A A A A Auteur Sujet: Probleme climatronic Golf 5 1.9 TDI 105  (Lu 1075 fois)

Dawan

  • Invité
Probleme climatronic Golf 5 1.9 TDI 105
« le: 08 mai 2020 à 20:22:13 »
bonjour à tous,
ça fait 2/3 ans que j'ai un souci de clim sur ma golf 5 (1.9 TDI 105) de 2008
j'ai fais un petit tour sur les forums du site, mais je ne trouve pas de cas comme le mien, mais vu vos commentaires à tous, vous avez l'air de vous y connaitre alors j'me lance  :wink:
voila mon probleme: dés que les beaux jours arrivent, (sup à 25°c) mon systeme de clim (climatronic bi-zone) déconne, j'ai par alternance, du chaud, du froid....
j'ai été dans un garage (non VW) que je pense honnête car client chez lui depuis plusieurs années et jamais déçu, pour une recharge de gaz, après contrôle, il m'informe qu'il me manquait même pas 1/4 de gaz, qu'il a quand même fait le remplissage, sans me faire payer, il a passé ma golf à la valise: les défauts remontés: un servomoteur coté passager H.S, ainsi qu'un des 2 ventilo moteur
j'ai effectué les réparations nécessaires, et après un nouveau passage à la valise, plus de défaut.... MAIS LE PROBLÈME PERSISTE ...
Je pense alors au compresseur de clim, et on m'a dit plusieurs fois que ça pouvait pas etre ça: "car j'ai du froid de temps en temps" vrai ??
alors je poursuis mes recherches, j'ai remarqué que quand je roule vite, sur autoroute par exemple, j'ai du froid plus longtemps
2eme remarque: quand l'air passe du froid au chaud, dés que j'ouvre les fenetres, le froid revient plus rapidement....
très bizarre donc comme situation...
ça pourrait venir d'un des capteurs de température habitacle ? si c'est le cas, je devrais avoir un défaut remonté par la valise, non ? :bizarre1:

merci par avance de vos réponses   :merci:

Hors ligne Rott13

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme climatronic Golf 5 1.9 TDI 105
« Réponse #1 le: 28 mai 2020 à 19:55:14 »
Salut,
J'ai eu un cas similaire au tiens ,il y a quelques années au début ma clim marchait qu'au bout d'une 10 aine de minute puis elle fonctionnait normalement.
Par la suite elle fonctionnait par intermittence jusqu'à qu'elle ne fasse plus du tout de froid .,malgres que les ventilo tourné
Sur le compresseur il y une electrovanne qui ¤¤¤tut¤¤¤ souvent pour une 50aine d'euros,  vw change le compresseur complet.
Perso j'ai changé mon compresseur de clim pour 130e neuf de marque hella acheté sur Amazon. Car le délais de livraison était rapide .
J'ai donné le compresseura mon ami qui ma fait la décharge de la clim et la recharge après que j'ai changé le compresseur.
Je lui est dit ,je suis sûre a 100% que c'est electrovanne et vue qu'il est un peut comme moi a vouloir  savoir, il a passé commande de cette electrovanne sur Ali express pour 20e et le compresseur refonctionne .
Mais cette electrovanne est quasi impossible à changer sur le compresseur en place ,donc ca implique une décharge de clim ,dépose et recharge .