me conseillant d'essayer de pousser et tirer la tige à la main pour voir si la géométrie ou l'actuateur étaient grippés. Résultat : la tige bouge de 1 à 2mm max à la main, alors qu'elle est apparemment censée coulisser naturellement sur une course d'environ 15mm
Bref si quelqu'un a déjà eu le cas et la solution, je suis preneur, car sortir le turbo est la dernière chose dont j'ai envie vu le nombre de pièces périphériques à démonter en plus du turbo...