A A A A Auteur Sujet: vibrations à l'acceleration + codes P0234 / P161 [GOLF 5 - 1.9 - 105 cv - 2009]  (Lu 1396 fois)

Wassilissime

  • Invité
Bonjour l'équipe,

Après le prêt de mon golf de quelques semaines, je l'ai récupéré et directement changé les pneus arrière.
Du coup je n'ai aucun souvenir du pourquoi et du comment les vibrations ont commencées.

J'ai donc repris mes longs trajets de 400km et j'ai remarqué qu'en fin d’accélération (Plus les tours minutes augmentent) j'avais de belles vibrations au niveau du moteur. Et la 1ere vitesse et la 2eme n’étaient pas tip top (pas beaucoup de pêche).

Du coup je me décide de changer le support boite et le support berceau. Les supports étaient bien amochés. J'essaye et bim aucun changement ... 

Du coup je m'attaque au volant moteur et l'embrayage. J'essaye et bim aucun changement ... C'est même pire, le moteur broute, plus de puissante, parfois je reste bloqué a 3000 tours minutes et maximum 100km/h. Bref une misère.

Et j'ai l'impression que la température ne dépasse pas les 50°

Du coup je me décide de passer un coup de diag et la le mecano me montre 3 codes d'erreur:
*p161A bougie de préchauffage, cylindre 1, circuit ouvert
*p161C bougie de préchauffage, cylindre 3, circuit ouvert
*P0234 Contrôle pression de charge ; limite de régulation dépassée

Vous auriez des idées vers ou me diriger svp?

Merci

[J]05

  • Invité
Les deux premiers codes comme indiqué ce sont les bougies, donc commence par les changer, dans tous les cas ça ne fera pas de mal ;).

Par contre changer l'embrayage + volant moteur sur une simple supposition sans diag préalable... Ca pique ^^.

Wassilissime

  • Invité
Merci pour ta réponse.

Tu penses que les bougies peuvent provoquer les vibrations ?

Oui j'aurai du faire le diag d'abord... A 280 000 ca me paraissait être une bonne piste...

Je viens de jeter un oeil aux différentes durites et j'ai vu ca :

Sur la photo 1 la durite (en forme de U) etait desemboitée en haut pas mal et un peu en bas



Sur la photo 2 la durite est percée


Sur la photo 3: la durite se deboite régulièrement (coté "bas de la photo")


La question maintenant est, est ce des causes ou des conséquences aux vibrations ?
« Modifié: 15 février 2021 à 18:11:02 par Wassilissime »