A A A A Auteur Sujet: Purge circuit refroidissement Golf V 1.6 FSI (BLP)  (Lu 861 fois)

Hors ligne SamossFSI

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Purge circuit refroidissement Golf V 1.6 FSI (BLP)
« le: 30 août 2023 à 11:40:48 »
Bonjour à tous ! 

Petite question qui me trotte avant d'entamer le changement du Calorstat et de la pompe à eau...  :bizarre3:
Est-ce que la purge et gravitationnelle sur ces véhicules (1.6 FSI Moteur BLP) ou il y a des vis de purge ou encore on doit purger via le VCDS/VAGCOM ?

J'ai consulté cet excellent site (ci-dessous) pour avoir plus de précisions, je pense que c'est gravitationnel mais je préfère être sûr qu'il n'y a rien à faire sur la VAGCOM...
https://www.kolhosniki.ru/elsaonline&ver=150217&elsalang=en-GB&marke=V&modelljahr_numerisch=2005&mkb=BLP&gkb=GVV&karosserie=1K1&dir=rl&og_id=1624&bg_id=15805

Merci à tous pour vos retours !

Bonne journée, :cool4:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11932
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Purge circuit refroidissement Golf V 1.6 FSI (BLP)
« Réponse #1 le: 30 août 2023 à 11:49:34 »
Slt.

Je pense aussi comme toi.

Faut vraiment que la voiture soit de niveau mais bon, s'il reste des bulles, elle se retrouvent dans la vase d'expansion.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk


Hors ligne SamossFSI

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Purge circuit refroidissement Golf V 1.6 FSI (BLP)
« Réponse #2 le: 30 août 2023 à 13:23:35 »
Merci pour le retour !  :cool5:

J'avais bien regardé l'ensemble du circuit et je trouvais pas de vis de purge, j'avais trouvé aucun topic sur le VAGCOM et la purge du circuit, donc la purge gravitationnelle me paraissait la seule option possible  :D

Bonne aprem !