A A A A Auteur Sujet: Changement pompe à haute pression carburant + code P3008 1.4 TSI 140  (Lu 2179 fois)

Hors ligne Liligolf5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Bonsoir à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté.

Je rencontre un souci actuellement avec ma Golf 1.4 TSI 140.
J'ai rencontrée une grosse perte de puissance sur autoroute il y a 15 jours, mon voyant moteur c'est allumé avec indiqué "Dysfonctionnement moteur atelier" puis grosse perte de puissance avec passage de 110 km/h à 50 km/h en l'espace de quelques secondes.
Je suis rentrée tant bien que mal chez moi par la ville et elle a été passé à la VAGCOM
Le code de la vanne de régulation de pression de carburant (P2293) ainsi que le capteur de position de l'arbre à cames (P3008) sont sortis.
J'ai donc changé la pompe à haute pression de carburant, elle a retrouvée toute sa puissance mais le voyant moteur c'est rallumé et le code P3008 est toujours affiché.

Faut-il que je change le capteur d'arbre à cames et si oui est il compliqué a changer et accessible? ou s'agit t'il d'un souci au niveau de la chaîne chose courante sur ces moteurs?

Merci pour votre aide
Je dois me séparer d'elle prochainement mais je voudrais qu'elle soit clean pour la vente.