A A A A Auteur Sujet: Problème aiguille compteur  (Lu 2050 fois)

Hors ligne facross

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Problème aiguille compteur
« le: 16 avril 2022 à 00:31:41 »
Salut à tous je voulais savoir si sur golf 5 1.9 2005, quelqu'un à déjà eu un problème avec le compteur, ça met arrivé 2 fois compteur ne fonctionne plus du tout quand il fait hyper froid verglas dehors, les aiguilles qui bloque et se débloque une fois le moteur chaud ????? Ensuite j'ai eu maintenant que les 2 aiguilles essence et tour minute , tour minute bloqué et refonctionne moteur a chaud au bout de 15min, et jauge essence dérégler qui n'affiche pas correctement le niveau, genre moitié du plein rempli je la laisse sans rouler pendant une semaine je rallume et il est déjà baisser de 3 petite tiret en dessous, je roule quand moteur bien chaud plus de 20min l’aiguille reviens a son niveau normal, si je la rallume au bout 2 jours ça va, mais plus de une semaine ça reviens

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Problème aiguille compteur
« Réponse #1 le: 26 avril 2022 à 20:44:09 »
Une hypothèse tu as peut être une mauvaise connexion au niveau de la fiche derrière ton combiné d'instrument ,essaie de pulvérisé du nettoyant contact sur les pins du compteur .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne facross

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Problème aiguille compteur
« Réponse #2 le: 05 mai 2022 à 02:54:01 »
Il fait bon en ce moment j'ai plus le problème, il reviendra en hiver, c'est surtout quand il fait froid, je l'avais deja démonter le compteur et remit en place mais toujours rien, je sais qu'une fois quand il y a eu du verglas mon compteur ne marcher plus du tout comme éteins mais je pouvais rouler avec et au bout d'un long moment moteur bien chaud tout c'est rallumé en roulant un long trajet de 300km

En ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11906
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Problème aiguille compteur
« Réponse #3 le: 05 mai 2022 à 07:37:03 »
Slt

Sûrement l'electronique qui n'aime pas le froid .
Les composants sont peut-être fatigué.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne facross

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Problème aiguille compteur
« Réponse #4 le: 05 mai 2022 à 12:56:23 »
Ah j’oubliai, quand j'ai dévissé la vis centrale de la platine des fusibles coté moteur et que je l'ai bougé, ça remarcher quand c'était le verglas, mais la même si je le refait il est toujours la donc surement des composants, il faudrait je trouve quelqu'un avec son compteur qui est en IMMO OFF pour voir et tester si c’est bien le compteur qui flanche.

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Problème aiguille compteur
« Réponse #5 le: 17 juin 2022 à 11:44:19 »
J'avais exactement le même problème mais par temps très chaud. Je l'ai résolu en démontant chaque carte
du compteur, gratté tous les pins de contact, blindé de nettoyant contact et changé la batterie aussi qui devenait faiblarde. Vérifie sa tension à l'occasion. C'est surement un manque de tension par là dedans que tu peux améliorer en faisant ça.
JoD74