A A A A Auteur Sujet: Bonjour toujours problème avec mon liquide de refroidissement  (Lu 4686 fois)

Hors ligne Didier 39

  • Salut
  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Jura morbier
  • Karma: 0
  • Salut à tous
    • Voir le profil
Le liquide de refroidissement disparaît quand la voiture est chaude bien en dessous du mini se qui déclenche le voyant d alarme des fois il descends et il ni a plus rien dans le bocal ?
J’ai donc mis plus de liquide environ 3 cm au dessus du maxi et toujours pareil il ni a aucune fuite .la que j’ouvre  le bocal le niveau remonte avec décompression pffffff
Courroie et pompe à eau ont été changé calorstat et bouchon du vase d expansion aussi!!!
J’ai remarqué que quand j ouvre le couvercle du bocal et le moteur au ralenti il y a des micros bulles qui remonte du vase ? Join de culasse vous pensez ???
Merci de votre aide
Je ne comprends pas tout mais j espère recevoir et donner des informations sur le forum golf v

Oragoo

  • Invité
Bonjour toujours problème avec mon liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 28 août 2020 à 10:43:15 »
Salut Didier, effectivement c'est possible que le joint de culasse soit fatigué, est ce que ta voiture fume blanc ? as tu fais une vidange de ton LR récemment ?
Et pour vérifier ton niveau de LR tu as une sorte de "procédure" dans le manuel d'utilisateur de ta voiture, je crois me souvenir que le contrôle du niveau de LR ne se fait pas de la même façon moteur chaud et moteur froid.

Hors ligne Didier 39

  • Salut
  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Jura morbier
  • Karma: 0
  • Salut à tous
    • Voir le profil
Bonjour toujours problème avec mon liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 28 août 2020 à 11:18:52 »
Bonjour merci pour t’as réponse
Elle ne fume pas blanc le LDR a été changé avec l’a courtois
Elle tourne très bien chauffe 90 degrés
Je pense que l air qui remonte pousse le liquide de refroidissement vers le fond Et quand j ouvre chaud ou froid ça décompresse un sacré coup et tout remonte au niveau
Je ne comprends pas tout mais j espère recevoir et donner des informations sur le forum golf v

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Bonjour toujours problème avec mon liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 28 août 2020 à 22:25:14 »
Slt

Question :  A quand remonte ce changement de distribution ?

A propos de ces bulles,  elle le fait toujours ?

Et lorsque tu accélère, ça augmente ?

Depuis combien de temps cela dure ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Jim

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 215
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: Gti 200 cv
  • Véhicule: Golf V
Bonjour toujours problème avec mon liquide de refroidissement
« Réponse #4 le: 04 septembre 2020 à 11:54:42 »
Salut Didier,






Il existe une procédure chimique pour vérifier si le joint de culasse est HS cependant si t’as pas de mayonnaise dans le vase c’est déjà une bonne chose.


Normalement tu devrais pas avoir de micro bulle dans le réservoir mais il faut savoir que t’as un retour d’eau du petit tuyau qui arrive dans le vase et si ton niveau d’eau et supérieur à ça c’est un peu comme souffler dans une paye dans ton verre de coca, fanta ou vin blanc pour moi :-).



Quand ton moteur est à chaud est ce que tu sens une odeur de LDR qui a chauffé sans ouvrir le vase d’eau ? Si oui peut-être une petite fuite d’eau suite au remontage de la pompe à eau 1 ère hypothèse alors il existe un produit à mettre dans le système de LDR qui va colmater la petite fuite.



La dépression dans le vase c’est normal ton circuit est sous pression à cause de la température.


quand le moteur est chaud moteur qui tourne vérifie les durites de radiateur tu dois sentir la température mais aussi si elles sont dur ou souple à écraser le cas où elle sont super dur à exploser tu as un début de joint de culasse côté compression du moteur qui passe dans le conduit d’eau 2 eme hypothèse moins cool.



Bien à toi et courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk