A A A A Auteur Sujet: PROBLEME FAP  (Lu 5160 fois)

Hors ligne GPLUS

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
PROBLEME FAP
« le: 02 décembre 2020 à 06:13:19 »
Bonsoir,
Ma golf 6 2.0 tdi 110 de 2011 fonctionne en mode dégradé, P2463 ressort à chaque interrogation VCDS, 51 G de suie donc régé forcée impossible .
Déduction logique : Il n'y a plus qu'à changer le FAP et à réinitialiser les paramètres le concernant. 
Là où mon raisonnement est mis à mal, c'est que je ne comprends pas pourquoi le défaut apparait moteur coupé alors même que le capteur de pression différentiel n'est soumis à aucune pression.
Y a t'il un autre organe qui peut générer ce défaut ?
Petites précisions :
- j'ai fait nettoyer le Fap par une entreprise qui possède une machine de nettoyage et de décalaminage.
- J'ai remplacé le capteur de pression différentiel qui portait l'inscription "made in malaysia", apparemment connu pour être une bête à chagrin, en revanche je n'ai pas fait de reset de ce capteur. 
Voilà, "à votre bon coeur M'ssieurs dames", je suis tout ouie !   :merci:

[J]05

  • Invité
PROBLEME FAP
« Réponse #1 le: 02 décembre 2020 à 10:06:30 »
Ma GOLF se mettait en mode dégradé et le capteur de pression était HS (G450 pour moi) donc la régénération du FAP ne se faisait plus, ça semble aller dans le sens de tes recherches...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
PROBLEME FAP
« Réponse #2 le: 02 décembre 2020 à 10:14:33 »
Slt

Démonter le fap et le nettoyer.

Voir les sondes Fap si sont propres .

Change le capteur de pression différentiel .

Fait une génération dynamique, en roulant avec le pc allumé pour voir si le taux bouge.

Et si tu n'arrive pas à lancer le régénération statique, c'est soit qu'il y a un soucis moteur, durites percé ou déboîter, sondes fap, ect ...

Regarde bien que tu n'est pas d'autres défauts moteur.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk