A A A A Auteur Sujet: Golf 5 TDI - Conduite de frein AR cassée - reparation d'urgence  (Lu 5059 fois)

Hors ligne KjB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf 5 TDI - Conduite de frein AR cassée - reparation d'urgence
« Réponse #30 le: 07 septembre 2022 à 09:33:14 »
@Jod74 et @toze60

Je suis alle faire des freinages sur un chemin de terre, verifie que ca declanchait bien l'ABS (et le voyant au tableau de bord) et ca n'a rien change

J'ai aussi note que ca faisait une epece de "pshiitt" quand j'actionne la pedale de frein (moteur en route), comme sur cette video

https://www.youtube.com/watch?v=78qE2wgKk9A&t=84s

Je ne suis pas certain que ca ne le faisait pas deja avant, je n'y avais jamais vraiment fait attention

Un rapide coup d'oeil n'a pas revele de fuite flagrante dans le compartiment moteur

Est ce que c'est normal ?


Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Golf 5 TDI - Conduite de frein AR cassée - reparation d'urgence
« Réponse #31 le: 07 septembre 2022 à 17:33:05 »
J'ai exactement le même bruit. Franchement, je serais toi je roulerais simplement comme ça en évitant de faire une fixette dessus. En tout cas moi c'est ce que je fais et ça se passe plutôt bien  :lol: Et bravo pour la réparation  :cool4:
JoD74

Hors ligne KjB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf 5 TDI - Conduite de frein AR cassée - reparation d'urgence
« Réponse #32 le: 08 septembre 2022 à 10:25:23 »
@Jod74  : Le truc ca n'est pas seulement que le freinage me satisfasse, c'est aussi qu'elle passe la contre-visite

Aussi apres avoir roule je "regarde" la temperature au niveau de chaque roue et je trouve que la roue AR droite est toujours plus froide que les autres. En approchant la main c'est flagrant : de la chaleur se degage des etriers, des plaquettes et des disques (sans doute aussi des moyeux, etc.), surtout a l'AV, et je suppose que c'est +/- proportionnel a l'energie dissipee (i.e.: + le frein a "travaille" plus ca va etre chaud), et bien ca ne doit pas travailler beaucoup au niveau de cette roue AR droite...

Cette methode n'a rien d'exact, et c'est aussi la roue pour laquelle la conduite de frein est la plus longue (et celle pour laquelle le liquide de frein coulait le moins par gravitation), mais ca traduit sans doute un desequilibre des forces de freinage, non ?

Sinon, pour la contre visite est ce qu'ils vont uniquement verifier que les flexibles ont ete remplaces (le code defaillance etait 1.1.12), ou bien refaire une batterie de tests de freinage complete ?
« Modifié: 08 septembre 2022 à 10:31:09 par KjB »

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Golf 5 TDI - Conduite de frein AR cassée - reparation d'urgence
« Réponse #33 le: 08 septembre 2022 à 12:55:50 »
Oui il revérifient aussi si le freinage est bon. Mais même si tu avais une course plutôt longue, ils ne te recaleraient pas. C'est pas parce que ta pédale n'est pas ultra mordante que tu vas être recalé, loin de là. Je pense avoir une pédale comme la tienne et absolument rien n'est signalé au CT. Ce qu'il faut, c'est juste que le freinage soit efficace, et je ne les trouve vraiment pas très regardant pour le reste. En gros, si il arrive à bloquer les roues et qu'il n'y a pas trop trop de déséquilibre entre les étriers, ça passe. Pour ton déséquilibre d'étrier, ce sera mentionné au CT si c'est excessif.

En tout cas, tel que tu me décris la pédale, moi ça ne m'inquiète pas du tout. Presque juste une question de confort.

Après si tu n'es pas tranquille, refais des purges...

JoD74

Hors ligne KjB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf 5 TDI - Conduite de frein AR cassée - reparation d'urgence
« Réponse #34 le: 15 septembre 2022 à 09:18:09 »
@Jod74 @toze60

Je viens de passer la contre visite, impeccable

Merci a tous pour votre aide

 :yahoo:

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Golf 5 TDI - Conduite de frein AR cassée - reparation d'urgence
« Réponse #35 le: 15 septembre 2022 à 09:32:18 »
 :cool5: :cool5: :cool5:
JoD74

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Golf 5 TDI - Conduite de frein AR cassée - reparation d'urgence
« Réponse #36 le: 15 septembre 2022 à 10:56:29 »
@Jod74 @toze60

Je viens de passer la contre visite, impeccable

Merci a tous pour votre aide

 :yahoo:
Slt

Tant mieux.


Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk