A A A A Auteur Sujet: Paf le sanglier :'(  (Lu 4356 fois)

Hors ligne stm

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: 76
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 ch BV6
  • Véhicule: Golf V GT
Paf le sanglier :'(
« le: 12 décembre 2021 à 11:17:23 »
Salut à tous,

Ma belle et moi avons survécu au passage d'un jeune sanglier dimanche dernier mais passé le choc et la compassion pour ce pauvre ado, ma Golf est bien défoncée :cry:

Vers 19h30, j'étais sur une belle ligne droite à 80, sur route mouillée...et un groupe est sorti en 1/4 de seconde de la forêt pile au moment ou j'arrivais...Je n'ai rien pu faire et j'ai tapé le premier :(

Aucun organe vital touché, on va pouvoir remettre la Golf en état (oui, ça va piquer) mais impossible de trouver un parechoc de GT. Enfin si, chez VW à 1500 € ! Et appelé plein de casses, même en SW ou jetta, rien et on ne pourra pas toutes les faire en direct. Bref, je ne pensais pas qu'il serait si galère de trouver un GT, par contre GTI il y en a à la pelle !
Du coup, au plus ressemblant j'ai commandé ça :
https://www.kustomorphose.com/kit-carrosserie-301/pare-chocs-avant-golf-v-look-r32-952.html

Au cas ou, auriez-vous des tuyaux ? D'avance merci et bon dimanche.
Stm

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Paf le sanglier :'(
« Réponse #1 le: 12 décembre 2021 à 13:37:16 »
Slt

Mince.

Tien : https://www.pieceauto-discount.com/catalogue/volkswagen/golf_5_10_03_09_08/

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


[J]05

  • Invité
Paf le sanglier :'(
« Réponse #2 le: 12 décembre 2021 à 16:58:59 »
Ca ne pardonne pas :(.

Hors ligne stm

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: 76
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 ch BV6
  • Véhicule: Golf V GT
Paf le sanglier :'(
« Réponse #3 le: 12 décembre 2021 à 17:45:34 »
Merci les gars
Stm

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Paf le sanglier :'(
« Réponse #4 le: 14 décembre 2021 à 21:48:11 »
la poisse !! faut dire que ça pullule grave ces sangliers et ça en devient inquiétant .J'arrive pas à voir la différence entre le pare choc GT et GTI j'ai l'impression que c'est identique .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne stm

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: 76
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 ch BV6
  • Véhicule: Golf V GT
Paf le sanglier :'(
« Réponse #5 le: 16 décembre 2021 à 01:00:41 »
Salut,

La grosse poisse même si ça aurait pu être pire pour la Golf et aussi pour moi. C'est costaud cette caisse, elle a bien encaissé le choc ! Oui, j'ai l'impression aussi qu'il y a de plus en plus d'accidents avec des sangliers :(

Les parechocs sont différents. La GT a une version avec calandre en lames horizontales noir ou chrome + le parechoc avec les mêmes grilles noires + antibrouillards.

La GTI est tout en grille nid d'abeille avec un liseré rouge sur la calandre .
https://www.kustomorphose.com/achat/cat-kit-carrosserie-301.html


« Modifié: 16 décembre 2021 à 01:02:26 par stm »
Stm

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Paf le sanglier :'(
« Réponse #6 le: 23 décembre 2021 à 13:12:59 »
oui c'est juste la calandre qui change pas le pare choc en lui même, une calandre de GTI coute 55€ sur e-bay et se trouve facilement contrairement à celle de la GT .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne stm

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: 76
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 ch BV6
  • Véhicule: Golf V GT
Paf le sanglier :'(
« Réponse #7 le: 20 février 2022 à 23:40:24 »
Salut,

Désolée de revenir un peu tardivement, j'ai récupéré mon un peu moins belle y a un mois. Elle n'est pas finie mais le plus gros est fait et du temps de perdu aussi à cause des pièces qui sont restées bloquées en décembre à la frontière allemande/ COVID, sûrement pas assez de personnel...je vous met en bas le lien vers la 1àre vidéo des travaux, la seconde est en suivant. Mix mécanique et finitions/parechoc.

Pour le parechoc (lien dans mon 1er mail), il est correct mais un + et des - : Le +, la calandre est plus solide que l'original, c'est du métal.

Les moins, le parechoc n'est pas vraiment identique à l'original. La partie haute (grilles de la calandre) n'épouse pas complètement le haut du masque et y a un jeu, aussi il faut appuyer plus fort pour fermer le capot. Bof  :bizarre2:
J'ai commandé trois grilles de GT (horizontales) pour remplacer celles en nid d'abeille du parechoc mais seule celle du milieu va :( Du coup, je les ai gardées au cas ou je trouverai un parechoc de GT (ou SW ou Jetta) d'occas mais ce n'est pas gagné ^^
Et à part la calandre, le reste est un peu moins solide que l'original mais de bonne qualité quand même. Voilà mon retour d'expérience si ça peut aider.

Ce n'est pas mon accident en intro, y a que la taille du sanglier qui approche de celui que l'on a percuté, il devait avoir entre 7 et 10 mois. Et moi, j'étais sur une deux voies sous la pluie et je roulais plus vite, pour vous donner une idée plus précise des dégâts.
https://www.youtube.com/watch?v=X8eRjSJbh-8

Merci encore à mon ami qui l'a remise en état et vous trouverez peut-être aussi des conseils utiles de tout genre sur sa page !


« Modifié: 20 février 2022 à 23:42:54 par stm »
Stm

Hors ligne stm

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: 76
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 ch BV6
  • Véhicule: Golf V GT
Paf le sanglier :'(
« Réponse #8 le: 07 mars 2022 à 23:47:19 »
Salut à tous,

Pour ceux qui chercheraient un parechoc de GT, il y en a de nouveau disponible ici :
https://www.jaimemavoiture.fr/Pieces-tuning-VW-Golf-5-Volkswagen-Golf-5/7226-pare-chocs-avant-pour-golf-5-gt-chrome-r.html

Dommage pour moi, j'ai du mal à me faire au nouveau parechoc avec ses grilles nid d'abeille mais je ne pouvais pas la laisser des mois avant d'en trouver un de GT.

Si vous avez vu les deux vidéos, pour la peinture, les gens à qui je l'ai achetée l'avaient intégralement repeinte et pas de première facture :( Le scan bugge du coup et ne l'a pas retrouvée. Il faut que j'aille chez un professionnel qui en a un plus puissant mais j'attendrai de retrouver un parechoc de GT car déjà beaucoup de frais suite à cet accident. La mienne est Gris United d'origine et ce n'est pas une peinture VW qui a été mise dessus. Les photos en PJ, en gros il faudrait qu'elle soit tout le temps en pleine lumière pour qu'on ne voit pas trop la différence de teinte...

C'est sûr (j'avais un gros doute après l'achat / capot légèrement décalé et peinture) elle a bien eu un accident frontal avant que je l'achète et ils ont refait des trucs, comme la durite percée ni fait ni à faire...mais elle avait beaucoup d'atouts et je ne regrette pas son achat après plus 30 000 km parcourus depuis. Et elle n'a plus une fuite maintenant  :cool:
Stm

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Paf le sanglier :'(
« Réponse #9 le: 08 mars 2022 à 07:16:23 »
Slt

Super boulot .
Elle plus belle comme ça que défoncé.

Tu peut si tu veux, demander à Vw l'historique qu'il ont sur cette voiture.

Je l'avais fait pour mon A3 et elle a eu pare-chocs avant avec radiateurs.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne stm

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: 76
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 ch BV6
  • Véhicule: Golf V GT
Paf le sanglier :'(
« Réponse #10 le: 10 mars 2022 à 00:05:18 »
Salut Toze,

Oui, elle n'est pas partie à la casse (ni moi lol!), le résultat est chouette et gros gros chantier :D y en a qui aiment l'avant nid d'abeille, je préfère l'original.

Merci pour le conseil, j'avais fait un diag chez VW quand je l'ai achetée et demandé au siège mais pas d'historique, ni sur Carvertical ou Histovec, ils ont dû la refaire comme moi mais en bcp moins carré, enfin tout le mérite revient à mon pote  :bravo: On ne saura jamais ce qui lui est arrivé à part que c'était aussi un choc frontal. Bon / mon accident le sanglier est passé tout dessous le châssis :( c'était vraiment pas top comme expérience ^^

Sinon, j'ai changé les jantes de R32 car trop grosses pour elle, même si c'est sympa sur la route et que ça lui donnait une super belle allure. Elle a mtnt des 16 pouces de Passat en 205/55, j'aime bien mais ça m'a fait bcp de changements visuels d'un coup quand le remontage avançait...l'essentiel est qu'elle roule (bien!)  :love: mes préférences attendront ;)

« Modifié: 10 mars 2022 à 01:04:23 par stm »
Stm

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Paf le sanglier :'(
« Réponse #11 le: 10 mars 2022 à 00:14:16 »
Slt

Effectivement, c'est jantes là était surtout sur la version Business Line.

J'en avais une.

Et mince pour l'historique.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk