A A A A Auteur Sujet: Embrayage  (Lu 2167 fois)

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« le: 19 septembre 2020 à 18:10:53 »
Bonjour les amis ;) dit moi sur ma golf V tdi 105 j’aimerais savoir qu’est-ce que sait la tige blanche fine derrière ma pédale d’embrayage ? Merci à tous 👍🏼
Gauffe7

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« Réponse #1 le: 19 septembre 2020 à 18:27:37 »
Ça doit être la tige de poussée du cylindre émetteur d'embrayage.

Pourquoi ?
JoD74

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« Réponse #2 le: 19 septembre 2020 à 19:37:29 »
Bah en faite j’ai l’embrayage qui a laché ainsi que le volant moteur bien sûr, et en faite j’ai cette tige blanche qui est sortie de sont orifice derrière et le mécano m’as dit de prendre l’emeteur d’embrayage, et là je viens d’apprendre que le differenciel de la boîte hs donc boîte également à faire tout ça sera fait jeudi , mais cette tige m’intrigue
Je ne sais pas du tout ce que sait .. merci en tout cas de t’as réponse 👍🏼
Gauffe7

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« Réponse #3 le: 19 septembre 2020 à 19:39:07 »
Ah j’oubliais, en faite j’ai forcer sur la pedale comme un stupide et de là quelque chose à casser et le ressort de rappel est tomber à mes pieds d’ailleurs donc cette tige à peut être casser de l’émetteur ??
Gauffe7

Hors ligne Jod74

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« Réponse #4 le: 19 septembre 2020 à 20:29:52 »
Oui, à mon avis d'après ce que tu me dis.

De toute façon, il doit te changer l'émetteur et le récepteur si il te change l'embrayage.
JoD74

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« Réponse #5 le: 19 septembre 2020 à 21:11:49 »
D’accord , Bon je verrais ça alors parce que il m’a demandé de commander volant moteur embrayage et ce fameu émetteur seulement .. , par contre j’ai prit un volant moteur rigide il y’a des « gros » inconvénients comparer au bi masse ??
Gauffe7

Hors ligne Jod74

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« Réponse #6 le: 19 septembre 2020 à 21:58:33 »
C'est possible que le récepteur soit à l'intérieur de la boite sur ton modèle.

Pour mono ou bi masse, il y a déjà plein de posts sur le sujet.
JoD74

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« Réponse #7 le: 19 septembre 2020 à 22:32:02 »
Ok merci bien et tout cas
Gauffe7

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« Réponse #8 le: 19 octobre 2020 à 20:43:46 »
Salut l ami ,j arrive trop tard desole.
Je te conseille fortement de remettre un bi masse car le mono masse va finir par te bouziller ta boite de vitesse car contrairement au bi masse il n absorbe pas les vibrations enfin bref on me comprendra..
J en ai eu la mauvaise  experience.( dailleurs attention aussi au bi masse ,mais bon entre la peste et le cholera...)
Bon courage.
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« Réponse #9 le: 19 octobre 2020 à 22:59:14 »
Slt

Quand tu dit que en as fait la mauvaise expérience,  tu avais fait combien de kilomètres ?

Quelle genre de problème ?

Car moi, 497000 km et ras pour la boîte de la A4 (volant moteur fixe).

Je pense qu'il y sûrement beaucoup de paramètres à prendre en contre .



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« Réponse #10 le: 30 octobre 2020 à 18:35:26 »
🚗 Quelle est la différence entre un volant moteur bi-masse et un rigide ?



D’abord, le volant moteur rigide a été utilisé sur tous les véhicules avant l’arrivée du bi-masse. Il est composé d’un seul disque fixe et stable, vissé au bout du vilebrequin. Sa conception est relativement simple et il a une excellente durée de vie.

Le volant moteur bi-masse, lui, se compose de 2 parties (ou masses). C’est un ensemble de ressorts accompagnés de roulements à billes et de taquets, qui permettent de relier la première masse à la transmission du véhicule et la seconde au vilebrequin.

🔍 Quels sont les avantages et les inconvénients d’un volant moteur bi-masse ?

Le volant moteur bi-masse AMORTIT les vibrations avec une MEILLEURE  efficacité que le modèle RIGIDE, notamment pour les moteurs diesel. Il permet aussi un MEILLEUR passage de vitesse.

Hélas, ces avantages sont contrebalancés par plusieurs inconvénients :

Le volant moteur bi-masse est plus cher à remplacer qu’un modèle rigide ;
Vous devez le changer lorsque vous remplacez votre kit d’embrayage afin d’éviter une seconde intervention plus tard et le surcoût lié ;
Sa durée de vie est inférieure à celle du volant moteur rigide.


🔧 Quels sont les avantages et les inconvénients d’un volant moteur rigide ?

Le volant moteur rigide dispose d’une durée de vie plus élevée, mais il est MOINS  efficace que le bi-masse pour amortir les vibrations et fluidifier le passage des rapports.

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