A A A A Auteur Sujet: Problème direction assistée  (Lu 1647 fois)

Hors ligne harmo01

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Pays: fr
  • Localisation: Ain
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2.0L TDI 143
  • Véhicule: Seat Ibiza Facelift
Problème direction assistée
« le: 27 mai 2020 à 16:14:26 »
Salut salut

Je vien vers vous pour avoir des infos, que je n'ai trouver nul part ( meme sur google pour dire )

J'ai une seat ibiza 6J 2012 2L 143 - 86000km -( equivalent a la polo 6R je croi ) ,j'ai une pompe electrohydraulique.

J'explique l'apparition du soucis:

Pendant que je roulai le voyant direction ( orange ) est apparu , direction dure immediatement ... disparait 200metre plus loin, direction souple ... reaparait 5km ( en gros ) plus loin, et redisparait... quelque km fait le jour d'apres, rebelote jusqu'a qu'il reste fixe..

J'ai passer un coup de VAG, probleme: 44-Direction assistée -- Etat: Défaut 1110
impossible de lire le defaut et de rentrer dans le calculateur

Ducoup j'ai emmener chez seat ... il m'annonce que c'est la pompe ... en gros +1000€ pompe ... ... devis ~1500€

J'ai regarder un peu sur internet ( et j'avais deja regarde ma pompe avant de l'emmener chez seat ) , on dirait que sa a l'air relativement "facile" a changer mais j'ai quand même une question :

* Est-ce que il faut purger le liquide après ? Si oui, comment ? ( j'ai trouver une photo sur le net )

* Est-ce qu'il faut recoder quelque chose après le changement de la pompe ou tout redémarre normalement ( en éffacant les erreur au vag com peut être )

Merci pour votre aide

Hors ligne harmo01

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Pays: fr
  • Localisation: Ain
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2.0L TDI 143
  • Véhicule: Seat Ibiza Facelift
Problème direction assistée
« Réponse #1 le: 13 juin 2020 à 15:58:15 »
Suite au defaut direction assister

1er - remplacement de la pompe - direction assiter remarche

Voyant direction toujour allumer Apres démarrage moteur ( juste le contact il n'y a rien )

J'ai fait un diag ( photo)
Ma pompe fonctionne bien ( elle utilise bien l'électricité  )

J'ai lu 2/3 truc sur internet, ya 2 capteur ( 1 derrière le volant g85 et lautre vers la crémaillère g250 ) et si j'ai bien compris suivant le véhicule le calculteur ne demande pas au même capteur le fonctionnement...

J'ai un véhicule avec ESP
Et quand je rentre dans le codage de la pompe je sais pas si j'ai le bon ( photo ), je ne connai pas l'ancien parce que je ne pouvais pas rentre dans le calculateur

Si quelqu'un a une solution
Capteur défectueux ?
Reprogrammation du capteur ?
Recodage de la pompe ?
Débrancher / rebrancher la batterie ?

Merci
« Modifié: 13 juin 2020 à 16:13:04 par harmo01 »