A A A A Auteur Sujet: Bi-Xénon: pas un si bon choix...  (Lu 12614 fois)

M80

  • Invité
Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« le: 16 décembre 2007 à 21:42:21 »
Hello, j'ai reçu ma GTI option xénon il y à 3 semaines et je regrette déjà d'avoir pris ces phares...
Je m'explique rapidement: Une voiture sur deux me mets les phares dans la gueule... Et quand je mets un petit appel pour montrer que je suis pas en plein phares, la majorité des mecs restent en pleins phares...

Pas plus tard qu'hier j'étais sur l'autoroute à 2h du mat, pas grand monde, donc encore plus de probabilités de se prendre les appels d'un péquin qui roulait dans le noir depuis 1/2 heure et se fait réveiller la rétine à mon passage. Je suivais un Touran, j'étais à 140. Je l'ai suivi 10 minutes mais j'ai vu que je l'éblouissais clairement: mes phares éclairaient son plafond. Alors j'ai décidé de le doubler pour en finir... et là... Ce gros débile et venu se coller à mes fesses avec les pleins phares... Et ce pendant 2 minutes. Pour m'en défaire j'ai du ralentir jusqu'à 30km/h pour qu'il daigne me doubler. Une fois le dépassement effectuer, je me suis fait un plaisir de montrer comment marche ma voiture en pleins phares en le suivant à mon tour. Mais ce beauf cherchait la bagarre, j'ai donc décroché et roulé quelques minutes à 220 pour m'en débarasser... :boulet:
D'autant plus que les feux des golfs ne sont pas règlementaires: en effet en position pleins phares il y a le bi-xénon plus les Hallogènes (H7) d'appels de phares allumés...

Bref tout ça pour dire que je n'ai pas pris l'option pour "fighter" sur la route. Je le conçois les feux éclairent beaucoup trop même en code. Mais que les gens aient un peu d'indulgence et comprennent que des xénons ne peuvent pas se règler manuellement en assiette.

Donc très franchement je regrette le xénon. Je vais me renseigner voir si on ne peux pas les baisser un petit peu en concession car le faisseau est légèrement trop haut et pour peu que je sois en montée alors là c'est la cata...
Le cas échéant, la seule solution qui s'offrira à moi sera de repasser en hallogènes et au moins on me laissera tranquille...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #1 le: 16 décembre 2007 à 21:52:33 »
ecoute j ai fait le contraire, j ai placer des xenon au lieu des hallogenes, etje n ebloui pas mon monde, donc la solution serait de les faire regler  :wink: , sa prend cinq minutes  :wink:

M80

  • Invité
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #2 le: 16 décembre 2007 à 21:55:04 »
 :bizarre3:ah ouais Red? donc le règlage serait possible... Ouf! :D
Dès demain j'appelle ma concession pour m'occuper de ça.

goss93

  • Invité
Re : Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #3 le: 16 décembre 2007 à 22:00:10 »
ecoute j ai fait le contraire, j ai placer des xenon au lieu des hallogenes, etje n ebloui pas mon monde, donc la solution serait de les faire regler  :wink: , sa prend cinq minutes  :wink:

on les règles comment ? au niveau de la loupe? , de la temperature ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #4 le: 16 décembre 2007 à 22:00:24 »
oui quand tu ouvre ton capot sur l ar du phare, il y a de petites molette en plastique, il suffit d avoir une clef allen et le tour est jouer  :wink: :cool5:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #5 le: 16 décembre 2007 à 22:01:59 »
on les règles comment ? au niveau de la loupe? , de la temperature ?

comme un autre phare  :wink:, tout simplement

Jay75

  • Invité
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #6 le: 16 décembre 2007 à 22:37:48 »
Citer
Je l'ai suivi 10 minutes mais j'ai vu que je l'éblouissais clairement: mes phares éclairaient son plafond.

Je croyais que ce type d'éclairage était soumis à des règles assez strictes : lave phare, correcteur d'assiette ...

Citer
Alors j'ai décidé de le doubler pour en finir... et là... Ce gros débile et venu se coller à mes fesses avec les pleins phares... Et ce pendant 2 minutes. Pour m'en défaire j'ai du ralentir jusqu'à 30km/h pour qu'il daigne me doubler.

T'as pas les rétroviseurs électrochromes ? C'est le top pour les boulets qui se collent derrière toi en plein phare ..

