A A A A Auteur Sujet: Quelle est cette durite ? [ résolu ]  (Lu 1381 fois)

Hors ligne Drjones

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: La calmette
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1,9 TDI 105ch automatique
  • Véhicule: Golf V
Quelle est cette durite ? [ résolu ]
« le: 08 août 2020 à 11:52:44 »
Bonjour tout le monde,

J'avais un bruit sur la golf V 1,9l TDI 105ch de 2005 , à l'accélération dans les premières vitesses, pas vraiment un sifflement, plutôt un chuintement. Comme nous étions en vacances, j'ai regardé et vu qu'une durite était fendue. Système D, je l'ai entourée de scotch blindé et miracle, plus de bruit... mais nous sommes de retour maintenant et je voudrais la remplacer. Quelqu'un pourrait il me dire quelle référence c'est ?  Et à quoi elle correspond ? J'ai vu des posts sur la durite de turbo mais est ce bien ça ? Je ne trouve pas de photo équivalente. Ça se situe sous le conduit du débitmètre....
https://photos.app.goo.gl/PCFqcWWpoy5LCXR1A
Bon je réponds moi même au sujet, en prenant le temps d enlever le cache moteur et le tuyau du débitmètre,  on y voit plus clair, il s'agit du tuyau de dépression qui va au mastervac, et voici sa réf ( 1K0612041DB ) et où vous pouvez éventuellement le trouver mais moi comme c'est pressé  je vais aller chez le concessionnaire dès lundi...
https://www.piecesauto24.com/oen/1k0612041db

Bon week end à  toutes et à tous !
« Modifié: 10 août 2020 à 11:22:36 par Drjones »
On appelle voiture d’occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. »

Pierre Dac

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Quelle est cette durite ? [ résolu ]
« Réponse #1 le: 08 août 2020 à 22:20:16 »
 :cool4:
JoD74

Hors ligne Drjones

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: La calmette
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1,9 TDI 105ch automatique
  • Véhicule: Golf V
Quelle est cette durite ? [ résolu ]
« Réponse #2 le: 10 août 2020 à 11:26:19 »
Bon, je suis allé chez VW à Nîmes pour chercher cette fichue durite et l'ai replacé....ça c'est ok, et c'est une bonne chose car c'est quand même important le freinage, mais j'ai toujours mon bruit à l'accélération  :feu:, je vais ouvrir un nouveau Post ...
On appelle voiture d’occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. »

Pierre Dac