A A A A Auteur Sujet: [TUTO] Changer condenseur d’air co Golf 5 Gti  (Lu 6742 fois)

Hors ligne Jim

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 215
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: Gti 200 cv
  • Véhicule: Golf V
[TUTO] Changer condenseur d’air co Golf 5 Gti
« le: 13 juillet 2020 à 14:38:57 »
Bonjour,



Voilà un petit tutoriel pour celui où celle qui se trouve dans le besoin de changer le condenseur tout comme moi.


J’ai également profité de l’occasion pour faire un petit nettoyage sur toute la partie démonté.


À niveau des outils.

Un jeu de torx en racagnac.
Une rallonge avec une douille de 16.
Tournevis Croix et plat.
Une lampe.
Une pince croco.





défaire là calandre ensuite démonter le par choc avant, attention il y’a des vis torx à niveau des roues avants côté coque.



Ici je l’indique au nombre de 3 de chaque côté et là par choc s’enlève facilement il est également posé sur des glissières sous les ailes avant ne pas avoir peur de bien faire glisser.






Une fois le par choc démonté ça ressemble à ça et c’est pas fini .

démonter les phares il y’a 3 vis.
Débrancher le circuit du lave phare.
Déconnecter les anti brouillards.




On s’attaque ensuite au renfort du longeron il est fixé avec 8 boulons de 16 et 3 vis à torx de chaque côté aucune difficulté d’accès vraiment simple.



Ici on peut voir que le renfort du longeron laisse place à la suite.




Ici j’ai démonté la face avant que j’ai déposé sur le moteur.
Tout le bloc radiateur se pose dans deux encoches donc bien vérifier lors du remontage que tout est bien à sa place cela est visible par le bas.

À niveau de la visserie c’est du torx




On voit ici les vis torx qui maintiennent le condenseur de clim il y’en 5, 2 de chaque côté et une petite sur la gauche qui maintient.

Déconnecter la tuyauterie de la clim qui se situe sur la gauche ici à l’image c’est du torx 45 et facile d’accès sans le par choc.



Pour info dans l’ordre:

Gauche : radiateur du moteur.
Centre : radiateur du turbo.
Droite : condenseur de clim.




L’Ancien.




Le nouveau.


Ensuite refaire le travail dans l’autre sens.


.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: 23 juillet 2020 à 17:52:46 par ced42 »