A A A A Auteur Sujet: Transformer une 1.4 en une GTI, Possible ?  (Lu 4855 fois)

Hors ligne gdhia

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: tn
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.6 102ch
  • Véhicule: Jetta MKV
Transformer une 1.4 en une GTI, Possible ?
« le: 29 juin 2020 à 17:35:45 »
Bonjour à Tous,Alors, je commence par clarifier que je Suis dans un pays du Nord de l'Afrique où les prix des voitures et des pièces sont hyper chères, mais où la main d’œuvre est à un prix bien plus bas qu'en France. (à titre d'exemple, une Golf 5 1.4 en état moyen avec 290 000 KM, coute dans les 8 milles € au moins)
Ma question est :
  • Si j'ai une Golf 5 (2006) 1.4 essence (Trend) avec disons 200 000 Km au compteur sans ODB et avec climatisation manuelle, sans limitateur de vitesse, et que j'ai de l'autre coté une Golf 5 GTI qui aurait elle aussi dans les 200 000 bornes avec toutes les options en marche... mais qui n'a plus le droit de rouler sur la route.
  • Si aussi j'ai sous la main un bon mécanicien, et un bon tapissier.
  • Si j'ai quelque chose comme 1 mois de temps où je peux immobiliser les deux voitures.
Pensez-vous qu'il est possible, d'intervertir les éléments suivants entre les deux voitures ?
  • Moteur + boite + calculateur (et je pense donc faisceau électrique)
  • Sièges
  • Ordinateur de bord
  • Module confort
  • Commodo du limitateur de vitesse avec ses capteurs
  • Volant multifonction + Poste CD
  • Suspension
de sorte à convertir la 1.4 en GTI ? et si oui, La voiture transformée, serait elle aussi "safe" que la GTI ?
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses et avis.

Hors ligne Jim

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 215
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: Gti 200 cv
  • Véhicule: Golf V
Transformer une 1.4 en une GTI, Possible ?
« Réponse #1 le: 29 juin 2020 à 17:45:09 »
Bonjour,



Tout est possible mais il faut vraiment un mécanicien chevronné dans la matière après si dans le pays où tu vis il ne son pas stricte à niveau de la sécurité routière pourquoi pas faire la transformation.

Par cette même occasion faire la distribution et joint de culasse vu qu’il faut mettre le moteur au sol.

Je profiterai de faire planifier la culasse dans lés tolérances pour avoir une plus grosse compression, mettre un turbo K04 et APR flap delete golf 5 gti avec ça tu peux démarrer une petite bombe.


Bien à toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne gdhia

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: tn
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.6 102ch
  • Véhicule: Jetta MKV
Transformer une 1.4 en une GTI, Possible ?
« Réponse #2 le: 29 juin 2020 à 18:19:43 »
Bonjour,

Tout est possible mais il faut vraiment un mécanicien chevronné dans la matière après si dans le pays où tu vis il ne son pas stricte à niveau de la sécurité routière pourquoi pas faire la transformation.

Par cette même occasion faire la distribution et joint de culasse vu qu’il faut mettre le moteur au sol.

Je profiterai de faire planifier la culasse dans lés tolérances pour avoir une plus grosse compression, mettre un turbo K04 et APR flap delete golf 5 gti avec ça tu peux démarrer une petite bombe.


Bien à toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci jim pour la réponse qui commence à me donner un visibilité.
Tout est possible, oui, mais on n'aura pas besoin de grandes transformations j'espère. le châssis reste le même non dans les golf 5. et il y a quoi qui risque de nuire à la sécurité? est ce que la Golf 5 1.4 même avec les suspensions changées serait risquée?
je te promets pour la distribution et le joint. :D
Entre parenthèses, mis à part moteur, boite et calculateur, l'installation de l'ODB, comodo et volant c'est compliqué à faire?
Pour ce qui est du Turbo, voir reprog, pensez vous qu'un moteur 2.0l TFSI qui a 200 milles bornes pourrait encaisser sans problemes?

Hors ligne Jim

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 215
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: Gti 200 cv
  • Véhicule: Golf V
Transformer une 1.4 en une GTI, Possible ?
« Réponse #3 le: 29 juin 2020 à 18:29:39 »
L’avantage de sortir un moteur de son châssis permet de faire une révision complète si c’était moi j’irai même à démonter vilebrequin et piston , changer les segments et refaire les chambres de piston tu auras un moteur quasi neuf même si les km sont là.
Ce qui fait l’usure d’un moteur ce sont les segments, coussinets de bielles et roulement de vilebrequin côté volant moteur.



Quand je dis à niveau de sécurité c’est de remonter tout et serrer les boulons au couple NM du constructeur le châssis reste le même après comme je dis tout est faisable tu as de bonne base ça reste une Golf 5 vers une Golf 5 :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
Transformer une 1.4 en une GTI, Possible ?
« Réponse #4 le: 03 juillet 2020 à 00:57:21 »
Hello.
Tant qu'à faire un truc illégale, autant le faire plus simple.
Identifie la GTI comme étant la 1.4. Ça ira plus vite et ce sera plus simple.
Mais bon, encore une fois, dans les deux cas c'est illégale...
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Transformer une 1.4 en une GTI, Possible ?
« Réponse #5 le: 04 juillet 2020 à 15:53:30 »
Slt

Pour le circuit pourquoi pas.

Par contre, en France  .... voilà.

Perso, je préfère du sûr et j'aurais plus vite fait refait le moteur complet .

Plus simple que se prendre la tête à adapter.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk