A A A A Auteur Sujet: Quantité huile dans boîte de vitesses.  (Lu 5533 fois)

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 343
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Quantité huile dans boîte de vitesses.
« le: 28 mars 2020 à 15:06:39 »
Bonjour,

Devant changer ma butée d'embrayage, je vais en profiter pour vidanger ma boîte de vitesse et remettre de l'huile neuve, mais j'aimerai savoir combien je dois mettre d'huile dedans, car ci-dessous, dans le copié-collé d'ElsaWin, ce n'est pas très clair?

D'avance, un grand merci pour vos réponses.


Lettres-repères, appariement des ensembles, démultiplications et capacités de remplissage, Golf Plus 2005 ►
Boîte de vitesses mécanique 0A4 à 5 vitesses
Lettres-repères HNV JCX KBL
Fabrication de
à 11.04
05.06 05.06
01.09 11.07
01.09
Appariement Moteur 1,9 l - 66 KW
turbodiesel
1,9 l - 77 KW
turbodiesel 1,9 l - 66 KW
turbodiesel
1,9 l - 77 KW
turbodiesel 1,9 l - 77 KW
turbodiesel
Démultiplication
Z1 : Z2 Couple réducteur 62 : 17= 3,647 62 : 17= 3,647 61 : 18= 3,778
Capacité de remplissage de la boîte mécanique (boîte entièrement désassemblée) 2,0 litres
Capacité de remplissage de la boîte mécanique → Chapitre (boîte partiellement désassemblée) 1,8 litres
Demi-arbre de roue Ø 100 mm 100 mm 100 mm


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Quantité huile dans boîte de vitesses.
« Réponse #1 le: 30 mars 2020 à 15:32:04 »
En fait une boite manuelle , tu dois la remplir jusqu'à ce que cela déborde par le bouchon de remplissage et a mon avis max 2l

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Quantité huile dans boîte de vitesses.
« Réponse #2 le: 30 mars 2020 à 23:28:28 »
En fait une boite manuelle , tu dois la remplir jusqu'à ce que cela déborde par le bouchon de remplissage et a mon avis max 2l

Non, pas toujours. Par exemple, sur la mienne une BVM6 code GXV, il est bien précisé que l'orifice de remplissage n'est pas au bon plan pour que le liquide dégueule quand le liquide est au niveau. Il est d'ailleurs plutôt recommandé de faire le niveau par l'orifice qui sert au contacteur de marche arrière, en respectant le bon dosage donné (2.1l pour la mienne).

Staff pour la tienne à mon avis c'est maximum 1.8l mais surtout pas 2.0l, puisque tu ne démonte rien et qu'il te restera minimum 200ml invidangeable coincés dans des recoins de ta boite.
JoD74

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 343
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Quantité huile dans boîte de vitesses.
« Réponse #3 le: 31 mars 2020 à 02:27:49 »
Un grand merci pour vos réponses.

Tu as raison Jod74, il est bien indiqué dans ElsaWin que, le remplissage doit s'effectuer par l'orifice du contacteur de marche arrière, pour la raison que tu as évoquée.

C'était seulement la quantité à remettre que je ne savais pas, car ce n'est pas clair, entre boîte complètement démontée, et partiellement démontée, mais comme moi, je ne démonte rien, je ne savais pas, quelle quantité je devais remettre dans ma boîte, car il était plus que temps de changer l'huile, déjà, rien qu'à voir sa couleur beurk!!!!!, mais bon, elle a 336 000 Kms aussi!!! C'était aussi mon idée, de remettre 1.8L, et merci de la soutenir :wink: :wink: :wink:
« Modifié: 31 mars 2020 à 02:30:44 par staff »

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Quantité huile dans boîte de vitesses.
« Réponse #4 le: 31 mars 2020 à 17:57:08 »
 :cool4:

On est bien d'accord: "partiellement démontée" quesako?

En tout cas c'est sûr que c'est pas 2.0l. Mais 1.8l ne sera t-il pas trop puisqu'on ne démonte rien finalement? Il faudrait essayer de savoir combien ils en remettent à VW, mais ce ne serait pas forcément une référence vu la diverse qualité des mécanos...

Je mets en PJ un point important: il y a deux orifices de vidange à ouvrir pour faire sortir le maximum d'huile. Moi quand j'ai fais la mienne, ça a coulé pas mal par l'orifice 2 du pivot de palier, donc si tu ne le fais pas et que tu remets 1.8l, c'est sur que ta boite auras trop d'huile.

Voilà donc, pour conclure, moi je vidangerais bien par les deux trous, et je remettrais 1.8l, je pense que tu ne risque pas non plus grand chose.
JoD74

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 343
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Quantité huile dans boîte de vitesses.
« Réponse #5 le: 03 avril 2020 à 20:44:47 »
Sur Elsawin, ils disent bien qu'il faut vidanger seulement l'orifice n°2, ce que j'ai fait, mais pas par l'autre orifice. C'est possible qu'en vidangeant l'orifice n°2, d'office l'autre est vidé aussi, car ça communique probablement. Effectivement, par l'orifice n°2, une bonne quantité d'huile est sortie. Il me semble avoir lu quelque part, que si on ne vidangeait pas par l'orifice n°2, la boîte n'était pas complètement vidangée, et c'est ça qui me fait penser que l'autre orifice communique avec celui-ci...

A mon avis, c'est bien 1,8 L qu'il faut remettre, car je viens de voir cela sur ElsaWin

Huile de boîte : appoint
Faire l'appoint d'huile de boîte dans le récipient jusqu'à la marque de 1,8 l.