A A A A Auteur Sujet: Commande réglage rétroviseurs et clignotants rétroviseurs fonctionnent plus...  (Lu 1096 fois)

Hors ligne moura412

  • Vélo
  • **
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
  • GOLF 5 PLUS 1.9 TDI 105 ch
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1,9 TDI 105 ch
  • Véhicule: Golf 5 Plus
Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec ma GOLF 5 PLUS 1.9 TDI de 2005 (photo ci-dessous).

Je vous explique :

La commande intérieure de réglage des rétroviseurs (photo ci-dessous), ne fonctionne plus...et les clignotants dans les rétroviseurs ne fonctionnent plus également...
Tout le reste : les 4 vitres montent et descendent sans souci, toutes les enceintes fonctionnent et tout le reste fonctionne aussi.

A savoir, j'ai démonter la garniture de la porte côté conducteur pour changer le mécanisme complet de lève vitre. Tout fonctionne parfaitement.

En voulant faire un trou dans la tôle de la porte pour ajouter un rilsan (je voulais bien faire...), la mèche de la perceuse a très légèrement toucher le câble = faisceau électrique la ou passe tout les fils électriques (photo ci-dessous du fil qui a été touché). J'ai retirer un peu le chatterton pour voir en dessous et effectivement un fil a été touché mais ni lui ni aucun fil électrique n'a été sectionné.

Mais cela a peut-être griller un relais...il y a t-il un relais qui commande les rétroviseurs ? j'ai vérifié tout les fusibles (habitacle et compartiment moteur), ils sont tous bons.

J'attends s'il vous plaît votre réponse, merci d'avance.

Excellente soirée à tous.

Moura412
« Modifié: 06 août 2022 à 20:04:25 par moura412 »