Citer
D'autant plus que les feux des golfs ne sont pas règlementaires: en effet en position pleins phares il y a le bi-xénon plus les Hallogènes (H7) d'appels de phares allumés...

Comment ça pas réglementaire ? En effet même en halogène, lorsqu'on est en plein phare, les 4 ampoules H7 crachent leur éclat ! Je ne crois pas que les véhicules équipés en H7 éteignent les feux de croisement lorsqu'on passe en feux de route !

Citer
Bref tout ça pour dire que je n'ai pas pris l'option pour "fighter" sur la route.

Il m'arrive lorsque je suis sur routes de campagne et par temps sec de mettre mes antibrouillards ... franchement, je n'ai pas l'impression d'éblouir ceux d'en fasse, pourtant je me prends des appels de phares ... voire pour les plus malins, les phares en fixes plutôt que des appels ... bref je passe aussi en plein phare et là ils baissent d'un ton ! Mais bon je sais que c'est pas trop légal lorsqu'il n'y a pas de brouillard  :moqueur1:

M80

  • Invité
Re : Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #7 le: 16 décembre 2007 à 23:16:31 »
T'as pas les rétroviseurs électrochromes ? C'est le top pour les boulets qui se collent derrière toi en plein phare ..
Malheureusement je n'ai que le rétro central qui est electrochrome. Et même avec la lunnette arrière surteintée ça fait mal aux yeux  :yuk:

Comment ça pas réglementaire ? En effet même en halogène, lorsqu'on est en plein phare, les 4 ampoules H7 crachent leur éclat ! Je ne crois pas que les véhicules équipés en H7 éteignent les feux de croisement lorsqu'on passe en feux de route !
En fait je vais essayer d'exliquer du mieux que je peux: quand tu as des blocs hallogènes équipés d'ampoules H7 pour les codes et H1 (ou H7, peu importe) pour les phares, et que tu passes en position "plein phares", les H1 et les H7 sont allumés en même temps, on est d'accord.
En revanche pour le bi-xénon, du moins le bi-xénon des golfs c'est différent: Lorsque je suis en codes, seul le xénon est allumé. Mais dès que je passe en position "route" ou "pleins phares", l'obturateur de la lentille se lève et le faisseau au xénon s'élargit pour fournir un éclairage pleins phares. Ca devrait s'arrêter là, mais non. En plus des bi-xénons qui font office de code/route en fonction de la position de l'obturateur, en position "route" les H7 s'allument aussi. Et celà n'est pas "normal". En effet les xénons font déjà office de feux de route, et si à celà on rajoute les H7 (leur présence est justifiée dans le bloc uniquement pour les appels lorsque le xénon est éteint) lorsque on est en pleins phares alors ça fait un éclairage "rallye" est pas légal. Je vais faire quelques photos pour que tout le monde voit bien de quoi je parle.

Il m'arrive lorsque je suis sur routes de campagne et par temps sec de mettre mes antibrouillards ... franchement, je n'ai pas l'impression d'éblouir ceux d'en fasse, pourtant je me prends des appels de phares ... voire pour les plus malins, les phares en fixes plutôt que des appels ... bref je passe aussi en plein phare et là ils baissent d'un ton ! Mais bon je sais que c'est pas trop légal lorsqu'il n'y a pas de brouillard  :moqueur1:
Idem, lol  :lol: , mais j'ai vite arrêté de le faire car ça fait vraiment saloppard  :joyeux2: de rouler avec des xénons qui éblouissent, plus les AB. Mais c'est vrai que les AB procurent un confort supplémentaire pour éclairer les bords de la chaussée.

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #8 le: 17 décembre 2007 à 00:24:24 »
Moi quand y a un ptit con qui me fait ¤¤¤tut¤¤¤ avec ses grand phare je met mes lunettes de soleil adaptées a ma vue et je vois nikel dans le noir .... sont pas fort foncées aussi mais nikel franchement ...

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #9 le: 17 décembre 2007 à 09:37:23 »
Moi quand y a un ptit con qui me fait ¤¤¤tut¤¤¤ avec ses grand phare je met mes lunettes de soleil adaptées a ma vue et je vois nikel dans le noir .... sont pas fort foncées aussi mais nikel franchement ...

Eh ben c'est du joli....

Tu vas me dire entre les clients qui veulent des solaires pour conduire la nuit et ceux qui veulent des verres jaunes....

Je vois de tout ! :lol1:


Sinon pour tes Xenons ça doit etre juste un reglage, car sinon aucuns soucis de pleins phares des autres conducteurs.
« Modifié: 17 décembre 2007 à 09:40:49 par babs54 »
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #10 le: 17 décembre 2007 à 20:20:10 »
Je croyais que ce type d'éclairage était soumis à des règles assez strictes : lave phare, correcteur d'assiette


oui c est logiquement obligatoire :cool2:( moi je l ai pas), mais pour de regler a la bonne hauteur, il faut tout en premier que le bon reglage soit effectuer, et apes le correcteur corrigera a la hauteur predefinie  :wink:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #11 le: 15 février 2008 à 09:17:34 »
Je le conçois les feux éclairent beaucoup trop même en code. Mais que les gens aient un peu d'indulgence et comprennent que des xénons ne peuvent pas se règler manuellement en assiette.
T'es marrant comment veut tu que les gens le sache ? C'est pas marqué sur ta voiture... Si je croise quelkun qui m'éblouit je vais forcément lui faire signe et à insister pr bien qu'il comprenne (y'a des limites certes). Enfin, l'essentiel est que tu ais rapidement compris qu'il y'avait un soucis, mais ce qui est étonnant c'est que l'auto te soit livrée ainsi. Comme quoi moi aussi je pensais que le xénon possedait un réglage auto...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #12 le: 15 février 2008 à 16:55:13 »
le reglage de la hauteur se fait par le correcteur d assiette  :wink:, mais avant il te faudra regler la bonne hauteur de tes phares a l arret pour que le correcteur sache ce qu il y a  corriger  :wink:

LOMPOC

  • Invité
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #13 le: 15 février 2008 à 17:36:06 »
Pour regler tes phares,je crois qu'il faut que tu te mettes a une certaine distance d'un mur par exemple et il faut que le faisceau lumineux projeté sur le mur soit à une certaine hauteur, a confirmer........
Moi j'ai pas ce problème j'ai le correcteur d'assiètte,lorsque je met le contact mes feux montent et descendent.
Moi je trouve les xénon un vrai régale !!!je ne pourrais plus conduire une voiture sans!!
Ceux qui peuvent se permettre de les acheté ,allez y !!!c'est vraiment Top of the Pop.

benooze59

  • Invité
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #14 le: 15 février 2008 à 18:34:40 »
Citer
Mais dès que je passe en position "route" ou "pleins phares", l'obturateur de la lentille se lève et le faisseau au xénon s'élargit pour fournir un éclairage pleins phares. Ca devrait s'arrêter là, mais non. En plus des bi-xénons qui font office de code/route en fonction de la position de l'obturateur, en position "route" les H7 s'allument aussi. Et celà n'est pas "normal". En effet les xénons font déjà office de feux de route, et si à celà on rajoute les H7 (leur présence est justifiée dans le bloc uniquement pour les appels lorsque le xénon est éteint) lorsque on est en pleins phares alors ça fait un éclairage "rallye" est pas légal. Je vais faire quelques photos pour que tout le monde voit bien de quoi je parle.

Ayant des bi-xenon, c'est en effet le cas. Mais...un point de vue, un autre  :lol:

POur pas mélanger, feux de croisement = code (xenon), feux de route=plein phare (xenon +H1)  :

Golf V Bi-xenon =
en feux de croisment, seulement les xenons s'allument
(ATTENTION : L'assiette est réglée par le garage normalement suite réception voiture par le transporteur. C'est ce que le concessionnaire définit dans les charges de la fameuse "préparation avant livraison" + niveau huile + moteur, etc, etc...
En feux de route : les xénons pivotent pour placer le focus en haut + H1
Enorme eclairage certe, mais en toute logique, on mets les feux de route quand y a personne  :combat2:
Si ils existent des bébêtes (et c'est vrai que cela peut arriver, mais il faut être vigilent) ca tue les yeux...mais vous me direz, un plein phare de H1, ca fait pas du bien non plus)

Maintenant un xenon biern réglé n'éblouit pas, et le correcteur d'assiette dynamique est justement la pour éviter d'en foutre plein les rétros  :wink:

perso, les miens éclairent niveau plaque d'immatriculation maxi, et (je le vois bien) la lunette arrière de la personne devant moi n'a pas un pets de lumière.