A A A A Auteur Sujet: Maladie volant moteur  (Lu 1392 fois)

Hors ligne Golfio

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Maladie volant moteur
« le: 28 juin 2020 à 02:51:52 »
Bonjour
J'ai une petite question
Je souhaiterais changer mon embrayage volant moteur sur ma golf 5 sw de 2009 j'ai fait plusieurs devis pour voir ce que sa pouvait me coûter ?
Mais la j'ai un gros dilemme.
Le premier garage me dit qu'il faut mettre un embrayage volant moteur origine bi masse au risque de casser la boîte ou le moteur que si vw avait fait sa ce n'était pas juste pour le confort...
Le second me dit on mais le kit adaptable Valeo sa fait des années que je fais sa c'est moin cher moin d'entretiens et un peut moin confort...
Le véhicule va effectuer environ 35000km par ans route et peut de ville
Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet ?
Merci d'avance

Hors ligne tozalic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Maladie volant moteur
« Réponse #1 le: 06 juillet 2020 à 12:28:13 »
Salut a toi desole pour le petit deterrage.
J ai deja mis du mono masse Valeo mais je ne te le conseille pas du coup entre choisir entre la peste et le cholera (oh comme j y vais fort)remet du bi masse .

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Maladie volant moteur
« Réponse #2 le: 07 juillet 2020 à 00:03:52 »
En jetant un oeil à ta présentation ta golf semble avoir aux alentours des 200.000km.

Si c'est la première fois que tu dois remplacer le volant moteur dessus alors il y a de fortes chances pour que le prochain tienne également aux alentours des 200.000km.

Personnellement je remettrais un bi-masse.

Niveau tarif un conseil > ne vas pas dans le réseau officiel VW ou tu vas te faire massacrer niveau tarif. De mémoire quand j'avais remplacé le mien (qui n'avait aucun soucis mais par précaution et puisque je faisais remplacer l'embrayage j'en ai profité plutôt que de risquer de devoir tout redémonter par la suite) la facture tournait au alentour des 1000€ dans un petit garage dans lequel j'ai confiance (facture qui comprenait main d'oeuvre, VM bi-masse, embrayage et butée d'embrayage, le tout en qualité d'origine).

En espérant que ça t'aide à y voir plus clair.