A A A A Auteur Sujet: Problème affichage consommation  (Lu 1791 fois)

Hors ligne stm

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: 76
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 ch BV6
  • Véhicule: Golf V GT
Problème affichage consommation
« le: 17 juin 2020 à 18:41:53 »
Bonsoir,
De retour après un moment d'absence, j'aurais besoin de vos conseils. Jusqu'ici, l'affichage de ma conso était stable. J'étais à 7 L /100 Km hier soir, normal. Ma golf a des jantes R32, ça consomme un peu sinon conduite tranquille. Je tourne entre 6,8L et 7,2 en moyenne avec de petites pointes à 9L si je fais un peu (trop) de ville avec qq bouchons. Fait 12 000 km depuis que je l'ai, sans souci électronique.
Je pars ce matin et je vois 13L5... et ça a été la valse ensuite ! Le compteur redescend vite quand je roule et remonte aussi vite quand je suis à l'arrêt  :bizarre2: Je suppose que c'est un problème ODB, pas assez roulé pour savoir si elle consomme vraiment ou c'est c'est juste un bug électronique car pas de prb de comportement moteur sinon pour le peu de km fait depuis hier.
D'avance merci pour vos avis et je la porte vendredi prochain à mon garage pour un petit bruit d'air sous le capot, ça tombe bien !

Stm

Hors ligne stm

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: 76
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 ch BV6
  • Véhicule: Golf V GT
Problème affichage consommation
« Réponse #1 le: 18 juin 2020 à 19:52:07 »
Salut à tous,

Après avoir vu autour de moi, en fait ça pourrait être le FAP.
Comme j'ai re-un petit bruit d'air à l'accélération depuis un mois, je roule limite en sous régime depuis, de peur d'abîmer une pièce moteur ou le turbo, si c'était une durite importante. Rdv pris y a 15j mais mon garage n'avait pas de place avant demain a-m. La belle a maintenant 158 000 mk et je fais +/- 300 km par semaine (surtout nationale et autoroute).

Pour le bruit, j'avais dû accélérer fort en 1ère en redémarrant dans un rond-point en mars...une voiture avait déboîté un peu vite de la sortie de gauche (elle n'était pas en vue qd je suis entrée ds le rond-point, pour dire) et j'avais entendu un bruit sec, puis un papillonnement légèrement métallique après à l'accélération. C'était une durite d'admission d'air qui c'était démise. Le mécano avait vérifié les autres raccords qui n'avaient pas bougé.

Mais un bruit d'air, je sais pas trop comment le décrire, est réapparu au bout de 50 km, plus léger mais toujours à l'accélération sans changement de comportement moteur ou perte de puissance ni voyant.
Du coup, une petite accélération sur autoroute et re-rouler normalement après la visite de demain remettra j'espère tout en ordre.

Vous auriez des idées de diagnostic? Et un mécano m'avait parlé d'une autre technique que le décalaminage classique l'an dernier, quand il avait nettoyé la vanne EGR et le collecteur. Vous auriez des conseils sur le meilleur choix pour bien décalaminer ce modèle du moteur au bout du FAP ?! D'avance merci  :D
« Modifié: 18 juin 2020 à 19:55:23 par stm »
Stm

Hors ligne stm

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: 76
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 ch BV6
  • Véhicule: Golf V GT
Problème affichage consommation
« Réponse #2 le: 24 septembre 2020 à 00:00:53 »
Bonsoir,
Désolée pour la suite tardive mais bon, les comm ne se sont pas bousculés non plus. Peut-être que je n'étais pas dans le bon sujet ? C'est donc bien de rouler en sous-régime qui a dérèglé le calculateur. Ma Golf ayant 160 000 km et que je pense que la personne qui l'avait avant moi devait pas faire beaucoup de longues routes, le FAP est un peu encrassé.
Dès que je suis passée au garage, qui a confirmé que rien du coté de ce nouveau bruit, qui serait le turbo qui siffle un peu plus, j'ai roulé de nouveau normalement et poussé un peu le moteur et tout est redevenu normal. Erreur de débutante /FAP :D et qui n'est pas tout jeune ^^ j'espère qu'il tiendra encore un peu car pas donné pour le changer...
A la prochaine  :wink:
Stm