A A A A Auteur Sujet: Perte de puissance pas de témoin moteur Golf 5 Gti.  (Lu 417 fois)

Hors ligne Jim

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: Gti 200 cv
  • Véhicule: Golf V
Perte de puissance pas de témoin moteur Golf 5 Gti.
« Réponse #15 le: 22 juillet 2020 à 16:24:57 »
Yep j’ai commandé la N75 et la wastegate Forge ... en attendant je roule pépère


J’ai mis la voiture sur chandelle là tantôt et là wastegate ne bouge pas d’un poil lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne emixzamGTI

  • Vélo
  • **
  • Messages: 176
  • Pays: fr
  • Localisation: Vaucluse - 84
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch @ 270ch
  • Véhicule: Golf V GTI
Perte de puissance pas de témoin moteur Golf 5 Gti.
« Réponse #16 le: 22 juillet 2020 à 17:21:07 »
Pour combien tu en as eu wastegate et n75 ?
Faudrait que je pense à le faire aussi. :D

Hors ligne Jim

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: Gti 200 cv
  • Véhicule: Golf V
Perte de puissance pas de témoin moteur Golf 5 Gti.
« Réponse #17 le: 22 juillet 2020 à 17:36:42 »
La N75 à 65 euro et la wastegate 115 euro
Au total 180 de pièce, pour la wastegate t’as différent ressort en fonction de la pression que tu recherches et ce que ton turbo peut donner ce qui est parfait sur stage 2 ou stage 3 :-)





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Jim

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: Gti 200 cv
  • Véhicule: Golf V
Perte de puissance pas de témoin moteur Golf 5 Gti.
« Réponse #18 le: 29 juillet 2020 à 12:49:22 »
Problème résolu,


Au final j’avais la dump totalement ouverte le ressort écrasé je suppose qu’avec la chaleur et la pression qu’exerce le circuit de pression le ressort n’a pas résisté.


J’ai malgré tout changé la N75 toute neuve et ici j’attends la dump TTS , provisoirement j’ai réparé la dump actuelle pour avoir une golf correct


Je vais créer un tuto pour une dump hs sans témoin moteur affiché.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
Perte de puissance pas de témoin moteur Golf 5 Gti.
« Réponse #19 le: 29 juillet 2020 à 19:04:10 »
Tu avais quoi comme dump valve dessus? Tu l'as pourtant changé l'année d'avant.
Tant mieux, panne facile a réparer.
Eos 2.0 TFSI reprog ;)

Hors ligne Jim

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: Gti 200 cv
  • Véhicule: Golf V
Perte de puissance pas de témoin moteur Golf 5 Gti.
« Réponse #20 le: 29 juillet 2020 à 19:27:49 »
L’année passée celle d’origine était percé ensuite j’ai investi la DV+ mais je comprends pas comment ce ressort a pu autant s’écraser à ne plus jouer son rôle ....

C’est censé résister à la pression et au chaleur enfin le principal c’est résolu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
Perte de puissance pas de témoin moteur Golf 5 Gti.
« Réponse #21 le: 30 juillet 2020 à 11:35:30 »
Moi j'ai pris au garage le modèle pour TTs et je suis tranquil. C'est encore la meilleure solution je pense.
Eos 2.0 TFSI reprog ;)