A A A A Auteur Sujet: Grille de ventilation qui ne se clipse plus!  (Lu 6152 fois)

Hors ligne JjBCE

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Grille de ventilation qui ne se clipse plus!
« le: 18 décembre 2020 à 17:27:53 »
Salut!

Après avoir démonté la grille de la ventilation sur ma G5 pour débloquer la molette de ventilation qui était bloquée, je n'arrive tout simplement plus à la reclipser! Je remarque que certaines pates de fixation sont cassées (la qualité étant vraiment pas terrible sur ces petites pièces la..) mais je ne vois pas en quoi ça empêcherait de remettre la grille. Est ce que vous sauriez ce qui ne va pas avec ma grille? Avec les vibration du clapet en plastique en dessous, voir la grille dépasser est juste insupportable!  :feu:
Merci beaucoup les amis!

[J]05

  • Invité
Grille de ventilation qui ne se clipse plus!
« Réponse #1 le: 18 décembre 2020 à 17:58:10 »
C'est bizarre pour l'avoir démonté quelques fois je n'ai jamais eu de soucis pour la remonter.

Essaye de rentrer l'avant puis l'arrière si ce n'est déjà fait.

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
Grille de ventilation qui ne se clipse plus!
« Réponse #2 le: 18 décembre 2020 à 18:55:27 »
Hello,
j'avais le guide de fluide d'air cassé un jour.
j'ai commandé chez ali et xpress   :D  et j'ai remplacé la pièce.

Perso c'est une sacré galere a faire. J'avais enlevé les ailettes et tout remis en place (merci a ma femme pour sa finesse et sa patience).

C'est vraiment casse pied a faire je trouve.
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne JjBCE

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Grille de ventilation qui ne se clipse plus!
« Réponse #3 le: 18 décembre 2020 à 22:07:32 »
C'est bizarre pour l'avoir démonté quelques fois je n'ai jamais eu de soucis pour la remonter.

Essaye de rentrer l'avant puis l'arrière si ce n'est déjà fait.

Effectivement c'est bizarre! Je vais essayer de faire comme t'as dis, ça irait peut être mieux. Ce qui est gênant c'est que l'arrière se clipse bien mais l'avant pas du tout. Et avec les quelques pattes cassées ça me rassure pas.

Hello,
j'avais le guide de fluide d'air cassé un jour.
j'ai commandé chez ali et xpress   :D  et j'ai remplacé la pièce.

Perso c'est une sacré galere a faire. J'avais enlevé les ailettes et tout remis en place (merci a ma femme pour sa finesse et sa patience).

C'est vraiment casse pied a faire je trouve.

Eh oui pour toutes ses pièces là c'est vraiment casse pieds, et pas que j'ai VW d'ailleurs... j'ai cherché la grille en neuf et ça vaut dans les 40€, même en "réplique!" Je trouve ça assez cher pour une grille en plastoc...

Et dire que tout allait bien et pas de vibration avant de démonter cette foutue ventilation   :colere3:

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
Grille de ventilation qui ne se clipse plus!
« Réponse #4 le: 19 décembre 2020 à 20:06:43 »
Sinon en casse tu trouves pas la pièce?

Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48612
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Grille de ventilation qui ne se clipse plus!
« Réponse #5 le: 29 décembre 2020 à 10:38:06 »
Pour en avoir démonté plein et plein de fois , jamais eu de soucis avec cette pièce la perso

Regarde que les pattes soit bien en face des trous et faut taper dessus pour qu elle rentre parfois  :wink:

Hors ligne JjBCE

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Grille de ventilation qui ne se clipse plus!
« Réponse #6 le: 18 janvier 2021 à 18:58:04 »
Je réponds un peu tard mais bon!

@flatfour: yes je pense essayer d'en retrouver une si j'arrive pas à la remettre. Elle est au garage pour l'instant (distrib, galet tendeur accessoire, poulie alternateur... ouch) et je m'y mets dès qu'elle sort.

@redcbr: ça me parait justement bizarre qu'en faisant gaffe elle pete la deuxième fois que j'y touche! Surtout que je dois remplacer l'autoradio qui est mort donc va encore falloir que j'y touche par la suite. Mais malheureusement un quart de pattes de fixation sont pétées... et en plus la ventilation est bizarre : avant je ne pouvais pas ouvrir la ventilation du tableau de bord, je le remets en place et maintenant je peux plus fermer à fond la ventilation du milieu côté conducteur !