Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Jim le 20 juillet 2020 à 15:00:46
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Bonjour à tous,
Aujourd’hui en allant bosser j’ai constaté une perte de puissance sans témoin moteur allumé le turbo souffle bcp plus que d’habitude à bas régime.
Je viens de faire l’entretient y’a 1000km.
Si quelqu’un a une idée ça serait sympa.
J’ai eu ce genre de soufflement fort avant de changer la DV+ l’année passée et j’avais constaté que la membrane était percée mais je pouvais affirmer la perte de puissance.
Encore merci pour vos retours.
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Hello,
tu as changé la dump valve par quel modele?
Tu entends beaucoup le bruit de sifflement turbo?
Peut etre une durite qui a sauté?
Je sais que la dump valve doit etre remplacé par un modele de audi TTs, plus fiable. Egalement la valve PCV peut provoquer une perte de puissance et doit etre remplacé a une certaine échéance.
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Bonjour Flatfour,
La dump a été changé l’année passée « DV+ performance » la PCV est supprimé donc j’ ai déjà exclu cette hypothèse.
J’ai pas encore regardé si j’avais une durite percée car je suis au boulot.
Oui je l’entends bcp plus que d’habitude...
Question : la N75 quand elle est HS un témoin moteur s’afficherait ?.
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Pour la N75 je crois, mais pas sur. En tout cas ca fait pas un bruit de turbine.
Donc ce serait une durite ou ta dump :?:
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Nan nan ça fait pas un bruit de turbine , je pense plus pour une durite ou la dump je vais voir ça seulement demain.
C’est juste chiant que ça arrive quand tu bosses grrrr en plus je suis sur ambulance et j’arrête pas [emoji28].
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Ca arrive toujours quand il faut pas les pannes.
Tant que c'est pas le turbo :cool2:
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Au début que j'ai eu la GTI j'avais eu un bruit similaire, j'avais résolu le problème en remboitant le noise pipe. (résonateur de bruit).
Regarde de ce côté aussi peut être.
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J’ai plus de résonateur non plus [emoji28] j’ai tout raboté pour gagner en pression de ce côté là,
Demain je vais mettre la voiture sur chandelle et analyser le truc ...
Encore un tout grand merci [emoji120]
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Pour info j’arrive à 4000 trm et quand je suis sur l’autoroute en 6 eme et j’accélère j’ai pas de puissance j’ai l’impression que le turbo arrive pas à charger malgré son souffle qu’on peut entendre
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J’ai passé le vag et aucun code défaut j’ai même de la pression à niveau du turbo
Aucune durite percée ...
J’ai aussi bougé la tige de la wastegate avec un tournevis j’ai de la résistance et un peu de bruit de grincement.
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200721/ba52c8184143fde851e18355bac0c691.jpg)
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Ok.
Tu aurais la mesure de pression turbo en charge , en roulage?
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Bonjour Flatour,
Non malheureusement j’ai un pc merdic que si tu le débranches il s’éteint [emoji35][emoji35]
Demain je vais aller chez un spécialiste vw que je connais et lui expliquer la panne ...
je pense que c’est la wastegate qui est hs et quand j’accélère le turbo reste en surpression d’où je l’entends bcp plus tôt dans les tours il ne se décharge pas.
Une membrane hs ne se voit pas au diag
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Bien vu. Il y a des chances que ce soit ça.
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Résultat du diagnostic, aucun code défaut chez le spécialiste, d’après son expérience je dois changer la N75 elle a une membrane interne non détectable en cas de déchirure et il me dit par la même occasion de changer la wastegate 1 chance sur deux c’est ou l’autre qui est hs donc je vais la remplacer par une forge ça ne pourrait qu’être bénéfique pour la suite.
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Si tu as une chance sur deux, remplace la N75. Ca fera pas de mal, au pire ce sera fait. Tu verras bien ensuite.
Perso je pencherai quand meme plus sur la wastegate.
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Yep j’ai commandé la N75 et la wastegate Forge ... en attendant je roule pépère [emoji28]
J’ai mis la voiture sur chandelle là tantôt et là wastegate ne bouge pas d’un poil lol
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Pour combien tu en as eu wastegate et n75 ?
Faudrait que je pense à le faire aussi. :D
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La N75 à 65 euro et la wastegate 115 euro
Au total 180 de pièce, pour la wastegate t’as différent ressort en fonction de la pression que tu recherches et ce que ton turbo peut donner ce qui est parfait sur stage 2 ou stage 3 :-)
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200722/7cedd799248841358dd7276aae7aee49.jpg)
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200722/0e34f905056d2e55520512745829505d.jpg)
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Problème résolu,
Au final j’avais la dump totalement ouverte le ressort écrasé [emoji15] je suppose qu’avec la chaleur et la pression qu’exerce le circuit de pression le ressort n’a pas résisté.
J’ai malgré tout changé la N75 toute neuve et ici j’attends la dump TTS , provisoirement j’ai réparé la dump actuelle pour avoir une golf correct [emoji4]
Je vais créer un tuto pour une dump hs sans témoin moteur affiché.
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Tu avais quoi comme dump valve dessus? Tu l'as pourtant changé l'année d'avant.
Tant mieux, panne facile a réparer.
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L’année passée celle d’origine était percé ensuite j’ai investi la DV+ mais je comprends pas comment ce ressort a pu autant s’écraser à ne plus jouer son rôle ....
C’est censé résister à la pression et au chaleur enfin le principal c’est résolu [emoji4]
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Moi j'ai pris au garage le modèle pour TTs et je suis tranquil. C'est encore la meilleure solution je pense.