A A A A Auteur Sujet: Problème Démarrage Golf V plus 1.9 TDI 90 cv  (Lu 1820 fois)

Hors ligne Sylver45

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème Démarrage Golf V plus 1.9 TDI 90 cv
« le: 20 août 2020 à 05:07:47 »
Bonjour,

J’aurais besoin de conseils pour un problème de démarrage récurrent à chaud comme à froid.
J’explique -

Symptômes :

Lorsque je souhaite démarrer mon véhicule, celui ci ne se lance pas, le moteur tourne mais il veut rien savoir. Je force donc le démarrage en mettant la seconde, je mets le contact, tourné en jouant avec l’accélérateur et l’embrayage. Elle démarre ensuite, mais le démarrage est très fastidieux, l’avertisseur de pression d’huile apparaît mais elle finit par démarrer.
Ce que je trouve étrange, c’est qu’une fois démarré, si je coupe le contact, elle repartira au quart de tour. Mais lorsqu’elle reste plusieurs heures à l’arrêt le problème ressurgit.

Réparations & entretiens effectués :

Les 4 bougies de préchauffage ont été changées, batterie testée et Ok,  courroie de distribution pompe à eau ( le problème apparaissait avant également), pompe de gavage, entretien standard vidange et filtres.

= > Je pense donc changer le démarreur mais sans aucune conviction puisque qu’elle démarre très bien après le premier démarrage très difficile.
Petite info complémentaire, je dois également changer mon embrayage et volant moteur ça c’est une certitude, mais je sais pas si un embrayage usé influence le premier démarrage.

Si quelqu’un a une idée ou un avis je suis preneur.

Hors ligne Sylver45

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème Démarrage Golf V plus 1.9 TDI 90 cv
« Réponse #1 le: 23 août 2020 à 03:43:20 »
Et bien je reviens clôturer mon histoire.
J’ai donc changé mon démarreur et mon véhicule redémarre au quart de tour.
Il faut dire que c’était un démarreur de 410 000 km, j vais pas lui en vouloir !  :D
Aucune difficulté pour le changement. Me reste à faire embrayage et volant moteur et je suis reparti pour 200 000 km :d